Posté le : 16-02-2007 à 03:46
[quote:91b6e48a8b="yasmine23"]salut,
je suis diabétique depuis un an, du type 1 comme toi. j'ai 23ans. moi et mon copain nous souhaitons nous lancer pour avoir un bébé. Donc j'ai pris rdv avec mon diabétologue et gynéco avant d'arrêter ma pillule.
Mais quand je lis tes messages, ça me fait un peu peur. sans indiscrétion, peux-tu m'expliquer tes 9 mois de grossesse (comment ça s'est passé, les complications, au niveau de ton diabète).
Et surtout car j'ai lu sur quelques sites internet les complications d'une femme enceinte diabétique sur l'ENFANT.
Donc ton enfant a t il eut des problèmes à la naissance, où par la suite?? et l'accouchement s'est bien passé?????
Je suis très curieuse mais ça me fait très peur....
Merci de me répondre[/quote:91b6e48a8b]
Yasmine, mon chéri est insulino-dépendant depuis qu'il est tout petit, dc ns cottoyons d'autres diabétiques, dont plusieurs filles qui ont eu d bb!
une plus particulièrement (amie) et c vrai que ça a été très difficile! elle a été hospitalisée un bon moment avant d'accoucher, même souvent durant la grossesse, et l'accouchement ben pas plus difficile qu'une autre, ms voilà (pompe a insuline, etc...)! c surtout que les hypo et hyper c pas bon pr bb, dc c très strict (le régime et la surveillance!) ms voilà, t vachement plus suivie qu'une autre, et durant ton accouchement aussi! c pas sans difficultés c sûr ms de tte façon cette maladie est une saloperie au quotidien si t pas équilibrée dc... t'auras pas la grossesse idéale (bcp d'exams, de suivis, de frustation, de peurs...)ms tu porteras ton bb! et il y a d filles qui galèrent 9 mois sans etre diabétique! personne ne peut savoir comment ça se passera... en tout cas le bb de notre amie se porte très bien, et le diabète insulino-dépendant n'est pas héréditaire! de toute façon ton diabétologue va te suivre grave, va tout t'expliquer... tu devras faire très attention à ton alimentation, et peut etre tout se passera super bien! je te souhaite plein de bonheur, et une belle grossesse! biz