Toux violente : dangereux pour foetus????

Discussions

Auteur
lalita39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 10:30
Bonjour a toute, alors je viens a vous pour avoir vos conseil, suite a une rhino qui a dégénéré en une semaine! Alors que le médecin m'avait prescrit un traitement la rhino est descendue dans les poumons et monté jusqu'aux oreilles ( je n'entendait quasiment plus rien tellement mes tympans etait gonflé par l'inflammation) En bref, depuis j'ai des une toux violente qui m'empeche de dormir la nuit! Je voulais savoir si quelqu'un avait deja vecu ca et si cela pouvait etre dangereux pour mon bebe car je suis enceinte de 2 mois? Merci pour vos conseil a bientot!
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 11:23
Je ne peux pas vraiment répondre a ta question, seul un médecin le peut Le bébé lui je pense ne risque rien, il est encore petit et baigne dans une énorme piscine :) je pense que le seul risque est qu'a force de tousser tu aie des contractions mais il en faut déjà de plus forte pour influencer, évite lorsque tu tousse de te contracter et pour te rassurer un petit coup de téléphone au gynéco mais je ne pense pas que cela puisse être dangereux Remet toi bien :)
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
lalita39 107 messages
lalita39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 11:30
Merci , je crois que je vais appeler mon médecin! Je me sentirais plus rassurée!
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2012 à 00:25
Coucou, Je suis dans le même cas donc j'ai posé la question cet après midi à mon médecin. Pour celles qui se posent aussi la question la toux aussi violente qu'elle soit n'est pas néfaste à l'embryon en début de grossesse par contre elle peut déclencher un accouchement en fin de grossesse. :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 23:10
J'ai eu une grosse bronchite pendant ma 2e grossesse et j'ai toujours eu l'impression que 15 jours de toux avaient contribué à l'ouverture du col et la MAP. A force ça peut jouer, autant faire surveiller par le médecin :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.