Contractions ???

Discussions

Auteur
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 14:29
Bonjour tout le monde, Voila, je suis assise dans mon canapé, le terme de mon accouchement est prévu pour le 21janvier et j'ai l'impression d'avoir des contractions, ça tire vraiment dans le bas du ventre et au niveau du sacrum. Pensez vous que ce puisse être des contractions ??? C'est mon premier bébé et je ne sais pas du tout a quoi ressemble des contractions. Merci de m'aider.
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 14:42
Personne pour m'eclairer sur la question ???
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 14:54
bonjour Est ce que tu contracte Est ce régulier ? Sache qu il vaut mieux allera la mat pour rien plutôt que le contraire Tu es en fin de grossesse donc sois prudente un petit tour a la mat sera rassurant
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 15:14
Non ce n'est pas régulier et mon ventre est dur depuis longtemps. Surement dut a la position de bébé. J'habite a 30min de la mat', je vais donc attendre de voir si ca continue et au je partirai peut etre aprés. felicitations, mathis, j'ai vu que tu avais accouché. Comment ca s'est passé???
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 16:04
Je viens de m'allonger sur ma banquette et ça a l'air d'être passé.Surement bébé qui descend doucement mais surement. A la dernière visite du 21 décembre, le bébé était déjà bien bas alors il y aurai rien de drôle que ce soit sa petite tête qui appuie plus qu'à l'habitude sur mon col. En revanche, le col était bien fermé mais ramolli, ça veut dire quoi ???
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 16:09
Bon bah je vais suivre ce de prés. J'ai rdv aux alentours du 15 janvier si j'ai pas accouché d'ici la pour vérifier que tout va bien et l'etat de mon col.Et pour le bouchon muqueux, il y a forcement du sang ou ca peut etre simplement des glaires blanches???
ludi0jerem0melisse 23 messages
ludi0jerem0melisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 16:10
sa ressemble bien a des contractions, je te conseillerai d aller voir a la mater moi depuis hier soir j avais de petits tiraillements dans le bas ventre je suis allée a la mater et apparament c est d contractions! dc fais attention qd meme bon courage
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 16:20
[quote:b4d49c2994="ludi89"]sa ressemble bien a des contractions, je te conseillerai d aller voir a la mater moi depuis hier soir j avais de petits tiraillements dans le bas ventre je suis allée a la mater et apparament c est d contractions! dc fais attention qd meme bon courage[/quote:b4d49c2994] Et aujourd'hui? Tu n'as plus de contractions??? A quoi ca ressemble une contraction? J'ai vraiment peur de ne pas les reconnaitre quand ce sera le moment.
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 16:23
[quote:dfb6643141="titiaple (Lu-lu)"]moi mon bouchon muqueux étais tout sauf blanc et très très épais :? :? :? surtout marron , fonçé a clair et plein de sang et très abondant sous 15 jours mais pour mon fils rien eu :wink:[/quote:dfb6643141] Et pour l'accouchement de ta fille a domicile, tu as perdu les eaux au moment de la poussée ou elle est née "coiffée" c'est a dire dans la poche des eaux??? Bon bah moi j'ai pas mal de pertes blanches et "gluantes" ca viendrait de quoi si ce n'est pas le bouchon muqueux?
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 20:12
oui, j'ai lu ton récit et tu as été super courageuse,je sais pas si j'aurais pu et j'espere vraiment que ca ne m'arrivera pas même si ca doit être une expérience magnifique. Et ton petit Benjamin, il a pas été "choqué" parceque vu ce que j'ai lu que ton mari ou compagnon l'avait dans ses bras au moment où tu accouchais. Et comment s'est passé l'arrivée à la maternité, pas trop bizarre???
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 11:43
Bonjour a vous. J'aurais un petit question concernant les contractions. Pour mon premier je lai santer bien en bas du ventre et du dos (au dos douleur comme des règles mais +++) et tout le ventre se durci Et la ce matin le ventre se durci mais par contre je lai sent plus vers le haut/milieu du ventre et comme le 1er dans le bas du dos. Mais es ce bien des contractions dans le ventre??
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 11:55
elle se sont calmer mais d'habitude c'est le soir avec la fatigue qu'elle apparaisse et non le matin au réveille ... J'ai eu ma visite du 8ieme mois la semaine dernière et tout été bon. Donc faut encore que mon pti lou patiente quelque semaine :) Merci de ta réponse :)
ludi0jerem0melisse 23 messages
ludi0jerem0melisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 21:21
[quote:9e35010088="steph1106"][quote:9e35010088="ludi89"]sa ressemble bien a des contractions, je te conseillerai d aller voir a la mater moi depuis hier soir j avais de petits tiraillements dans le bas ventre je suis allée a la mater et apparament c est d contractions! dc fais attention qd meme bon courage[/quote:9e35010088] Et aujourd'hui? Tu n'as plus de contractions??? A quoi ca ressemble une contraction? J'ai vraiment peur de ne pas les reconnaitre quand ce sera le moment.[/quote:9e35010088] ba enfait je ne les sent pas, mis a part le tiraillement dans le bas ventre et le ventre qui se tend un peu parfois. c est quand ils m on fait le monitoring que j ai vu sa, en 45 min il y avait 5 6 petites montagnes... je suis retournée chez moi et je reste au lit j ai tellement la trouille!! j en suis k m a 28eme SA!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.