Posté le : 01-01-2012 à 23:45
[quote="momijy"]bonsoir a toute , deja bonne année et bonne santé ! et surtout a vos bébés .
alors voila on ma déceler un streptocoque b mercredi 28 decembre je suis sous amoxiciline depuis .
je me suis renseigner sur cette bacterie . j'ai les chocotes pour mon bebe a venir pour le 15 janvier mais il risque de venir avant car col ouvert a 2.
y a t'il des mamans qui on eu cette infection ? je sais que l'on va me mettre par antibiotique sous intaveineuse .
j'ai lue le pire mais j'arrive pas a marquer les cause j'ai les boules !
et avez vous allaiter ou pas votre bebe.
merci de vos reponces .
[/b]Bonsoir,
Le Streptocoque B est une bactérie chez 15 % des femmes enceintes.
Le fait d'être sous antibiotique pendant le travail permet au bébé de ne pas être touché par ce streptocoque.
Donc, il n'y a aucune crainte à avoir ni pour vous ni pour votre bébé.
J'ai également fait le test et j'ai également ce streptocoque. Donc, j'ai demandé à mon gynécologue de m'expliquer en détail la situation ce qui m'a permise d'être rassurée sur ce point.
D'autre part, pour l'allaitement maternel, cela est le choix de tout à chacun. Mais le lait maternel est une bonne alimentation pour le bébé lui apportant tout ce dont il a besoin pour sa bonne santé. Quoi qu'il en soit, il faut que la maman soit prête à allaiter et même dans ce cas, il se peut que l'allaitement maternel ne soit pas possible.
Personnellement, j'espère pouvoir allaiter mon bébé pendant les 6 premiers mois au sein, puis de continuer à donner le lait maternel par le biais des biberons.
J'espère que cela peut répondre à vos diverses questions.[b:2dbf764424][/b:2dbf764424]