Posté le : 31-12-2011 à 10:38
bonjour
je suis toute nouvelle sur le forum !!
je voulais juste avoir quelques témoignages et conseils sur mon cas
alors voila j'ai une espèce de crainte de tout ce qui est médecin, et encore pire gyneco! je sais qu'ils sont la pour ma santé mais je n'y vais que très rarement. Je suis comme sa depuis toujours, lorsque j'étais ado mes parents ne tolérait pas que je ne me soigne pas et m'amenaient systématiquement, de force ou de plein gré :)
lorsque je suis malade, je préféré attendre que sa passe tout seul plutôt que d'aller voir un médecin. El la gyneco ... je n'y suis encore jamais allée !!
( j'ai 21 ans)
pourtant j'ai une espèce de boule a la poitrine depuis bientôt 4 ans, je pense que c'est un kyste, il est assez gros quand même. mais je n'ai jamais osé en parler a un médecin.
Alors voila , maintenant je suis enceinte , je ne sait pas depuis quand précisément ( d'après le calendrier de ce forum avec le calcul de la date des dernières règles, je suis a 8semaines). Je suis tout de même allée chez un generaliste pour confirmer ma grossesse et elle ma prescrit une prise de sang.
J'appréhende énormément le premier rendez vous avec la gyneco, quelle me reproche de ne pas avoir fait soigner ma boule a la poitrine, ou tout simplement de n'etre jamais allée chez un gyneco!
J'aimerais également ajouter que je suis voilée, c'est peut être un petit détail, mais j'ai peur quelle associe les deux en disant ou en pensant que mon mari on mon père refuse de me donner les soins nécessaires ( alors que les deux se sont toujours battu pour que jaille me faire soigner!! eux les premiers!) car depuis que je suis voilée j'ai eu le droit a de nombreuses critiques par des gens dans la rue que je ne connais même pas, et qui m'on énormément blessée. ( merci le débat sur l'identité nationale)
enfin bref, depuis que je suis voilée j'appréhende encore plus car je n'ai pas envie d'être jugée.
alors voila je suis quand même très stressée, surtout par cette boule à la poitrine, j'ai vraiment peur qu'il y ai des répercussions sur l'allaitement ou la santé du bébé.
J'ai également une très grande cicatrice verticale d'environ 13 centimètres qui parcourt mon ventre, et j'ai peur que celle ci s'ouvre :(
j'avais deux ans lorsqu'on m'a opérée mais la cicatrice est plutôt dure a certains endroits.
désolée d'avoir été aussi longue!