Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 17:39
Bonjour, ce matin la gynéco a détecté un diabète gestationnel Je suis a 16 sa +5 et j'ai perdu 3kg les 2premiers mois de grossesse et repris 1kg ensuite, pour ce mois si je n'ai rien pris du tout! donc j'ai juste 1kg de plus en bientot 17semaines et je ne mange pas particulièrement mal. J'ai rendez vous vendredi avec un doc pour le diabète et la gynéco ma malgré tout gentiment dis de ne pas faire de projet avant 1 voir 2 mois pour le bébé qui nous l'avons apprit ce matin est un petit garçon Avez vous eu un diabète gestationnel et est ce que sa s'est bien passé? je ferais ce qu'il faut et le papa m'aidera beaucoup aussi mais malgré tout il y a pas mal de risque et sa a l'air insurmontable vu comme on nous la présenté :( Merci pour votre aide
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 18:41
euhhh, je trouve ta gygy un peu pessimiste là!!! pourquoi ne pas faire de projets? je ne comprend pas trop là!!! il suffit de suivre un régime strict (certes, ça ne marche pas toujours, mais d'après moi c'est rare que ça ne suffise pas!) une amie a moi a eu un diabète gestationnel détecté à peu près aussi tôt que toi, et en plus elle avait un repos strict pour cause de col qui se modifiait, et elle a accouché 15j avant terme! elle a juste perdu beaucoup de poid, car même en mangeant à sa faim, le régime était extrêmement restrictif! bon courage à toi, donne des nouvelles :)
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 17:35
je trouve ta gynéco un peu alarmiste tout de même. En respectant bien le régime et les diverses consignes, il n'y a aucune raison que ton bébé n'aille pas bien! J'en ai fait aussi pendant ma première grossesse, il a été detecté à 4 mois de grossesse. J'avais un régime extrenement strict mais mes taux sont restés correct jusqu'au la fin. Par contre, j'ai aussi perdu du poids! (et bébé se portait à merveille, meme si c'était plutot une crevette à la naissance: 2,9kg). courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.