Oeuf de lumps ???

Discussions

Auteur
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2011 à 20:54
Coucou j'ai un doute donc je me tourne vers vous peut t'on manger des oeufs de lumps lors des fetes en etant enceinte Mon gygy ma dit surtout pas de surimi et de tarama le reste huitre foie gras et tout le touin touin pas de souci !!!!! une idée ??? merci
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 13:23
coucou :):) pour ma part ma belle, je pense qu'on ne peux pas en consommer :( noel va être bien long!!!!! bisous tout pleins :)
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 16:03
alors œufs de lumps je ne suis pas sur par contre huîtres je suis sur à 100% cru c'est interdit! premier vecteur de listériose tout ce qui ai fruit de mer et en particulier pendant les fêtes vu que la chaîne du froid n'est pas toujours facile a respecter à la maison. normalement le tarama c'est des œuf de poisson à la base et vu que c'est aussi a proscrire pendant la grossesse je pense que les œuf de lump c'est idem par contre les fruit de mer cuit exemple les huîtres gratinées etc normalement pas de souci :)
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 16:10
en cherchant sur le net j'ai trouvé un article très bien sur les repas de fête si ça peu aider ;) [url]http://www.bambin-nature.com/Evitez-les-pieges-des-repas-de.html[/url]
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 16:22
Coucou C'est étonnant que ton gygy t'es dit OK pour les huitres et le foie gras... Pour les oeufs de lump, je dirai pareil :non: (idem pour le caviar :lol: )
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 16:27
ilotyss, très intérressant cet article :wink:
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 22:56
Merci pour vos réponse et article très bien !!!! :D
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 15:07
Bonjour Pour avoir demandé à une sage femme, elle dit qu'on peut manger de tout foie gras (cuit), saumon fumé mais que vraiment les huitres (crues) c'est à éviter. C'est sur d'avoir des réponses claires ! Bises
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2011 à 00:45
Le saumon fumé cuit oui (dans une quiche....), cru il peut être dangereux, c'est un produit très sensible au niveau de la contamination par la listéria ! Deux produits a éviter absolument : rillettes et saumon fumé, cela ne veut pas dire qu'il n'y que ses aliments a éviter mais que statistiquement ils sont plus souvent contaminés que les autres !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.