Posté le : 06-12-2011 à 08:53
Je pense qu'elles sont déconseillées car elles n'ont rien de médical justement,
quelles formations ont les gens qui les font? qu'est ce qu'ils pourraient dire (comme betise) aux parents? etc etc...
l'écho ça a un côté magique et émouvant, mais c'est avant tout qqchose d'utile, ça fait partie du suivi médical, et je pense que les gynecos craignent que les futurs parents oublient un peu ça, et c'est déjà un peu le cas, qd on voit le nombre de mamans qui se pointent aux urgences juste pour "voir le bébé" ou qui se plaignent que leur gyneco ne leur a pas laissé le temps d'en profiter lors d'un echo officielle
il y a la question des ondes, et là je pense que les gynecos aimeraient que l'exposition du futur bébé à ces ondes ne soit faite que dans des cas qui le nécéssitent vraiment, donc un suivi médical, alors que l'écho de confort est juste un gadget et ne sert finalement à rien (à part faire plaisir aux futurs parents qui ne pensent pt-être pas à tout ça)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”