Baisse de la glycemie : mon experience si ca peut aider

Discussions

Auteur
cocoaziz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 17:06
Bonjour à toutes, Je voulais vous faire part de ma propre expérience qui continue puisque je n'en suis qu'à 18 SA . Depuis le début de ma grossesse, on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel (il faut dire que lorsque j'ai appris ma grossesse, j'ai un peu abusé sur le sucré). La glycémie à jeun était un peu limite mais pas catastrophique. Le diabétologue ma demandé de surveillé ma glycémie a jeun avant et après chaque repas, c'est alors qu'on s'est aperçu que je faisait des pics à 190 mg/l. Bref, je me suis mise au régime via le biais d'une diététicienne, au bout d'un mois mes taux étaient toujours les mêmes. J'ai donc commencé à flipper et j'ai carrément limité les sucre lents (50g/jour). Évidement j'étais super fatiguée. J'ai donc fais des recherches et constaté que les vrais diabétiques faisaient 3 repas et 3 collations. J'ai donc adapté et fais 3 repas et 2 collations sans manger de fruits au repas du midi et soir mais je les mangeais aux collations. Ma glycémie baissait mais j'étais toujours au dessus (140mg/l). C'est alors que j'ai fait une véritable découverte... la marche après chaque repas au minimum 15 mn et c'est radical mes glycémies sont toutes dans les normes. Lorsqu'elles ne le sont pas car ça arrive encore c'est parce que je n'ai pas marché après le repas ou que je n'ai pas mangé de légumes verts ou encore que j'ai voulu tester avec des aliments tels que les frites Bien sur il ne faut pas déconner au niveau du régime, je mange les féculents (pas plus de 100 gr) en premier accompagnés des protéines, ensuite je mange des légumes verts et un yaourt nature ou du fromage. Donc repas équilibrés [u:7d7159fccc]toujours [/u:7d7159fccc] accompagnés de légumes verts + marche = baisse des glycémies. Si cela peut fonctionner pour certaines d'entre vous et vous évitez l'insuline et bien je serai super contente car lors de nos visites chez les médecins on nous donne pas toujours les bonnes méthodes. Bien sur on est tous différents et ne réagissons pas de la même façon. A bientôt en espérant que cela puisse vous aider. Coco
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 13:23
je suis contente que tu ai trouvé une solution autre que la médication :) j'epsère que ton expérience pourra servir à celles qui ont ce problème!!!! bonn efin de grossesse à toi :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.