Posté le : 04-12-2011 à 10:35
coucou, je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre ;)
concernant le boulot je n'ai pas eu de soucis puisque j'étais en congé parental,
je ne suis pas allité mais le gynéco m'a dit d'y aller doucement , me reposer au maximum (je m'oblige à faire une sieste ou au moins m'allonger dans lit devant la télé 2H tous les aprem) et dès que je le peut je m'allonge sur le canapé, j'évite les déplacements inutile,j'ai pris l'habitude depuis mon hospitalisation de faire la plupart de mes courses via l.....c drive mais tout le monde n'en a pas un près de chez soi. Sinon mon homme m'aide beaucoup pour le ménage (balai, serpillère, aspi, bain des enfants,lever change et habillage quand il ne bosse pas...)
J'ai déjà deux enfants en bas âge et rapprochés Estéban 3 ans et Nolwenn 22 mois.
Je n'ai pas d'aide ménagère
Je suis suivi par une sage femme depuis que j'ai été hospitalisée fin octobre soit depuis 31SA et ce jusqu'à l'accouchement.
Concernant ton fils je comprends, ce n'est pas évident de leur expliqué quand je suis parti à l'hosto je pensais pas qu'il m'aurait gardée du coup ça leur a fait bizzare de rester avec papi mamie et que je ne rentre pas. Encore avec mon grand je me plains pas mais je vois bien que ma fille c moins facile elle voudrait venir sur mes genoux mais je ne peux pas la prendre, et ils se rendent bien compte que je passe beaucoup de temps allongée et que je joue moins avec eux. C'est frustrant car du coup dès qu'elle me voit plus elle me réclame sans cesse. En plus comme j'étais en congé parental, j'avais l'habitude de faire le tour du quartier tous les soirs avec eux , de jouer avec eux, les emmener régulièrement se promener à la plage (on habite sur la côte)... plein de choses que je ne peux plus faire,j'essaie de me rattraper autrement et d'en profiter les jours ou je suis plus en forme (ce qui n'était pas le cas ces deux derniers jours vu que j'ai choper la gastro de mon fils mais ouf ce matin ça va).
Malgré tous ces inconvénients il faut se dire que c'est pour la bonne cause, même si c'est pas facile de rester en place. Pour ma part ce que je trouve dur c'est que mes deux autres grossesse je "petais" la forme du début à la fin comme quoi on les vits pas toutes pareilles.
Et ne t'inquiètes pas si tu as d'autres question vas y , je sais que ça fait du bien d'avoir d'autres avis de gens qui ont vécu la même chose.
Bisous et courage.