Vrai diabete gestationel?

Discussions

Auteur
Message
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 12:40
Bonjour, voilà, je suis dans mon 7ème mois et on vient de me diagnostiquer un diabète gesta. enfin là je me demande si c'est vraiment un DG ou un intolérance au glucose. voilà les résultats de mon test glycémique: glycémie à jeun :arrow: 0.99 g/l glycémie 1h après absorption de 50g :arrow: 1.64 g/l (apparemment c'est l'ancien test que m'a demandé de faire ma gynéco) les normes données par le labo sont <1.40 g/l comme je suis infirmière, je n'ai pas eu à faire d'éducation et j'ai pu commencé tout de suite mon cycle glycémique et mon régime (3 repas plus 3 collations). et là je suis plus qu'étonnée: mes glycémies pré et post-prandiales sont tout ce qu'il y a de plus normales! mes glycémies avant repas sont comprises entre 0.86 et 0.92. la plupart du temps elles sont à 0.88. mes glycémies après repas sont comprises entre 1.00 et 1.19. donc elles sont plus caractéristiques d'une personne normale que d'une personne diabétique. hier soir mon mari et moi on a fait une soirée pizza avec des amis. même si je ne me suis pas empiffrée ça fait quand même un écart assez conséquent dans mon régime. et bien ma glycémie après le repas était à 1.03. donc voilà, je me pose des questions. après, de toute façon, le régime ne peut pas me faire du mal loooool mais je me dis aussi que je pourrais me permettre quelques écarts sans mettre en danger la vie de mon bébé, je dis bien quelques écarts :wink:
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 16:09