Vrai diabete gestationel?

Discussions

Auteur
Message
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 12:40
Bonjour, voilà, je suis dans mon 7ème mois et on vient de me diagnostiquer un diabète gesta. enfin là je me demande si c'est vraiment un DG ou un intolérance au glucose. voilà les résultats de mon test glycémique: glycémie à jeun :arrow: 0.99 g/l glycémie 1h après absorption de 50g :arrow: 1.64 g/l (apparemment c'est l'ancien test que m'a demandé de faire ma gynéco) les normes données par le labo sont <1.40 g/l comme je suis infirmière, je n'ai pas eu à faire d'éducation et j'ai pu commencé tout de suite mon cycle glycémique et mon régime (3 repas plus 3 collations). et là je suis plus qu'étonnée: mes glycémies pré et post-prandiales sont tout ce qu'il y a de plus normales! mes glycémies avant repas sont comprises entre 0.86 et 0.92. la plupart du temps elles sont à 0.88. mes glycémies après repas sont comprises entre 1.00 et 1.19. donc elles sont plus caractéristiques d'une personne normale que d'une personne diabétique. hier soir mon mari et moi on a fait une soirée pizza avec des amis. même si je ne me suis pas empiffrée ça fait quand même un écart assez conséquent dans mon régime. et bien ma glycémie après le repas était à 1.03. donc voilà, je me pose des questions. après, de toute façon, le régime ne peut pas me faire du mal loooool mais je me dis aussi que je pourrais me permettre quelques écarts sans mettre en danger la vie de mon bébé, je dis bien quelques écarts :wink:
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 16:09
bonjour! je viens de tomber sur ce post; ma reponse arrive peut etre trop tard. Mais moi aussi j'ai eu un diabète gestiationnel depister à 4 mois et demis de grossesse. Un regime très strict m'a permis d'avoir des taux corrects avant et après chaque repas ( je faisais 6 dextro par jour). J'avoue que sur la fin, j'ai fait quelques écarts; il est donc arrivé que mes taux ne soit pas top 2 ou 3 fois... Mon fils est né en parfaite santé il y a bientot 2 ans :) j'aurai une question; je ne sais pas si quelqu'un pourrait me repondre. Si on a fait du diabete pour la 1ère grossesse, en refait on obligatoirement pour les suivantes? merci!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2011 à 17:36
[quote:6edebcb5ee="armelle_82"]bonjour! je viens de tomber sur ce post; ma reponse arrive peut etre trop tard. Mais moi aussi j'ai eu un diabète gestiationnel depister à 4 mois et demis de grossesse. Un regime très strict m'a permis d'avoir des taux corrects avant et après chaque repas ( je faisais 6 dextro par jour). J'avoue que sur la fin, j'ai fait quelques écarts; il est donc arrivé que mes taux ne soit pas top 2 ou 3 fois... Mon fils est né en parfaite santé il y a bientot 2 ans :) j'aurai une question; je ne sais pas si quelqu'un pourrait me repondre. [b:6edebcb5ee]Si on a fait du diabete pour la 1ère grossesse, en refait on obligatoirement pour les suivantes?[/b:6edebcb5ee] merci![/quote:6edebcb5ee] Non ! j'ai fais du diabète gestationnel pour ma fille (régime alimentaire) et rien pour mon fils donc ce n'est pas systématique. Donc ne t'inquiète pas :wink:
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 19:17
oui je confirme ce n'est pas obligatoire. par contre si tu as des antécédents familiaux comme moi tu as plus de chances que ça se reproduise. en tout cas merci pour ta réponse! j'ai fait mes 15j de surveillance avant et après repas et ce qui en ressort c'est que même si je fais des petits écarts notamment en féculents mon corps compense très facilement. au pire je réduis un peu la part de fruits à la collation de 16h. donc régime mais pas trop strict donc ça va et puis le chiffre qui stagne sur la balance alors que bébé continue à pousser ça motive :D
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 19:50
merci de m'avoir répondu! nous sommes en esai BB2 et j'avoue que ma seule reticensse pour une nouvelle grssesse est de devoir etre au regime pendant des mois! sinon pour ma 1ère grossesse j'avais pris 5 kg au total; après l'accouchement j'en faisais 3 de moins qu'au depart!(bon il a fallu un peu de tps avt que je retrouve un ventre à peu près plat!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.