Resus negatif

Discussions

Auteur
Message
bbjuin 3 messages
bbjuin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 13:49
coucou les fille qui a deja fait des fausse couche pour cause resus negatif ??? ece que vos grossesse ce sont bien pacer grace a l'injection de rhophyliac ??? jai trés peur a une troisieme fausse couche
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 14:59
Bonjour, bonne question! Tes fausses couches sont lies a ton rhesus negatif?le gyneco te l'a dit? je suis egalemen rhesus negatif et on va bientot commencer les essai bebe 1! Tout comme toi je voudrai connaitre des experiences de maman pour qui tout va bien avec bebe,si la grossesse s'est bien passee! Pour les mamans rhesus negatif:avez vous eu des fausses couches ou bien est ce que cela a fonctionne du premier coup? Mon gygy m'a dit qu'il qu'il n'y avait aucun souci merci
 
manue11 27 messages
manue11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 15:14
Coucou les filles,,, Je suis A- est je n ai jamais fait de fausse couche,je suis enceinte de bb 3 et tout va pour le mieux. J'ai eu l injection pour mes 2 grossesse et j en aurais une pour mon 3 eme . L injection ne ce fait pas avant 4 mois alors je ne comprend pas le rapport avec la fausse couche si on est négatif. L injection sert a çe que le bb prend le resus positif afin qu il n y ai pas de problème d incompatibilité avec la mère qui est négatif/ Je sais pas trop comment l expliquer...
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 15:39
Bonjour, Pas d'inquiétude, tant qu'il n'y a pas de contact entre ton sang et celui du bébé le rhésus ne pose pas de souci. C'est pour ça qu'à la moindre perte de sang ou en cas de fausse couche il faut faire l'injection de Rhofilac (pour éviter que ton corps fabrique des anticorps lors qu'une future grossesse). Je suis A- j'ai fait une fausse couche à 10SA en 2007 (sans lien avec le rhésus) puis j'ai eu BB1 en 2008. Lui est positif mais ça n'a pas posé de problème, juste une petite jaunisse un peu plus forte que la moyenne à la naissance, visiblement c'est fréquent. J'ai eu l'injection les deux fois et je l'aurai aussi pour BB2 qui arrive en mars !
manue11 27 messages
manue11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 16:09
Tu as tout a fait raison , J'ai toujours eu une prise de sang RAI tout les mois pour bb 1 et bb 2 et j'ai recommencer pour bb 3 . Alors ne vous inquiété surtout pas .... Bon courage
bbjuin 3 messages
bbjuin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 16:44
[quote:407e8cd708="stelladarla"]Bonjour, bonne question! Tes fausses couches sont lies a ton rhesus negatif?le gyneco te l'a dit? je suis egalemen rhesus negatif et on va bientot commencer les essai bebe 1! Tout comme toi je voudrai connaitre des experiences de maman pour qui tout va bien avec bebe,si la grossesse s'est bien passee! Pour les mamans rhesus negatif:avez vous eu des fausses couches ou bien est ce que cela a fonctionne du premier coup? Mon gygy m'a dit qu'il qu'il n'y avait aucun souci merci[/quote:407e8cd708] wi mes fausse couche sont liées a mon resus negatif donc la j'ai ue une injection a ma derniere fausse couche mais j'ai peur dans refaire une donc voila la je suis enceinte de 9 sa ma premiere fausse couche je les faite a 4 mois et demi de grossesse et ma deuxieme je les faite a & mois et demis
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 17:11
[quote:506f41696f="bbjuin"][quote:506f41696f="stelladarla"]Bonjour, bonne question! Tes fausses couches sont lies a ton rhesus negatif?le gyneco te l'a dit? je suis egalemen rhesus negatif et on va bientot commencer les essai bebe 1! Tout comme toi je voudrai connaitre des experiences de maman pour qui tout va bien avec bebe,si la grossesse s'est bien passee! Pour les mamans rhesus negatif:avez vous eu des fausses couches ou bien est ce que cela a fonctionne du premier coup? Mon gygy m'a dit qu'il qu'il n'y avait aucun souci merci[/quote:506f41696f] wi mes fausse couche sont liées a mon resus negatif donc la j'ai ue une injection a ma derniere fausse couche mais j'ai peur dans refaire une donc voila la je suis enceinte de 9 sa ma premiere fausse couche je les faite a 4 mois et demi de grossesse et ma deuxieme je les faite a & mois et demis[/quote:506f41696f] Ne t'inquiète pas, l'injection que tu as reçu après ta dernière fausse couche te protège. Il semblerait que ça été mon cas et le résultat c'est que je vais avoir mon 2ème bb. Alors ne perd pas confiance.
aureliaheya 4 messages
aureliaheya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 10:51
Bonjour à toute, Je viens de voir ce post sur le forum, je suis moi même de rhésus négatif et à 4 mois et demi 19 SA. Pour l'instant pas de problème, je viens de faire une prise de sang pour connaître le rhésus du bb, mais je n'ai pas eu d'autre information . D'après ce que j'avais compris c'est surtout pour le 2 eme ( si le papa est rhésus positif ce qui est mon cas, et si du coup le bb est rhésus positif aussi) qu'une injection est faite pour eviter un problème de rejet lors de la 2 eme grossesse. Mais d'après ce que je lis ici vous semblez avoir eu une injection dès la 1 ere grossesse, ai-je bien compris? Je suis un peu inquiete car en plus g un placenta un peu bas et eu qques pertes qui se sont arrétées presque totalement depuis que ma gygy m'a mise au repos. bon courage à toute! et bonne grossesse
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2011 à 11:04
Bonjour Aurélia! Je suis moi même O- et mon mari de rhésus de +. Pour ma 1ère grossesse je n'ai pas eu d'injections (malgré quelques saignements) et à l'accouchement ils ont testés ma fille pour connaitre son rhésus et comme elle est - aussi je n'ai pas eu d'injections. En mai dernier j'ai fais une fc donc j'ai eu une injection au cas ou et là je devrais en avoir une vers 5-6 mois de grossesse (par rapport à ma fc). Bref tout ça pour dire que ces injections ne sont pas faites systématiquement mais en fonction de chaque cas. Après rien ne t'empêche d'en parler a ton gynéco ou sage femme a ton prochain rdv ils sauront t'espliquer mieux que nous ce que tu as besoin de savoir/comprendre. Bonne continuation
aureliaheya 4 messages
aureliaheya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 13:24
merci beaucoup pour ta réponse, on s'inquiete tjs bcp et souvent pour rien, c tres gentil.
nina8 1 messages
nina8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 12:50
[quote:6d2d38015e="eleailagam"]Bonjour, Pas d'inquiétude, tant qu'il n'y a pas de contact entre ton sang et celui du bébé le rhésus ne pose pas de souci. C'est pour ça qu'à la moindre perte de sang ou en cas de fausse couche il faut faire l'injection de Rhofilac (pour éviter que ton corps fabrique des anticorps lors qu'une future grossesse). Je suis A- j'ai fait une fausse couche à 10SA en 2007 (sans lien avec le rhésus) puis j'ai eu BB1 en 2008. Lui est positif mais ça n'a pas posé de problème, juste une petite jaunisse un peu plus forte que la moyenne à la naissance, visiblement c'est fréquent. J'ai eu l'injection les deux fois et je l'aurai aussi pour BB2 qui arrive en mars ![/quote:6d2d38015e] je te felicite pour tes enfants moi je suis dans la meme situation je suis du rhesus negatif et mon mari positif mais pour mon premier enfant j'ai eu une fausse couche a 17 semaine de grossess on ma dit qu'il ont trouver un petit decolement du placenta et que cela pouvais provenir de ca. mais moi ce qui m'angoisse car la fausse couche ils ond decouver tard du coup je les porté mon petit bouchu mort pendant plus d'une semaine et juste apres la fauusse couche il mon fait l'injction aurais-je peut developer des anticorps pendant la semaine j'ai peur pour ma future grossesse y a t il a faire quelque chose avant de tomber encainte pour faire disparetre es anticorps merci de me repandre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.