Posté le : 03-11-2011 à 22:23
Bonsoir,
je suis sujette aux fissures anales, la dernière grosse crise, j'ai faillit me faire opérer, le chirurgien m'a prescrit un traitement, et rdv 10jours plus tard, au rdv une fissure qui se résorbait donc le chirurgien n'a pas voulu me faire souffrir en faisant l'opération puisque ça cicatrisait! mais il m'a fait comprendre que prochaine crise j'y passe!!
alimentation riche en fibres, hépar, Titanoréine, etc....
le plus dur est d'évacuer le bouchon, cette selle qui durcit dû au fait qu'elle ne sort pas c'est pour ça qu'il faut beaucoup boire, il faut se cramponner pour pouvoir l'évacuer, car tant que ce n'est pas sorti ça sera pire, et risque de sérieux problèmes, bien plus grave occlusion etc...
après tu as le derrière en feu pendant des heures, mais il faut boire beaucoup boire, ça ramollit les selles, avec titanoréine ça endort, donc en profiter pour évacuer!! j'ai eu droit pendant plus d'un an à cause d'un transit fénéant et de fissures, à avaler une tonne de médoc chaque jour, forlax, débridat, muvicol, et j'en passe! même les lavements Normaco l(à déconseiller en cas de fissures car ça brûle grave)!!
c'est juste atrocement douloureux!! j'en ai passé des heures à serrer les dents, à me cramponner, à hurler de douleurs!! :cry:
la cause des fissures, sphincter trop tonique (dans la plupart des cas) en gros il ressert au lieu de dilater et ça provoque des constipations, et l'opération consiste à couper le sphincter, et après tout rentre dans l'ordre! mais mieux vaut éviter, et toujours suivre un alimentation saine et équilibrée!!
Titanoréine (sans ordo) est juste un bonheur, un soulagement!!
Bon courage, et bon rétablissement,
et consultes, j'ai attendu des années, ça a traîné et j'ai fais des crises de plus en plus violentes!! même si j'avoue que c'est assez délicat de montrer cette partie dans des positions qui ne mettent pas à l'aise! :oops: :oops: