Foie gras et saumon

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 22:13
[b:c343909064]bonsoir peut on manger du foie gras et su saumon fumé pdt la grossesse sachant que je ne suis pas immunisée de la toxo? merci de vos réponses? et oui les fêtes vont approcher! :lol: [/b:c343909064]
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2011 à 23:08
coucou j'ai eu les même questions pour BB1. malheureusement le foie gras est déconseillé à cause de la listeria par contre mon gygy m'a déconseillé tout simplement le saumon fumé!! je t'avoue que pour moi ce n'était pas bien grave car e n'en suis pas fan!! mais bon!! c'est vrai que c'est pénible cette fameuse liste d'aliments interdits durant la grossesse quand tu n'es pas immunisé mais il faut tenir bon :lol: c'est un sacrifice de 9 mois :wink: bon courage a toi bises
etrenceinte7 72 messages
etrenceinte7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 23:09
[quote:7647a9d0ef="°°pipelette°°"][b:7647a9d0ef]bonsoir peut on manger du foie gras et su saumon fumé pdt la grossesse sachant que je ne suis pas immunisée de la toxo? merci de vos réponses? et oui les fêtes vont approcher! :lol: [/b:7647a9d0ef][/quote:7647a9d0ef] Du saumon moi g deja avale avec une touche de citron emmmm :wink: Mais je croi k'il faut apeler ton(ta) gygy et lui dire, c lui(elle) seul(e) ki sait bien apres normalement voire tes resulta des examins et test ki t'a fait, nn?
etrenceinte7 72 messages
etrenceinte7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 23:17
jette aussi un coup d'oeil sur ce lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=148136[i:c500fce097][/i:c500fce097]
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 11:37
Moi j'ai mange de tout pendant ma grossesse :shock: Avec les contrôle sanitaire d'aujiurd'hui, on a quand meme plus de chance de se faire renverser par une voiture que d'attraper la listeriose. Du moment que les produits sont frais.....
juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 14:17
le saumon pareil on ma dit non mais le foie gras kom disent certzaines filles si il est cuit c bon pas mi cuit c pas facile d'en trouver du cuit bon courage moi c ma deuxieme grosse et pareil tjr pas immunisé et les fetes approche grrrr
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 20:26
Salut ! Tout ce qui est cuit, pas de problème pour la listériose ! Un foie gras en général, c'est cuit même si on le mange froid en tartine. Il faut juste s'assurer qu'il a été cuit et alors, aucune problème ! Enceinte, j'ai bien profité du foie gras moi :)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 21:44
[b:0b415b48de]bonsoir merci pour vos réponses bon ben je vais plus manger de saumon!!! et le foie gras ben je m'en passerai!!! Je reviens chez le gynéco cette semaine je lui dirai que j'ai mangé du saumon je verrai ce qu'il me dit Pour titiaple , chacun fait ce qu'il veut moi je fais attention je connais qqu'n qui a choppé la toxo enceinte ben elle a perdu le bébé ç'est sur qu'il ne faut pas se prendre trop la tête...[/b:0b415b48de]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 21:49
[quote:daafbe7073="etrenceinte7"]jette aussi un coup d'oeil sur ce lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=148136[i:daafbe7073][/i:daafbe7073][/quote:daafbe7073] [b:daafbe7073]merci pr le lien :wink: [/b:daafbe7073]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 21:55
[quote:a408173047="Cael"]Il ne faut pas confondre le saumon fume ( donc cru) et le saumon pavé Du moment que c'est cuit il n'y a pas de risque tu peux manger tous les poissons Aide memoire : http://www.invs.sante.fr/surveillance/listeriose/am_listeriose.htm[/quote:a408173047] [b:a408173047] merci j'ai jeté une oeil, ça fait peur les risques de la listéria ç'est sur qu'il vaut mieux être vigilent Pour le saumon ben du coup j'ai fais une bêtise vu qu'il était cru merci encore[/b:a408173047]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 13:40
Coucou pipelette, Ravie d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ta grossesse se passe bien . pas trop décue que l'émission de TF1 sur les mariages se soit arreté ? Comme toi dans ma grossesse, j'ai fait attention à bien éviter tout ce que le gygy m'avait conseillé d'éviter, mais j'ai fait quelques petites exceptions : j'ai mangé une tranche de saumon fumé à Noel ... Par contre, moi, il m'avait dit que tout ce qui était terrine, foies gras, et charcuterie, je pouvais manger les faits maison mais pas les industrielles . Je n'ai pas compris pourquoi, car pour moi les industriels sont plus calés que nous en hygiène et contrôlé tout le temps ... Ma foi, je l'ai écouté. Pendant ma grossesse, j'ai "souffert" de ne pas manger de saumon fumé,de moules, alors mon chéri m'en a apporté à la mat et on s'est fait un petit apéro en grognotant du saumon fumé et des moules ... C'était trop bon !!!! Ma soeur a accouché hier, et elle c'est le fromage au lait cru qui lui a trop manqué. Nous allons la voir samedi, alors je vais passer à la fromagerie lui acheter du bon morbier au lait cru (elle bavait en nous voyant en manger), en plus elle se plaint déjà des repas de la mat, alors je pense que cela lui fera plaisir ... Fais comprendre à tes proches ce qui te manque le plus, et peut-etre que l'un d'entre eux aura l'idée de te faire un petit cadeau pour agrémenter ton séjour à la mat !!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 21:42
[quote:5c74ea58c2="Nath25"]Coucou pipelette, Ravie d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ta grossesse se passe bien . pas trop décue que l'émission de TF1 sur les mariages se soit arreté ? Comme toi dans ma grossesse, j'ai fait attention à bien éviter tout ce que le gygy m'avait conseillé d'éviter, mais j'ai fait quelques petites exceptions : j'ai mangé une tranche de saumon fumé à Noel ... Par contre, moi, il m'avait dit que tout ce qui était terrine, foies gras, et charcuterie, je pouvais manger les faits maison mais pas les industrielles . Je n'ai pas compris pourquoi, car pour moi les industriels sont plus calés que nous en hygiène et contrôlé tout le temps ... Ma foi, je l'ai écouté. Pendant ma grossesse, j'ai "souffert" de ne pas manger de saumon fumé,de moules, alors mon chéri m'en a apporté à la mat et on s'est fait un petit apéro en grognotant du saumon fumé et des moules ... C'était trop bon !!!! Ma soeur a accouché hier, et elle c'est le fromage au lait cru qui lui a trop manqué. Nous allons la voir samedi, alors je vais passer à la fromagerie lui acheter du bon morbier au lait cru (elle bavait en nous voyant en manger), en plus elle se plaint déjà des repas de la mat, alors je pense que cela lui fera plaisir ... Fais comprendre à tes proches ce qui te manque le plus, et peut-etre que l'un d'entre eux aura l'idée de te faire un petit cadeau pour agrémenter ton séjour à la mat !!![/quote:5c74ea58c2] Bonsoir nath oui ça me manqe les mariages!!! et toi ça va? la petite aussi? sinon ta soeur a eu fille ou gars? pour les envies moi pr ma fille çé le fromage qui m'a le + manqué pour cette grossesse çé pareil mais çé pas important là le saumon je men veux car je n'ai vraiment pas pensé a tout ça çé fait ç fait!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 21:44
[quote:df926de613="moi01"]coucou ma gygy m'a dit que le saumon fumé = cru est à proscrire quand on est pas immunisé contre la toxo, en revanche, pour le foie gras, il faut qu'il soit cuit et pas mi- cuit. (en regle général, toutes les charcuteries cuites sont ok ) le mieux, si possible, c'est le faire soi meme sa terrine de foie gras, comme ça, on est sur qu'il soit bien cuit ^^ l'idée du cadeau "nourriture" à la mat est très interessante! mon accouchement est prévu pour fin janvier, et je crois que je vais passer mon temps à faire "naitre" cette idée dans la tete de mon homme!!![/quote:df926de613] moi le foie gras et saumon terminé çé sur!!! je vais pas prendre de risque!! çé pr la bonne cause!! et pour les kilos aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et nos hommes ils peuvent bienn nous gater a la naissance on le mérite bien :wink: :lol: :lol: :lol:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 22:28
je pense que les crevettes sont pas conseillées non plus si?? :roll:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 21:37
bonsoir alors jai demandé a mon gygy qui m'a interdit le saumon et le foie gras a part poêlé, il m'a dit que la listéria pouvait avoir des conséquences très graves sur le bébé pour les crevettes je savais qu'elle étaient cuite les crevettes roses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.