Posté le : 07-11-2011 à 10:27
Salut Pipelette,
Je suis bien d'accord avec toi, niveau informations sur la listeria, on n'est pas très informée. Moi mon gynéco m'interdisait ou m'autorisait certains trucs, la documentation disponible dans sa salle d'attente disait autre chose, le généraliste encore autre chose.
J'avais discuté avec d'autres femmes enceintes, et elles étaient toutes dans le meme flou que moi !!!! Alors, du coup, moi j'ai fait comme j'ai pu, je me suis privée de : fromages au lait cru, fruits de mers (quelqu'il soit cru ou cuits), terrines foies gras et autres produits industriels, oeuf cru, saumon fumé, surimi et autres dérivés de poisson (genre tarama et autres) . J'étais immunisé contre la toxo, donc j'ai continué de manger des viandes rouges saignantes, mais j'ai appris après ma grossesse que je n'aurai pas du à cause des risques de listeriose ...
Après, j'ai craqué pour Noel : j'ai mangé une petite tranchse saumon fumé, j'en pouvais plus, j'adore çà, tout le monde en mangeait sauf moi !!!
Petit HS : ca nous fait bizarre de ne plus parler de mariage !!! On doit faire nos remerciements, mais on n'arrive pas à s'y mettre ... Quand on aura fini çà, cela en sera terminé de l'organisation du mariage !!! Je crois qu'on a du mal à passer ce cap !
Sinon, notre louloutte va bien, elle a déjà 6 mois aujourd'hui ! Cela passe trop vite !!! Elle souffre toujours de son reflux, on a commencé la diversification la semaine dernière, espérant qu'elle comprenne vite le truc pour lui donner moins de biberons de lait ... Avec elle, le biberon est le seul moment difficile de la journée, sinon elle ne pleure casiment pas, cause tout le temps, sourit à longueur de journée, rigole de temps en temps, se retourne dos-ventre, commence à se tenir assise, fait ses nuits ...