Posté le : 12-10-2011 à 15:47
Bonjour,
j'ai connu ça pour ma première grossesse, acné tout au long, des produits qui coûtent la peau des fesses et rien n'y faisait!
pour cette grossesse, j'utilise un gel nettoyant de la gamme Cleanance de chez Avène 12€ environ et j'en ai encore de ce même flacon, une crème hydratante toujours dans cette gamme, je fais ça depuis juillet (à 3 mois de grossesse) et je ne suis plus embêtée, bien évidemment il y en a toujours qui persistent, et pour ça j'utilise la pierre d'Alun, c'est un petit miracle! il assèche et il désinfecte, c'est naturel!!!
EVITES le fond de teint, c'est gras et ça accentue les boutons, j'utilise un peu d'anti-cernes sur les boutons (conseil de ma belle-soeur accroc au make-up et acnéique), et j'applique la poudre! j'en ai une très bien que j'ai eu à Sephora, et pas de peau grasse!!
je précise que même sans être enceinte, j'ai une peau acnéique, et que ça marche la pierre d'Alun!! quand je vois une petite rougeur, je me nettoie le visage, et applique la pierre d'alun humide sur les petits boutons!! je le fais matin et soir, et ça évite les bons boutons bien mûrs!! :lol:
et dernier conseil (de mon pharmacien) ne pas changer de produit tout le temps, de passer d'une gamme à l'autre, car ta peau ne s'y habitue pas! et apparemment ce n'est pas bon!!
Bon courage, j'espère que tu viendras à bout de cette acné, car pour la première j'ai lutté, et l'acné a eu raison de moi!!! mais là, ça se maintient je les aurai (je l'espère) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: