Varicelle...

Discussions

Auteur
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 20:19
Bonjour toutes... Voilà, mon petit garçon de deux ans fait actuellement la varicelle... Je l'ai faite étant petite mais je me demandais quand même s'il n'y avait un risque pour le bébé... Merci à celles qui pourront m'éclairer (même si je pense appeler le médecin demain) :D Bisous
Céline, 25 ans, institutrice, maman de Timéo 2 ans et demi et bientôt maman d'une petite puce prévue pour le mois de mai... !
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 20:27
Bonjour Ma fille a eu la varicelle en juin alors que j'étais enceinte d'un mois environ. Sur mon carnet de santé, rien n'apparaissait concernant la varicelle pourtant ma mère m'a certifié que je l'avais eu. Je suis donc allée à la maternité de CHU où il m'ont fait une prise de sang. J'avais donc bien eu la varicelle, je suis donc immunisée. Ils m'ont expliqué qu'étant immunisée il n'y avait pas de soucis pour le bébé. La seule complication possible c'est un zona mais c très rare et apparemment c'est plus problématique à la fin de la grossesse. Donc si tu as eu la varicelle, tu ne devrais pas avoir de problème. Bonne grossesse et bon rétablissement à ton loulou :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 09:08
Je confirme : la varicelle n'est dangereuse pour la femme enceinte que si elle ne l'a pas attrapée avant la grossesse! tu peux t'occuper de ton loulou sans crainte pour ta grossesse :) Bon courage.
Cline8 78 messages
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 19:42
Merci à toutes pour vos conseils ... Bisous :)
Céline, 25 ans, institutrice, maman de Timéo 2 ans et demi et bientôt maman d'une petite puce prévue pour le mois de mai... !
Cline8 78 messages
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 19:49
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:1cb055828b]http://www.enceinte.com/reglette-145595.png[/img:1cb055828b][/url] Me voilà rassurée!
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 10:34
Bonjour, alors moi je suis maman de 3 loulous, et enceinte de mon 4ème, je dois accoucher dans 8 semaines, et mon dernier m'a fait la varicelle en juin dernier!! Seul hic, je n'ai JAMAIS eu la varicelle!! donc bien sur, vu que les boutons ont apparus un dimanche, j'ai appellé le 15, et je suis tombé sur un doc extra, qui après un questionnaire bien complet, m'a dit que mon immunité s'était faite naturellement au contact de mes 2 grands qui ont eu la varicelle!! bien entendu il m'a tout de même suggéré d'être très vigilante, et de m'éxaminer sous toutes les coutures, on ne sait jamais, et de consulter mon doc dès le lendemain!! ce que j'ai fait, et résultat, après la prise de sang, alors que je n'ai JAMAIS eu la varicelle, ma mère est formelle, je suis immunisée!! Donc pour toi ça ne risque rien!! et la nature fait quand même bien les choses parfois!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.