Diametre biparietal et perimetre cephalique de petite taille

Discussions

Auteur
72 messages
Guest807979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 09:18
Bonjour Je suis à 33 SA + 5 Je relis le compte rendu de l'echo biométrique des 32SA, : - diamètre parietal : 80 mn/ 20e percentile - perimètre cephalique : 278 mn / 20e percentile - circonférence abdominale : 268 mn / 30e percentile - longueur fémorale : 68 mn / 95e percentile - estimation de poids à la naisance : 1930 g / 40e percentile Je comprends que c'est un grand bébé, de poids moyen, avec une petite tête, c'est ça? Le fait que le diamètre pariétal et le perimètre encéphalique soit au 20e percentile, est-ce inquiétant? Est-ce que ça peut être un retard de croissance in-uterin? Je fais de l'anémie (décelée lors d'une prise de sang en septembre dernier) : 11ug/l (valeur de référenece : 13-150). Est-ce lié? Bébé est en siège décomplété, est-ce lié? A la mater, on m'a dit que tt allait bien mais je sais pas, ça ne parait très harmonieux?!! Qu'en pensez-vous?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 09:52
[quote:694e4ad9ba="catylo"]Je comprends que c'est un grand bébé, de poids moyen, avec une petite tête, c'est ça?[/quote:694e4ad9ba] [color=orangered:694e4ad9ba]En gros oui c'est ca mais rien d'anormal. :wink: Elle a un PC a 27.8cm a 33sa cest pas mal. Ma fille est née a 38sa+6 et son PC etait de 34 :wink: (elle avait aussi un petit poids et une petite taille 2kg730 et 47.5cm) Vaut mieux qu'elle est une petite tete car pour la sortie c'est mieux :lol: Mon fils avait un PC a 37 a la naissance , je l'ai senti :lol: Si gygy ne t'a rien dit c'est que tout va bien[/color:694e4ad9ba]
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2011 à 09:58
Bonjour, je n'y connais pas grand chose...je passe ma 3ème écho demain je pourrai te donner mes mesures si tu veux..mais si il y avait unpb tu ne crois pas que l'échographe te l'aurait dit? Appelle ton gygy pour te rassurer mais je ne pense pas que ce soit inquiétant
Guest807979
72 messages
Guest807979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 09:18
j'ai vu une SF et ai pu lui poser mes questions / à l'écho biométrique de bébé. Tout va bien, tout est normal. A l'écho des 22SA, la position de bébé faisait que sa tête appuyait sur mon placenta : le BIP de bébé était au 8e percentile et son PC était au 49e percentile ( il avait une tête allongée façon ballon de rudby), puis il a changé de position, il avait surement plus de place et sa tête s'est arrondi d'où un changement de courbes des mesures de BIP et PC, l'ensemble au 20e percentile. Merci les mamans pour les réponses.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2011 à 11:10
Il m'est arrivé la même chose ç la 2eme écho, tout était dans la moyenne autour du 50e percentile, sauf les mesures liées au crâne, qui étaient autour de 10. L'échographe m'a simplement dit que le bébé aurait la forme du crâne de son papa qui a une tête fine, et moi une tête ronde.Il nous a reconfirmé cela a la 3eme écho (petite tête). Voil, ce sera a confirmer a la naissance, bientot j'espère... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.