Sauna, hammam et aquatonic

Discussions

Auteur
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 11:56
Bonjour a toutes! ayant comme la plus part d'entre vous mal au dos et me sentant bien dans l'eau, mon ami m'a proposé le parcours aquatonic près de chez nous qui est très bien entretenue (contrairement a la piscine municipal que j'évite comme la peste...) soit eau à 31°C, jets massant (sous marin), bain a bulle, a remou etc et transat massant immergé. J'ai lu que le sauna était déconseillé enceinte car chaleur sèche, le hammam passe si on a l'habitude et peu de temps car chaleur humide et jaccuzi déconseillé a cause des germe et bactéries. du coup est ce raisonnable d'y aller? sachant que je suis à 27SA merci pour vos réponses et bonne journée ;)
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 12:16
[b:c7ab04769e]coucou ! pour mon premier j'étais en vac au ski et bien évidement pas de ski possible pour moi ! donc j'avais fait piscine, jaccuzi tout les jours ! sauna et hammam c'est interdit pour les femmes enceintes mais la nana me laissait y aller (sauna car hammam impossible d'y resté) 3/4 minutes !![/b:c7ab04769e]
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 16:35
pour moi la piscine c'est terminée!! j'ai emmené cet été mon fils ainé dans un parc aquatique et je me suis chopée une mycose vaginale qui a duré! la sage femme m'a dit que c'était du à la piscine, après si c'est super clean ou tu vas pourquoi pas.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 16:43
Merci pour vos réponses ;) en fait la piscine de la où je vis est un véritable nid a bactérie et du coup on me l'a déconseillé :s l'avantage de ce centre aquatonic (à 15 min de chez nous) c'est que vu que c'est un centre assez connu ils sont obligés de respecter pas mal de norme et propose des cure aussi ainsi que des cours pour femmes enceintes (ce qui rassure) de ce que j'en ai lu elle est fermé 4 jour par mois pour un nettoyage complet donc ça aussi ça m'a bien encourager :D après on verra ce qu'en dit la SF je doit la contacter demain mais si j'évite hammam et sauna (ainsi que jacuzzi) et si je me contente du parcours de jets massant et de nager ça devrait le faire, enfin j'espère parce que là je n'espère plus que ça XD
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 16:58
bonjour, concernant la piscine c'est possible, si l'hygiène est irréprochable!! mais sauna, hammam jacuzzi tu peux oublier, étant une adepte j'ai demandé l'avis à ma SF, à mon doc et même l'institut de beauté et les trois ont refusé, pour la simple et bonne raison que la chaleur ralentit notre rythme cardiaque et fait fortement augmenter celui de bébé!! jacuzzi chaleur sèche, mais beaucoup de chaleur hammam entre 40 et 45°c, mais humide, et enceinte manquant de souffle ça te coupe la respiration! et le jacuzzi, faut vouloir passer derrière les gens après leur gommage, massage, et leur peaux mortes!! :s pas terrible! Mais après l'accouchement fais-toi plaisir!! Si tu n'es pas sujette aux mycoses, la piscine tu as feu vert!! bonne détente :wink:
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 17:21
du coup je fait une croix sur les bassin à 31°C avec jet massant? (pas des jacuzzi c'est un parcours dans l'eau avec jets massant des pied a la tête tout en avançant dans l'eau) sniff T_T moi qui espérait tant de ce petit parcours massant après quelques longueurs de piscine...
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 18:09
le jet massant, il faut éviter le bidon, car c'est assez fort, mais pour le dos, un vrai bonheur, même si au début ça fait tout drôle ces jets puissants! appelles ton médecin ou la SF! demandes-leur!! à ma première grossesse (4 mois de grossesse), j'avais fait de la balnéo, les jets n'étaient pas très forts donc l'institut m'a autorisé à le faire, elle avait réglé la machine! mais le parcours, je ne saurai te dire!!! pour la température 31°c c'est bon! il faut juste avoir l'avis de la SF pour les jets!! as-tu appelé le parc aquatique? ils pourront te dire si les jets sont très forts!!! et sinon tu te contentes de la piscine!! de tes longueurs! sinon un massage dans un institut qui masse les femmes enceintes (dur d'en trouver) et surtout pas d'huiles essentielles pour le massage! :wink: tiens-nous au courant
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 18:20
bon j'ai eu une SF, la mienne n'était pas là et elle m'a dit "a ba j'en sais rien fait comme vous le sentez..." ça m'aide vachement XD les jets ne sont pas très fort vu que sous l'eau directement mais j’appellerai l'aquatonic demain pour leur demander ;) en effet par contre je ne comptais pas en faire sur le bidon juste les jambes, le dos les épaule et la nuque ^^ je vous tiens au courant ;) Merci les filles!!!! :)
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 19:05
Sympa la SF!!! de toute façon tout va bien pour toi? tu n'as pas de soucis! donc vas-y!! et puis si tu trouves que c'est fort, tu peux sortir!! faut juste éviter le bidon!! ça ne te fera aucun mal, bien au contraire!! appelles le parc, je pense qu'ils seront favorables!! mais hammam sauna, tu essaieras après l'accouchement! :wink: un vrai bonheur :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai hâte d'en faire un! ^^
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 19:11
oui sympa la SF en effet enfin je crois que c'est la "vieille" que j'ai rencontré une fois et je l'avais trouvé un peu aigri lol Je vais appeler le parc demain et j'éviterai hammam, jacuzzi et sauna comme ça pas de souci mais qu'est ce que j'ai hate!!! mon dos me fait mal et ça va me faire du bien et vu que pas de contraction et col normal (et surtout petite puce qui passe son temps a bouger dans tout les sens XD) ça va me faire un bien fou d'être dans l'eau! Mes amies on prévu un we thalasso après l'accouchement et entre nanas histoire de bien se détendre et d'en profité a fond ^^ mon homme est déjà ravi de passer un we en tête a tête avec sa puce alors je culpabilise pas du tout! (enfin pour le moment lol)
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 19:23
Certaines SF sont pas top, du moins elles font leur travail, mais pas très aimable, froide, alors qu'on a plein de questions, pas forcément rassurée et nous laisse encore plus dans le doute! c'est notre interlocutrice principale, et elle est censée nous rassurer!! pour le parc, tu as bien raison profites!!! tu te sentiras toute légère en sortant tu verras :wink: surtout que le dos, tu as encore de longues semaines à en souffrir! :s mais bon tout va bien pour toi à part le dos, donc profites et après l'accouchement, c'est encore mieux, ça fera du bien à ton corps, à toi aussi, car la fatigue prend le dessus quand même c'est normal! et puis le papa ravi, rien ne te retiens! et il ne faut pas culpabiliser, bien au contraire, ta puce aura une maman en pleine forme! je l'ai fait après l'accouchement, une journée spa, resto avec copines, rien de tel pour recharger les batteries!! :wink: :lol:
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 19:34
oui ça fait toujours du bien de recharger les batteries ;) et puis je suis tellement bien dans l'eau a la base alors enceinte là je rêve que de ça ^^ c'est clair que j'ai de la chance depuis le début de la grossesse j'ai pas trop de maux et vu que la je commence (enfin!) a prendre du ventre c'est le dos qui prend donc je veux pas laisser trop traîner pour ne pas en souffrir plus d'ici quelque semaine et continuer a profiter de ma grossesse ^^
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 20:33
Il n'y a rien de mieux que l'eau! légèreté bien-être, il faut en profiter! les douleurs dorsales ce n'est pas évident, plus t'avances dans la grossesse et plus tu y es sensible, ça s'accentue, donc si l'eau te permet de te sentir mieux et d'apaiser tes douleurs vas-y! et même ces petites douleurs, ça ne t'empêche pas d'en profiter! enceinte on trouve le temps long, et après on regrette déjà que ça soit passé si vite!! moi j'attends ma visite SF voir si je peux y aller si mon col n'a pas bougé!! car j'adore la piscine! tiens au courant pour nous raconter les bienfaits de ce parc! ^^
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2011 à 11:06
j'ai le droit!!!!!!!!!!!! \o/ je viens (enfin!) de les avoir au tel les bassins détente avec jet sont autorisés, les femmes enceintes des divers mater autour du centre aquatique y vont avec les mater donc la fille à l'accueil m'a dit "pas de souci du moment que pas de sauna, hammam, ni jacuzzi vous aurez tous le loisir de vous détendre dans les bassins" je sais pas combien de fois je lui ai dit merci XD a moi la détente toute l'après midi :D
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 19:42
hello!! c'est cool ça!! profites bien, détends-toi!!! :D et tu goûteras au plaisir du sauna hammam jacuzzi après l'accouchement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.