Tabac et grossesse

Discussions

Auteur
Cynthiaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 23:33
Bonsoir! Je voudrai savoir si je peux discuter avec d'autres futures mamans qui fument pendant leur grossesse... Je suis angoissée à cause de ça et ça me ferai du bien d'en parler! Merci.[color=darkred:bf0b11c49c][/color:bf0b11c49c]
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 07:31
Sujet tabou, peur du jugement. Je suis enceinte de 4 mois et demi de BB2. Je fumais environ 15 cigarettes avant ma grossesse, j'ai divisée ma consommation moyenne par 3, mais ça fait encore beaucoup je le sais. Pour ma première grossesse j'étais descendue à 3 par jour, a priori il n'y a eu aucun impact pour elle (accouchement à terme, 3,450kg, pas de pb respi...). Cependant je culpabilise aussi beaucoup. Pour diminuer encore, j'ai pris l'habitude de fumer doucement et je ne fini pas mes cigarettes. Mais je sais que ça peut-être nocif pour mon bébé et forcément ça m'angoisse. Et toi ou en est tu de ta conso? Qu'elle est ton ressentiment?
juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 08:22
pour ma premiere grossesse ct un accident donc kan je lai appris le gygy ma dit 5maxi par jour le premier mois ca eté assez difficile et puis tout le long de la grossesse je ne fumais pas plus de 5 cig par jour par contre aufil des mois il marrivais de pas du tout fumé un jour puis kune ou deux ca depend et pourtout g accouché 1 semaine avant avec un beau petit garcon de 3k890 pour 52.5cm beau bb pour sois disant une fumeuse looll et mon fils est en pleine santé!!! ca veut vraiment rien dire g une cousine ki a perdu son papa a 7mois de grossesse elle continuai a fumer mais moins de 5 a la nouvelle elle fumais bcp plus son fils est en pleine forme pour le deuxieme elle rester a moins de 5 par jour kom conseil le gygy et son fils est né asthmatique donc je dis pas c sure allez y fumé les filles mais ne culpabilisé pas trop moi je mettais mise a fumer des cigarette tres fine je me disais kil y avais deja moin de tabac k dans une normal et la jentame une deuxieme grossesse et je suis a 5-6 cig par jour j'essai de diminuer c sur mais c dure et mon gygy mavait dit vo mieu fumer mois de 5 k d etre sur nerf par manque ce nest pas bon pour le bb bonne grossesse a toute
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 09:54
[quote:e4b625613c="juju2105"]pour ma premiere grossesse ct un accident donc kan je lai appris le gygy ma dit 5maxi par jour le premier mois ca eté assez difficile et puis tout le long de la grossesse je ne fumais pas plus de 5 cig par jour par contre aufil des mois il marrivais de pas du tout fumé un jour puis kune ou deux ca depend et pourtout g accouché 1 semaine avant avec un beau petit garcon de 3k890 pour 52.5cm beau bb pour sois disant une fumeuse looll et mon fils est en pleine santé!!! ca veut vraiment rien dire g une cousine ki a perdu son papa a 7mois de grossesse elle continuai a fumer mais moins de 5 a la nouvelle elle fumais bcp plus son fils est en pleine forme pour le deuxieme elle rester a moins de 5 par jour kom conseil le gygy et son fils est né asthmatique donc je dis pas c sure allez y fumé les filles mais ne culpabilisé pas trop moi je mettais mise a fumer des cigarette tres fine je me disais kil y avais deja moin de tabac k dans une normal et la jentame une deuxieme grossesse et je suis a 5-6 cig par jour j'essai de diminuer c sur mais c dure et mon gygy mavait dit vo mieu fumer mois de 5 k d etre sur nerf par manque ce nest pas bon pour le bb bonne grossesse a toute[/quote:e4b625613c] [color=darkblue:e4b625613c][b:e4b625613c]je la rejoins il vaut mieux fumer un peu que faire des crises, après avoir parler à des docteurs le risque du tabac/grossesse c'est de ralentir le développement ( ça peut faire des bébés plus petit), pour moi ça n'a pas était le cas. pour rappel à certaines femmes, la fumée ne passe pas dans le placenta, elle va juste dans les poumons de la mère, ce qui passe c'est la nicotine par le sang d'ou l'impact sur le développement, l'alcool est 1000fois plus dévasteur que le tabac, mais comme ca a été dit sujet tabou, jugement assuré :( bonne grossesse [/b:e4b625613c][/color:e4b625613c]

Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 20:32
coucou, effectivement, c'est un sujet tabou, dés qu'on est enceinte et qu'on fume, c'est jugements et critiques à tout va. A ma derniere grossesse j'ai reussi d'arreter pendant 4 mois, puis j'ai repris, à raison de 15 cigarettes par jour :oops: , mon bébé est né avec 3 semaines d'avances, pas à cause de la cigarette mais car je devais me reposer et j'ai pas put. Mattéo avait un poids et taille correct à la naissance et aucun souci de santé. Par la suite il a fait de l'asthme, on m'a gentillement rappelé que j'ai fumé enceinte, je m'en suis enormement voulu, mais bon ma famille et celle de mon famille sont rempli d'asthmatique, donc est ce la faute à la cigarette?? Actuellement je suis enceinte de quasi 3 mois, je ne fume plus depuis 2 semaines, rien n'est gagné... J'ai arreté avec patch, et si j'ai decidé d'arreter c'est car ma grossesse à mal debuté, j'ai un hematome, et donc j'essaye de mettre toute les chances de mon coté pour mon bébé. En tout cas je suis de tout coeur avec vous car je sais à quel point c'est difficile meme avec la volonté, et je sais à quel point on est mal jugé. bonne grossesse à vous ;)
juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 21:45
felicitation cathy pour larret de la cigarette moi pour l instant je suis tout juste de deux semaine de grossesse et jen suis a 5-6 mais c vrai ke c dure tout a l heure mon homme ma fait rire il ma dit kil allai me prendre tout les paquets de clope lol il est rigolo lui c facile a dire mais pas a faire enfin g espoir ke les nausées me fasse arreter totalement chose ke je nai pas encore bonne grossesse a toute
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 21:53
erfff juju ne compte pas trop sur les nausées... A chaque grossesse j'ai eu des nausées mais jamais le degout de la cigarette... Apparement le degout on l'a tout de suite. Moi je trouve que fumer 5-6 cigarettes c'est pas grave, c'est mon avis hein...
juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 22:14
lool jy compte moyennement on va dire ca me laisse un petit espoir lool bon je me fais kan meme pas trop de soucis pour mon premier ct pareil je sais kapres au fil des mois je diminue kan mm ca depend des jours des foisje fumais pas du tou et dautre trois quatre mais bon pour le premier ct pas attendu ca faisai k 6mois kon etait en couple du coup g passé la grossesse chez mes parents le temps de trouver un apart donc javais pas mon homme 24h/24h ki me surveiller lool la ca va etre different mais bon ca sera kan meme un grand bonheur pour nous de partager cette grossesse a deux. meme si je sens kil va etre sur mon dos lool j ai beau lui dire ke le gygy m avai autorisé 5 cig max mais il a dit pas du tout c mieu lool enfin heureusement kon travail la journée et kon se voit pas hihihi
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 22:50
desfois c'est vrai que c'ets plus simple d'arreter completement. Les autres, quel regard portent les gens sur vous?
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 22:59
Bonjour à toutes même pb que vous du mal a arrêter :s, suite a beaucoup de pb en début d'année notamment une GEU, un déménagement dans un lieu ou je ne connais personne et une région que je n'affectionne pas particulièrement plus un chômage qui se prolonge désespérément je n'ai pas réussi a arrêter... je ne pensais pas retomber enceinte en avril (vu que ça faisait 3 ans qu'on essayait) bref très contente du +++ et du coup bonne diminution sur le tabac (passer d'un paquet par jour à 5 grand max) mais bon avec l'accumulation et la peur de perdre la puce même si elle est bien accroché impossible d'arrêter J'ai réussi a arrêter pendant 3 semaines en août parce que j'ai fait une grosse indigestion donc dégoût mais étant entouré de fumeurs et ben j'ai repris... je culpabilise beaucoup ce qui n'aide pas forcément et je me "cache" des autre pour fumer... dans la rue je n'ose pas tirer une taffe ou encore quand on est chez mes parents par exemple... mon ami ne me juge pas et il sais que ce n'est pas facile, a la maison il a prit l'initiative d'aller fumer dehors pour ne pas me tenter... Et puis les autre juge tellement facilement ce n'est vraiment pas évident :( ça rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 23:48
vaut mieux fumer un peu et être bien que s'angoisser en arrêtant. Ma mère a fumé 2 paquets par jour toute sa grossesse, je suis née à 2.9kg. Je ne fume pas, ma fille est née à 2.9kg... donc bon, faut relativiser un peu. :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 20:15
je ne dis pas que fumer c'est bien, malgré que je reve d'une cigarette ;) Mais apparement les seuls risques sont petite taille et prema, pas autant de degat que avec l'alcool... Si quelqu'un a des renseignements...
juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 22:07
oui il y a risk de prema et petite taille mais ca na pas été mon cas une samaine avant terme et 3k980 52.5cm bo bb apres c sur ke je dis pas allez y fumer les filles mais si les gygy te dise 5maxi par jour c kil savent de koi il parle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.