Diabete gestationel que faut il faire??????????

Discussions

Auteur
oswane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 19:13
Bonjour a toutes, bon bin je sais que le sujet est déjà traiter ailleurs mais bon................ Voilà, ma Sf, ma apeller e matin, en me disant que mes résultats du test Ossulyvan etait pas bon et que je faisait du diabete gestationel. :oops: Elle se charge d'appeler un diabeto pres de chez moi, et apres je verrai avec eux ce que je doit faire............. :roll: Le truc qui me derange un peu, ces qu'il faut que je me pique................. bref ces pas ma tasse de thé quoi, et puis faire attention a ce que je mange et boit, alors que je ne boit pas sucré et manger pas sucré, pfffffffffff!!!!!! :cryout: Je n'y comprend pas grand chose a vrai dire!!! :cpavre: Merci a toutes d'avoir lu et si une de nos dames peut eclairer ma lanterne s'il vous plait sa serai classe, car je nage dans le flou!!!!!!!!!! Bisous les belles :cop:
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 19:50
bonjour, tout d'abord, je t'invite à aller regarder le post "diabete gestationnel et glycémie yo-yo" tu y trouveras pas mal d'infos :wink: pour le fait de se piquer pour contrôler la glycémie, je te rassure, ça ne fait pas du tout mal, c'est ch**** car si tu t'absente faut penser à emmener l'appareil avec toi mais bon, sinon franchement ça va. après le sucre, malheureusement il y en a un peu partout de caché, donc même si tu n'a pas l'impression de boire/mangé sucré, et bien dans le pain, les pâtes, le riz, les plats tout fait, les sauces toutes faites, il y a du sucre ! en fait le régime à adopter est un régime hyper équilibré avec pour chaque repas (hors ptit dej) avec une portion de protéines (viandes/poissons/oeufs), une portion de légumes et une portion de féculents. mais tu verras ton diabéto t'expliqueras tout ça ! ce qui me paraît bizarre c'est que dès le test sullivan ta gynéco te dise que tu as du diabete... en général pour confirmer on fait le test HGPO (75g de glucose sur 3h) car pour le sullivan il y a de faux positifs...
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 20:49
Coucou Moi aussi pour ma premiere grossesse , j'avais un mauvais resultat au test Osullivan. Mais finalement c'était un 'faux positif' car le 2eme test HPGO a montré que non, mais j'ai quand meme du avaler leur mixture infame et entre les 2 tests j'ai du faire (par précaution) la chasse au sucre et c'est vrai qu'il y a en partout (les biscottes, les sauces ....) Sinon les petits tests de glycemie, ca pique à peine, en fait on ne le sent presque pas. Bises
oswane56 86 messages
oswane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 22:36
Ha merci de touts ces conseils et tout!!!!! :top: A vrai dire j'ai fait le test d'O'Sullyvan mercredi de la semaine derniere, et la SF a u les resultats ce matin!!!!!!!!! :think: Je vais allez vite voir sur le post que vous m'avez conseillez, merci pour tout les belles, ca me rassure, en faite, ces que ca me gave de faire attention a tout, car je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo!!!!!!!!!! :bou: Allez j'ai fini de me plaindre, je suis pas a l'agonie!!!!!!! Y a pire que moi!!!!!!! plein de bises a vous :cop: Bonne soirée les belles a plus tard!!!!!!!!!
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 23:14
ah oui avec la toxo je t'avoue que ça va être galère pour les crudités, et les fruits... :roll: tu en est à combien de SA ? après tu vas voir, on arrive à gérer, trouver des idées de menus, ya tout plein de posts et de recettes dispo sur le net ! et demande peut être à confirmer le diagnostic avec le HGPO histoire d'être sure que c'est bien un diabete !
oswane56 86 messages
oswane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 10:27
Merci Priss, je me fait hospitaliser mardi prochain pour ca, et la nous verrons bien ce qui l'en est!!! Là je doit noter tous mes repas jusqu'a mardi la galere!!!!!!!!!!! En sachant que ce soir je vais en creperie avec des amis................. Et weekend a la campagne, ca va etre chaud moi je te le dit!!!!!!!!! Je ne suis plus là avant dimanche soir, ou lundi matin bon week les nenettes bises :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.