Prise de poids: 7kilos a S17+3

Discussions

Auteur
monptitcoeuraaron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 07:50
Bonjour à toutes! je viens chercher des conseils pour réguler ma prise de poids car là ça ne va plus du tout! Avant ma grossesse je pesais 57kg pour 1.58m (bon mon poids n'était pas très régulier, je venais de perdre 4kilos en 3mois quand j'ai appris ma grossesse). Pendant le premier trimestre j'ai pris 3,5kg, j'étais fière de moi, un peu plus d'un kilo par mois, dans la moyenne quoi. Et puis ma belle famille est venue pendant 15jours en vacances à la maison, changement de rythme, + de grignotages, repas plus importants... et bam en 2semaine 2,5kg de plus :shock: . Bon je me suis dis qu'une fois la belle famille partie, je retrouverai un meilleur rythme de vie et que du coup ça se rétablirait tout seul, mais non, pas de perte de poids, j'ai stagné à 63.4 pendant 5 jours, et ce matin, 64.1kg! Je trouve que c'est trop, 7kilos alors que mon 4eme mois n'est pas encore tout à fait fini, et surtout j'ai peur que ça soit de pire en pire! Gygy ne m'avait pas pesé pour l'écho du 3eme mois (pas le temps probablement...) donc du coup il n'a pas tiqué quand j'ai annoncé les 63kilos au début de cette semaine. Je n'ai pas l'impression d'avoir pris ces 7kilos, tout est dans le ventre et les seins, mais bon... je me sens quand même comme une baleine. Des conseils?? J'ajoute que j'ai un boulot assez physique (soigneur animalier dans élevage chiens et chats) et que j'ai toujours eu tendance à être un peu ronde. merci!
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 09:02
coucou 7kg en 4mois ce n'est pas si grave :wink: reprend juste une alimentation saine sans grignotages, boit bcp d'eau et puis tu peux faire un peu de marche c'est pas mauvais pendant la grossesse :wink: moi a vrai dire mes 3grossesses jamais rien pris le 1er trmestre j'avais du mal à me sentir enceinte d'ailleurs mais aprés ratrapage :lol: 14 pr la 1ère/ 16 pr la 2ème et 20pr la 3ème :roll: la derniere étant il y 9mois bientôt et j'ai déjà repris mon poid initial sans faire de régime :wink: ne tinquiete pas et puis si y a un probleme le médecin te le fera remarquer :wink: bon courage pour la suite :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 09:38
Pour limiter la prise de oids privilégie les cereales completes pain complet, pates et riz complet déjà ça s'est efficace :wink: :wink: :wink: apres ouui moi aussi enceinte 1kg pris est pris je le perd plus :lol: :lol: :lol:
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 17:57
Coucou, Alors moi je suis a 16sa et comme toi j'ai vu mes beau parents durant 15 jours ( et normallement je suis censé les voir encore un mois) mais ce matin je suis monté sur la balance :shock: + 5.8 kg depuis le debut de ma grossesse .... Du coup ce soir c est no les bo parents ... Comme toi j'ai un peu peur de la suite mais voila , ce qui est le + dur c est que j'ai tres dur a voir mon corp se tansformer car malheureusement, moi tout s est mis hanche, fesse et cuisses :cry:
monptitcoeuraaron 7 messages
monptitcoeuraaron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 19:19
ah on pourra leur dire merci à la belle famille!!! moi les hanches, cuisses et fesses j'en avais déjà, c'est le ventre et les seins qui m'ont choqués^^ Je suis déjà monté à 65kg hors grossesse, alors bon, j'ai connu, c'est vrai que c'est pas facile. Pour moi ce qui me fait peur c'est la suite, trop peur de prendre 20kg et de pas réussir à les perdre après. Mais bon, maintenant les 7kilos sont pris, je vais essayé de manger plus de féculents pour caler et de légumes et fruits, et moins de grignotages(plus du tout serait mieux mais je suis une grande gourmande^^) Pour info c'est quoi la différence niveau diététique de manger pain riz et pates complets plutôt que des normaux?
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 19:28
sincerement je sais pas te dire ... Perso a partir de ce soir c est ok pour manger bien ( meme tres bien ) le matin, a midi normal et au soir ( comme ce soir) c est riz, petit poids et un rien de poisson et eau.. Bon j'avoue que je craque souvent sur du coca et un peu de chips au sel , pas bon du tout pour le poids :? ... Moi perso niveau fruits, ppppfff a part me pressée des oranges pour en faire un jus a 12h00 et melon , rien d autre ne passe ( bannane quand je dois me caler qqch vers 16h) mais c est tout ... Niveau légumes, faut que je m'y mette vraiment mais... Apres mon gygy m'a dis qu'il faut compter +/- 1kg par mois donc on est pas SI au dessus que ca .... ( on se rassure comme on peut).... Tout le monde me dit que si j'allaite, je les perderai MAIS j'ai dur a perdre du poids en tant normal donc j'espère que c est vrai .... Tu sais si c un petit garcon ou une fille?
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 19:32
http://www.monbebe.com/rubrique/grossesse/grossesse-poids.php voila ce que j'ai trouvé
monptitcoeuraaron 7 messages
monptitcoeuraaron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 20:02
bah moi ça sera pas à partir de ce soir que je vais faire gaffe, mon homme, très attentionné et compréhensif, à envie de pizza!^^ moi aussi les fruits et légumes c'est dur dur, à part haricots verts, petits pois, radis, bananes et nectarine... et ça me lasse vite en plus, donc du coup je compense par des jus 100% fruits et des soupes quand il fait froid^^ sinon nan je ne sais pas le sexe, pas eu d'écho cette semaine au 4eme mois, je saurais dans 3semaines, le 5sept, j'ai hâte :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.