Parce que bien manger est important et encore plus enceinte

Discussions

Auteur
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 13:50
Bonjour, voilà j'imagine que comme pour moi vous avez parfois des difficultés à composer vos menus et depuis la grossesse encore plus car il faut manger équilibré et de tout :shock: donc voici mon idée, mettre sur ce post ce que vous avez manger (au moins une fois par semaine) les repas type d'une journée : petit dej, dejeuner et diner voir les collations .... :oops: et comme ça chacune de nous pourra venir y puiser l'inspiration. Allez je le lance : petit déj : une tisane fruits rouge avec du miel, une tartine pain complet beurre alléger et confiture de figue et un yaourt déjeuner: poulet et spaguetti de courgette au curry , une carotte et salade de tomate, pour le dessert 4 petites prunes reine claude heuuuu pour ce soir je sais pas encore mais peut être que vous me donnerai une idée :D :D voilà bonne grossesse et bon appétit
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 19:52
allez je t encourage dans ton post car avoir des idees de bien manger et surtout quoi faire ce soir a manger, terrrible dilenme, alors moi aujourd hui le matin pas bien mais je ne mange rien, un deca et un verre de lait..pô bien, mais j ai pas faim le matin.. a midi : sushi trop bons, me fais des orgies de sushis (prepares a la commande, je sais ou je vais) j adore ca avec la salade de choux,et la sauce sucree,, miam!! soir : tagliatelles avec du saumon frais et des asperges et de la creme, re miam voila pour moi bon appetit lol
niniken974 28 messages
niniken974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 10:47
slt! normalement il faut mettre dans l'eau froide souvent dans la journée quelques minutes!! et pour moi ça soulage vraiment! depuis hier soir mes pieds ont plus que doublés de volume et douloureux en plus!! tout le monde nous dit courage mais je n'en peux plus!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 11:34
Coucou, A quel stade de ta grossesse es-tu? Il existe des crèmes "rafraîchissantes" pour les pieds, ça doit soulager sur le moment mais pas forcément à long terme.
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 18:57
merci pour ta participation. Alors pour moi aujourd'hui : petit déj : lait chocolaté, jus d'orange, 4 petites madeleines et 2 prunes Déj : oeuf au plat, frites, et salade tomates haricots vert, une pêche diner: riz aux courgettes à la provençale et filet de veau, yaourt
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 19:09
coucou les filles vous arriver a manger de la viande? moi non :'( petit dej, chocolat chaud ou capuccino, et des fruits pour le moment des nectarines j en ferais des orgies :mdr: dej, ca depend soit tartine ( quand cheri travaille pas de nuit) sinon ce midi pomme de terres ( grenailles marinee) risolees, poids carottes et chipolata ( qui a tres tres dure a passer) diner: soit tartine et fruits :roll: ou ce que j attrappe :? lol mais bcp de legumes verts
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 23:48
Coucou, Je vois tout à fait de quoi tes pieds ont l'air. Je me suis rendue compte que les miens étaient aussi gonflés en essayant des chaussures dans un magasin. Un gamin s'est même arrêté pour les voir, j'ai dû lui lancer un regard noir pour qu'il dégage (faut pas m'embêter quand je suis enceinte et je ne supporte pas la mauvaise éducation). Les pieds d'Elephantman!!! Ils ont dégonflé du jour au lendemain avec la naissance de mon fils. C'était de la rétention d'eau, les 21 kg que j'avais pris ont également levé l'encre. Peut-être qu'en mangeant moins de crudités et moins salé!!! (c'est ce qu'on dit!) Tu es gonflée depuis longtemps? On dit quand c'est brutal que c'est signe d'accouchement imminent, mais cela reste à confirmer!!! En attendant, une petite douche fraîche, des massages, passer un glaçon, surélever les jambes, limiter la position debout prolongée, ... L'homéopathie peut peut-être t'aider également!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 23:50
Au fait, pense à retirer tes bagues tant que tu le peux encore!!!
niniken974 28 messages
niniken974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 06:48
les dames t'ont tout dit!! C'est bien tout ce qu'on doit faire!!! moi aussi j'enfle et c'est douloureux!!! mais je crois que LE truc qui est sûr de marcher pour que tu dégonfles c'est d'accoucher!!!! :lol: :lol: :lol:
niniken974 28 messages
niniken974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 08:33
salut!! je voulais juste éclaircir un point sur le "faire des câlins" pour accoucher signifie qu'il faut le grand final de monsieur dans madame pour déclencher le travail!!! puisque c'est les prostaglandines dans le sperme qui a cet effet sur le corps!!! donc si on fait des câlins sans le final de monsieur y a pas d'accouchement, juste quelques contractions souvent même douloureuses mais c'est le faux travail!! bonne chance!! et bonne continuation!!! bisous à toutes!!! Et on se tient au courant si t'accouches!!!
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 08:47
Coucou, Oui la viande passe en petite quantité :D Surtout les viandes blanches en fait. Pour hier j''ai mange du saumon au four et de la salade verte, et une glace :D Et le soir pizza et melon..... J'essaye de manger de tout, en fait j'ai des nausée mais seulement avant l'heure des repas et qd je mange ça passe. Pour l'instant 0 kg mais le transit est un peu ralenti :cry: Même en mangeant des legumes :shock:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 19:23
Bonjour allez, je vous mets mon menu d'aujourd'hui ! Jus de fruit, dooap ce matin Ce midi saucisson pain beurre, escalope de dinde crème, riz, camembert et grosse boule méringée en dessert ^^ ( on est dimanche donc on a le droit ^^) Au gouter, brioche au beurre, nutella et ce soir Hamburger et biscuit apéro! Pour le côté équilibré on repassera, je vous met pas les 2 cocas que j'ai bu, les verres de menthe et d'oasis ^^ mdr Mais c'est dimanche, jour de plaisir ^^ lol
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 08:22
Je n'ai pas bcp de participation car je me suis aperçue que bcp étaient dégoutée pas la nourriture alors .... Désolée mesdames de contribuer au supplice!!! Moi j'ai qq nausée a l'approche des repas!!! Ça peut être aussi après le repas mais ça reste supportable!. J'ai acheté de l'homéopathie qui semble apporte un plus! Bon courage a toutes pour la suite et faites de beaux bébés en bonne santé surtout :bbgrl: :bbboy:
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 18:40
Salut Alors moi je te met un petit post car moi pas du tout dsgoute par la nourriture ni nausées!! Mais par contre j essaye de manger un peu leger car je sui deja en surpoids... La premiere grossesse j ai pris 24 kilos!! Donc le matin 1 yaourt 2 tranche pain beurre café Et le midi c crudités avec parfois un peu féculent viande yaourt Le soir crudité viande yaourt... C est souvent ça...
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 21:21
A mon retour de congés j'avais rdv avec une nutritionniste de la maternité Alors pour bien manger sans prendre trop de poids mes menus se composent de : Au petit dej: 2 tartines de pain complet beurre et confiture (figue ou prune), une boisson chaude (thé au lait ou cafe) En période de boulot si petit creux: 2 biscottes complète avec un fromage a tartiner A midi: un légume cru, un légume cuit 100g de féculent et une viande ou du poisson Au gouter: une tranche de pain avec du fromage et un fruit Le soir: un féculent et des légumes un fruit ou un yaourt Les petits écarts sont tolérés s'ils sont compensés ensuite :D Car il faut qd même se faire plaisir :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.