Echo 2eme trimestre : placenta bas insere

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 15:56
Bonjour. Je suis à 24SA, j'ai effectué mon écho des 22SA il y a deux semaines, l'échographiste m'a dit que tout allait bien et là je sors de chez ma sf qui m'a dit : votre placenta est bas et inséré, il est écrit dans le compte-rendu échographique : placenta antérieur de type 1 et de grade 2. Elle m'a dit qu'il allait peut-être remonter au fil de la grossesse, mais qu'il fallait que je ralentisse nettement mon rythme... Bref, j'étais un peu sous le choc et j'avais beaucoup d'autres questions du coup, je ne lui ai rien demandé sur le sujet... Et là une fois rentrée, je me pose plein de questions... Mon placenta était en haut à la première écho : pourquoi serait-il descendu ? est-ce que ca vient de moi ? (pour ma première grossesse, le placenta avait tjrs été haut...) Pour vous est-ce qu'il est remonté ? Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour qu'il remonte ? etc... Voilà les questions qui me turlupinent... Je vous remercie d'avance pour vos expériences et témoignages.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 16:35
Pour vous est-ce qu'il est remonté ? Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour qu'il remonte ? Bonjour Pour répondre à tes questions il m'est arrivé la même chose à 13sa placenta bas inséré c'était des jumeaux mais cela ne change rien. J'avais des saignements car le placenta frottait sur mon col. Alors oui le placenta peut remonter, mais ce n'est pas sur à 100% si jamais celui-ci ne remontais pas il pratique une césarienne. Normalement le repos est préconisé dans ce genre de cas rester allongé, je ne pouvais me lever que pour mes repas et WC et assis un minimum aussi. Pour moi le placenta est remontée à 23sa Placenta Grade 2 c la calcification du placenta, il y a 3 grades et le grade 2 n'apparaît normalement que vers 30sa en gros cela veut dire que ton placenta vieillit trop vite et ça reste à surveiller et cela permet de voir et de prévoir si le BB ira à terme ou non. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer En tout cas repose toi bien et bonne grossesse
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 18:39
Merci pour vos réponses :) Je vais tacher d'être zen et de me reposer et croiser les doigts pour que mon placenta remonte bien gentiment et que bébé continue à grandir dans mon bidon le plus longtemps possible :) Bonne grossesse à vous et encore merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.