Risque de contraction du cmv

Discussions

Auteur
11 messages
Guest816223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 18:09
bonjour, enceinte de 5mois et demi d'une petite fille je suis sur-stressée depuis hier soir car j'ai comme à mon habitude manqué de précautions... j'ai joué avec une petite fille de 2ans qui a récemment eu une angine et pleins de petits boutons sur le bras, complètement flippée j'ai pensé aux symptômes du cytomegalovirus et à ses conséquences, j'ai trop les boules maintenant. je suis suivie tous les mois pour la toxo donc je sais que s'il y a le moindre problème cela se verra à ma prochaine analyse mais je ne peux m'empêcher de psychoter, et si juste en partageant un bout de glace à l'eau je venais de mettre la vie de ma petite puce en danger... je ne sais pas si je dois appeler ma gynéco, elle va me prendre pour une folle, je préfère ne pas trop en parler à mon homme qui va flipper en secret alors me voilà, sur ce forum...
Guest816223
11 messages
Guest816223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 20:02
cette petite est en nourrice avec 3 autres petits, j'ai conscience du faible risque de contamination mais le moindre truc me met en panique dans la mesure où seule mon ancienne gynéco m'avait prescrit une analyse pour ce virus, qui c'était avérée négative d'ailleurs, il y a de ça 6 ans environs... ma gygy actuelle ne m'en a absolument parlé et je pensais que ça se voyait avec les igg et les igm comme la toxo?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 21:01
J'ai demandé à faire le test auprès de la sage-femme, car je suis en ctact avec des enfants très jeunes qui bavent, me toussent et m'éternuent dessus enfin la totale, et elle m'a dit que ce n'était pas la peine, car on le propose surtout aux femmes d'origine africaine si j'ai bien compris, bref ma demande avait l'air totalement inadaptée... c'est que ca doit rester rare cette contamination en effet!
Guest816223
11 messages
Guest816223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 22:06
oui je suis d'accord avec vous si c'était une affection fréquente on la détecterait certainement comme la toxo. quoiqu'il en soit on en est toujours à se poser des questions à la con...
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 10:38
Bonjour, Moi mon gynéco m'a fait la recherche en début de grossesse. Au prochain rdv demande lui une pds. Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.