Diabete gestationnel et taux de glycemie yo-yo (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 10:54
hello zut alors pour tes taux... comment tu vas faire du coup ? augmenter l'insuline pour tous les repas ? Pour ma part, depuis 3 jours tout est redevenu ok, tous mes taux sont bons en post prandial, je ne fais plus ou presque plus les ajeun car ils ont toujours été bons, donc je surveille surtout après. j'ai de plus en plus envie de craquer pour du sucré !!!!
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 20:20
loooooooool j'ai vraiment cru que tu avais mangé du gâteau au chocolat !! :lol: allez courage on y est presque ! :D
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 17:44
Tout comme priss, je suis tombée en plein dedans LOL Tavais un Exam non aujourd'hui Nico? Ça a été? Priss, pas de rdv interco depuis? [quote:9e666375c3="nico1024"]Je vais déjà augmenter mon insuline le soir. ça peut me faire diminuer mon niveau de base et peut-être revenir à des taux corrects après le repas. Sinon, à midi, encore 1.21. C'est pas une cata mais bon.... et avant le repas, j'étais à 0.94. On a fêté l'anniv de mon ami cet après-midi. J'ai dévoré le gateau au chocolat que j'ai fais...............des yeux uniquement bien sur. ça commence à faire long tout ça. Maintenant, je sais que je n'en n'ai plus pour longtemps.[/quote:9e666375c3]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 19:27
hello non le prochain rdv monito c'est vendredi ! toujours des taux nikel et j'ai même perdue 1 kilo ! et toi tu en est où ? tu as trouvé une autre activité que la marche ? Moi je me sens en super forme, si j'avais mon ventre, je croirais pas que je suis enceinte lol, j'ai fait plein de ménage dans l'appart, je me suis occupé de mon cheval dimanche, je l'ai même fait bosser un peu ! :lol: (sans monter dessus bien sûr) en même temps, m'activer autant me fait doucement espérer qu'elle va arriver avant le 8 comme ça la question du déclenchement ne se posera pas ! :lol:
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 21:49
Non j'ai pas trouve de quoi remplacer la marche, mis a part marcher pour faire les boutiques :-)) mais en même temps, j'ai tellement peur que je ne prends pas de risque :-( et ose pas changer les choses ( heures, activité, dose de féculents, nombre fruits, ...) [quote:1e9f1d9d7c="Priss77"]hello non le prochain rdv monito c'est vendredi ! toujours des taux nikel et j'ai même perdue 1 kilo ! et toi tu en est où ? tu as trouvé une autre activité que la marche ? Moi je me sens en super forme, si j'avais mon ventre, je croirais pas que je suis enceinte lol, j'ai fait plein de ménage dans l'appart, je me suis occupé de mon cheval dimanche, je l'ai même fait bosser un peu ! :lol: (sans monter dessus bien sûr) en même temps, m'activer autant me fait doucement espérer qu'elle va arriver avant le 8 comme ça la question du déclenchement ne se posera pas ! :lol:[/quote:1e9f1d9d7c]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 09:05
Bon courage Nico ! Tiens nous au courant surtout! Priss aussi d'ailleurs si ya des news ... [quote:a0a6247abe="nico1024"]hello! et oui, j'avais mon rdv hier à la maternité. Bébé va bien et m'a bien fait mentir. Je dis à la sage-femme que depuis la veille je le sens moins bouger surement par manque de place (car je le sens toujours). Pendant la demi-heure de monito, il n'a pas arrêté 1s!!!!!! Mes taux sont à nouveau corrects avec 1 unité de plus d'insuline le soir. et hier soir, j'étais même plutôt très basse après un repas comme d'habitude: 0.80. Fin de grossesse = taux qui font n'importent quoi pour moi. Mon col a un peu bougé: ouverte à 2 en externe et 1 en interne (jusqu'à maintenant, il était fermé en interne). Par contre, toujours mi-long et bébé n'appuie toujours pas. La sage-femme m'a reconfirmé que pour un 3ème, il pouvait descendre plus tard, souvent au moment de l'accouchement: on rompt la poche et hop: bébé descend on pousse 3 fois et il sort!!!!!!! Vu mes 2 1er accouchements très rapide, j'ai intérêt à faire attention et à ne pas m'éloigner de la mater!!!![/quote:a0a6247abe]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 13:15
hello les filles ! alors hier rdv monito hebdomadaire, tout va toujours bien ! des contractions pendant le journée et le col à bougé par rapport à la semaine dernière ( col ouvert à 2 doigts en extérieur et 1 en intérieur) cool ! du coup j'ai vu le médecin au sujet du déclenchement, qui m'a réexpliqué que c'était leur protocole qu'ils faisaient pas du cas par cas, et bla bla bla, que en effet dans mon cas c'était peut être un excès de prudence, que les risques étaient minimes mais que eux ils faisaient comme ça. A aucun moment il n'a parlé des inconvénients/risques du déclenchement par contre... :roll: (hémorragie, césarienne...) il fait bien culpabiliser mais j'ai pas lâché en lui disant que médicalement je voyais pas dans mon cas l'utilité du déclenchement pour le moment. donc prochain rdv le 8 (qui devait être le jour du déclenchement) et on pourra éventuellement en rediscuter, il m'a dit franchement si votre col est favorable, ça serait bête de pas le faire... :? enfin bon on verra quoi ! en espérant qu'elle arrive avant ! c'est vrai que j'ai hâte qu'elle soit là !!
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 09:58
ah mince Nico, j'espère que ça va se stabiliser et qu'ils ne té déclencheront pas... bon à moins que toi tu préfères, dans ton cas peut être qu'il y a effectivement des risques ? il est estimé à combien ton bébé ? c'est bien qu'ils fassent plus de monito dans ce cas, moi ça reste toujours 1 par semaine.
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 11:00
Ya que les taux aprEs manger qui font Yo Yo ou tas aussi les taux a jeun ? On croise les doigts pour semaine alors :-) !!! Courage les filles! Ça me parait trop loin moi :-( en plus, j'ai des envies de fou!!!!LOL [quote:c4dcef6b97="nico1024"]ah oui, et ce matin après le petit déj: 0.85. Du grand n'importe quoi Au moins, j'ai fais la rentrée scolaire de ma grande qui rentrait en petite section de maternelle. Mon but est atteint. Il ne me reste plus qu'à faire ma valise pour la maternité[/quote:c4dcef6b97]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 11:04
Oups... Pour CETTE semaine... [quote:e23eb087e2="Gwenchauvey"]Ya que les taux aprEs manger qui font Yo Yo ou tas aussi les taux a jeun ? On croise les doigts pour semaine alors :-) !!! Courage les filles! Ça me parait trop loin moi :-( en plus, j'ai des envies de fou!!!!LOL [quote:e23eb087e2="nico1024"]ah oui, et ce matin après le petit déj: 0.85. Du grand n'importe quoi Au moins, j'ai fais la rentrée scolaire de ma grande qui rentrait en petite section de maternelle. Mon but est atteint. Il ne me reste plus qu'à faire ma valise pour la maternité[/quote:e23eb087e2][/quote:e23eb087e2]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 11:54
Moi le terme c'est le 16 décembre!!!!! Aaahhh c trop loin !!!! Faire un écart me fait peur :-( déjà samedi j'avais une soirée, du coup horaire decallé pour repas et collation du soir et je me suis retrouvée a 101 a jeun le lendemain matin a heure habituelle du lever :-( [quote:e21471625b="nico1024"]à jeun aussi: ce matin: 0.96 alors qu'en milieu de semaine dernière j'étais à 0.84. Et un soir, à jeun: 0.68, le lendemain: 0.92. Bon, je me dis que si ça descend, du moment que je ne suis pas en hypo ce n'est pas grave mais faudrait pas que ça descende beaucoup plus que 0.68. Il me semble que les hypo sont plus nocives pour le bébé que les hyper. C'est pour quand déjà toi, Gwen? Les envies sont normales ne t'inquiète pas. Et je peux te dire que moi, quand mes taux étaient stables, j'ai craqué quelques fois (à la fin de la 3ème grossesse avec diabète, on sait ce que l'on peut se permettre ou pas!!!!!) Maintenant, si tes taux sont stables, tu peux très bien craquer toi aussi. 1 carré de chocolat n'a jamais fait de mal à personne. Le tout est de ne pas en abuser[/quote:e21471625b]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 13:16
moi aussi je m'autorise quelques écarts en collation quand mes taux post prandiaux sont bons. généralement la collation du soir. ou alors quand je fais des desserts pour mon homme, je lèche les fonds de plats ! ^^ et même l'autre fois j'ai fais des langues de chats, j'en ai mangé 1 ou 2 en collation. je suis tellement plus habituée au sucre que limite ça m'a paru trop sucré ! :roll: et je me dis que de toute façon si moi ça me fait plaisir, bébé doit le ressentir, et à mon avis ça lui fait plaisir aussi ! et je me dis que c'est important quand même ! :P
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 17:11
oh la la tu as du avoir peur !! ils ont expliqué pourquoi bébé avait eu ça ? et s'ils te déclenchent ça serait quand ? toi tu préférerais ? je ne me rappelle plus si tu as été déclenchée pour tes 2 autres et comment ça c'était passé ? je suis tellement stressée à l'idée d'être déclenchée, ce matin j'ai eu une crise de larme pendant plusieurs minutes, ça me fait tellement peur, j'ai tellement peur de finir en césarienne, que ça dure longtemps et que ça marche pas, que le papa puisse pas être là si j'ai une césa... et elle n'a pas l'air décidé à venir... :cry:
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 17:16
La pauvre Nico, tas du avoir un gros coup de panique :-( l essentiel est que ça se soit bien passe par la suite... Elles T ont donne une raison, des conseils pour ça? Repose toi un Maximum et surtout tiens nous au courant si déclenchement ou non... Moi j'ai été a mon rdv Diabeto , elle est satisfaite de mes résultats... Le rdv fut rapide LOL [quote:82e4b402ee="nico1024"]coucou! me voilà revenu de mon rdv hebdomadaire. J'ai bien cru que j'allais y rester. La sf commence à me mettre le monito, a du mal à trouver le coeur du bébé et finalement: bradychardie. Comme il ne remontait pas, je suis passer en salle de pré-travail avec une possibilité de césarienne. Finalement, bébé a récupéré. je suis restée plus d'une heure sous surveillance: le monito était bon avec un bébé qui bougeait bien et avec pleins de contractions. Mon col est un peu mieux que la semaine dernière: ouverte à 2 avec un bébé qui est un peu descendu mais qui n'appuie pas encore beaucoup. Du coup, mon dossier passe en commission demain matin pour savoir s'il me déclenche même si le col n'est pas encore favorable. Sinon, j'ai rdv monito jeudi et lundi prochain. Je dois bien sur augmenter mon insuline le soir Vu ce qu'il s'est passé ce matin, je préfèrerais qu'il sorte très vite maintenant. Pour me rassurer, la sf m'a dit que si on plaçait toutes les mamans sous monito du début à la fin de la grossesse, on aurait des périodes comme ça avec tous les bébés. Mais que quand elles tombent dessus, forcément, elles n'aiment pas[/quote:82e4b402ee]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 17:19
Si tas une césa et que c programmé, pourquoi il ne serait pas la??? [quote:c8254a156d="Priss77"]oh la la tu as du avoir peur !! ils ont expliqué pourquoi bébé avait eu ça ? et s'ils te déclenchent ça serait quand ? toi tu préférerais ? je ne me rappelle plus si tu as été déclenchée pour tes 2 autres et comment ça c'était passé ? je suis tellement stressée à l'idée d'être déclenchée, ce matin j'ai eu une crise de larme pendant plusieurs minutes, ça me fait tellement peur, j'ai tellement peur de finir en césarienne, que ça dure longtemps et que ça marche pas, que le papa puisse pas être là si j'ai une césa... et elle n'a pas l'air décidé à venir... :cry:[/quote:c8254a156d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.