Diabete gestationnel et taux de glycemie yo-yo (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
gul01 15 messages
gul01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 16:48
[quote:73fea43919="Priss77"]non je suis pas sous insuline... il me reste 3/4 semaines avant l'accouchement, je sais pas s'ils me mettront sous insuline si proche du terme... le reste des repas ça passe sauf exception, c'est vraiment le matin, là je comprend pas... :roll:[/quote:73fea43919] ah oui quand meme il te reste pas longtemps..apelle t-on diabeto pour savoir se que tu peux faire il y a que lui qui peut te conseiller mieu que nous..
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 23:44
bon ben ce midi, pas bon non plus !! je comprends pas ce qui se passe... glu => je suis pas suivi par un diabéto pour l'instant, juste par les SF que je vois tous les vendredi à l’hôpital pour le monito. faut que je ramène mes résultats de toute façon donc on verra vendredi prochain ! demain je tente 2 biscottes on verra bien !
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 15:51
Allez priss, courage! Il te reste 4 semaines comme tu le dis :-)) quand est ce que tu revois sf?? Bon, moi, suis en vacances alors jessaie de garder le rythme des heures, des repas, ect mais c'est très dur quand on est plusieurs! Le matin je suis tjs a jeun entre 86 et 94 alors j'espère que pas insuline juste pour ça :-( ... Sinon, nico et priss, ça yest je prend mon fruit au gouter comme ça, jai pas un taux de fou! Et vu que je fais la dextro 3h apres.... [quote:2a4e88b1d7="Priss77"]bon ben ce midi, pas bon non plus !! je comprends pas ce qui se passe... glu => je suis pas suivi par un diabéto pour l'instant, juste par les SF que je vois tous les vendredi à l’hôpital pour le monito. faut que je ramène mes résultats de toute façon donc on verra vendredi prochain ! demain je tente 2 biscottes on verra bien ![/quote:2a4e88b1d7]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 22:51
salut les filles, bon aujourd'hui, j'ai retrouvé des taux normaux, aucun n'a été au dessus de 1.00 ! Gwen, sont pas mal tes taux du matin je trouve ! ça devrait le faire ! Nico, oui pour les fruits, moi je galère aussi mais surtout parce que je suis allergique à la plupart des fruits, donc a part fraises et framboises (que j'achète surgelées du coup), pas trop choix pour ma part ! j'ai des compotes, ça fait office de fruit... j'espère que ma poupette ne manquera pas trop de vitamines !
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 11:55
Salut les filles! Alors comment allez vous? Ça fait un moment que vous n'êtes pas venu sur le forum... Moi je rentre de vacances, alors je vais pouvoir plus me réguler, mais j'ai réussi a tenir, sans faire d impasse!! :-) c'était très tentant pourtant :-) J'espère que vous allez bien! A très vite... [quote:31ee14c123="Priss77"]salut les filles, bon aujourd'hui, j'ai retrouvé des taux normaux, aucun n'a été au dessus de 1.00 ! Gwen, sont pas mal tes taux du matin je trouve ! ça devrait le faire ! Nico, oui pour les fruits, moi je galère aussi mais surtout parce que je suis allergique à la plupart des fruits, donc a part fraises et framboises (que j'achète surgelées du coup), pas trop choix pour ma part ! j'ai des compotes, ça fait office de fruit... j'espère que ma poupette ne manquera pas trop de vitamines ![/quote:31ee14c123]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2011 à 13:40
salut Gwen ! c'est cool si tu as réussi à bien stabiliser et pas faire d'impasse ! pour ma part, la sage femme à dit que mes taux étaient très bien et que je pouvais même espacer les piqures de glycémie pour éviter d'en faire 6 par jour ! trop contente ! par contre, ils m'ont confirmé qu'ils voulaient me déclencher à 40 SA soit une semaine en avance... j'ai fait un post là dessus, car j'ai pas envie d'être déclenchée... surtout si le poids de ma pépette est bon et que mon DG est régulé par le régime... je vois pas ce qui justifierait un déclenchement du coup ! Nico=> si tu passes par là, tu pourras me dire si toi tu avais été déclenchée pour tes précédentes grossesses ?
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2011 à 18:37
je suis dans ma 38è semaine (je serais à 38SA jeudi 25/08) j'ai vraiment pas envie d'être déclenchée, (risque accrue de césarienne, souffrance foetale...) et en plus, les dates tombent mal, car je risque d'accoucher le vendredi ou samedi, et ces 2 jours pas de don du sang de cordon, car pas de coursier, alors que j'ai donné mon accord, ça serait trop bête de pas pouvoir le donner pour ça... j'aimerais bien que ça fasse comme toi Nico, qu'elle arrive toute seule avant !! je fais tout pour en tour cas ! (ménage, câlins, homéo, tisane de framboisier et sauge...) je vais envoyer des ondes à ma puce pour qu'elle sorte toute seule avant la date du déclenchement ! :P sinon pour te répondre sur la forme physique, ben moi je me sens super bien ! j'ai du mal à dormir certes, je me réveille à chaque fois que je dois changer de position, mais sinon pas de douleurs, pas de fatigue... enfin toute ma grossesse s'est déroulée comme ça donc bon, en tout cas de ce côté là j'ai pas à me plaindre !
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2011 à 20:19
ah oui en effet on risque d'accoucher en même temps ! je les trouve mieux dans ta maternité, ils avisent en fonction de ton col, moi ils m'ont pas laissé entendre que j'avais le choix, et d'ailleurs je sais pas comment est mon col, mon dernier examen c’était il y a 1 mois, mais il était mou mais long et fermé alors... elle a appelé la salle de naissance fixé le rdv pour le 8/09 et je dois juste appelé pour confirmer à 8 h qu'il y a toujours de la place... :roll: enfin on verra... pour ta fatigue, tu m'étonnes pas facile quand on a déjà des enfants... moi je peux me la couler douce, faire ce que je veux sans contraintes c'est sûr que c'est plus facile...
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 09:33
Alors que moi... Il me reste plus de 3 mois encore... Vous arrivez a la fin les filles :-) priss, je pense que l interco prend bcp de précaution :-( regarde moi ils ont voulu m hospitaliser d urgence a mondor quand j'ai su mon dg... Au final, jai uniquement un suivi Diabeto mais pas dhospi.... Et ils mont dit aussi ce mm jour que en général c'est un déclenchement/ cerasienne quand dg , alors que ce n'est pas automatique... Bref, rassure toi, a mon avis, ils prévoit un peu trop.... Bon moi g rdv demain pour suivi Diabeto, je pense que ça devrait aller mais ça commence a fatiguer de marcher a chaque repas et se priver... Ya juste mes taux du matin qui continue a varier entre 85 et 95 ... Je n arrive pas a trouver comment le diminuer :-( Sinon les autres taux ça va :-) Nico, c'est cool pour ton insuline, tu augmentais casi tte les semaines avant c ça? [quote:ed027701e1="nico1024"]moi, mon dernier examen du col était il y a 3 semaines et il était mi-long, en entonnoir...enfin un col normal pour 1 3ème grossesse mais pas mur du tout. Pour toi, s'il était ramolli, c'est déjà ça Par contre, je trouve ça dingue que le rdv est déjà pris. c'est fou comment d'une maternité à une autre.... Moi, pour ma 1ère grossesse donc sans insuline, mon rdv du 9ème mois a été annulé pour cause de grève des sf. Ils n'ont pas cherché à me passer à un obstétricien ayant une grossesse pathologique. Ils m'ont dit d'aller voir mon médecin traitant. Je n'ai pas eu une consult supplémentaire ni un monitoring. Mon diabète était régulé donc pour eux, pas de soucis, je pouvais aller à terme. Pour moi, le rdv sera pris au dernier moment. A mon rdv dans un peu plus de 2 semaines, ils recontrôleront mon col et décideront en fonction. Si le col est favorable, ils me diront de venir le lendemain ou surlendemain!![/quote:ed027701e1]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 12:53
salut c'est cool que tout ailles bien ! c'était ma grande hantise qu'ils se trompent de sexe lol, mais bon on m'a aussi confirmé une fille à la 3è écho que j'avais faite donc bon ouf ! tu as de la chance qu'ils ne te proposent pas "d'office" le déclenchement ! du coup moi avec tout ce que je lis, y compris les documents de la haute autorité de santé, je pense que je vais leur dire vendredi que pour le moment je ne veux pas être déclenchée (à moins que l'écho de ce soir montre un souci), après tout, s'ils voulaient me déclencher à 7 jours de ma DPA, je vois pas ce que ça change d'attendre la DPA si tout va bien ! bon par contre faut que je sois irréprochable sur mes taux, et là depuis 3 jours, c'était pas top, au ptit déj, je tournais depuis 3 jours à 1.24/1.26 après le repas, pour un ptit déj identique depuis 1 mois... et le soir aussi j'ai eu des 1.24... sans faire d'écart ! donc ce matin, j'ai réduit le lait à 150 ml au lieu de 200 ml et c'est passé. et bizarrement mes taux sont plus haut quand je marche beaucoup ou que je suis fatiguée !! donc finalement je fais plus grand chose après le ptit déj, lol ça marche mieux ! :roll:
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 09:12
Alors priss, ces rdv ça a donne quoi? Écho bonne? Rdv sf pour déclenchement? Tiens nous au courant :-) Nico, pas de news depuis? En ce qui me concerne, g vu Diabeto qui est contente de mes Taux, elle ma dit que jetais dans la période La plus délicate car les besoins étaient de plus en plus important en insuline et ce, jusqu'au 9e mois ou ça diminue apparemment, vous confirmez les filles? Sinon priss, tu as élimine l activité physique finalement?Marche? Ménage aussi apres manger? Bisous les filles! Je vais marcher ( sous la pluie :-( ), faut que je trouve une solution car j'en ai jusqua décembre moi.... Et le temps risque d'être mauvais... [quote:d4d974b77c="Priss77"]salut c'est cool que tout ailles bien ! c'était ma grande hantise qu'ils se trompent de sexe lol, mais bon on m'a aussi confirmé une fille à la 3è écho que j'avais faite donc bon ouf ! tu as de la chance qu'ils ne te proposent pas "d'office" le déclenchement ! du coup moi avec tout ce que je lis, y compris les documents de la haute autorité de santé, je pense que je vais leur dire vendredi que pour le moment je ne veux pas être déclenchée (à moins que l'écho de ce soir montre un souci), après tout, s'ils voulaient me déclencher à 7 jours de ma DPA, je vois pas ce que ça change d'attendre la DPA si tout va bien ! bon par contre faut que je sois irréprochable sur mes taux, et là depuis 3 jours, c'était pas top, au ptit déj, je tournais depuis 3 jours à 1.24/1.26 après le repas, pour un ptit déj identique depuis 1 mois... et le soir aussi j'ai eu des 1.24... sans faire d'écart ! donc ce matin, j'ai réduit le lait à 150 ml au lieu de 200 ml et c'est passé. et bizarrement mes taux sont plus haut quand je marche beaucoup ou que je suis fatiguée !! donc finalement je fais plus grand chose après le ptit déj, lol ça marche mieux ! :roll:[/quote:d4d974b77c]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 13:36
C'est tes taux du matin a jeun qui sont entre 0.90 et 0.95? Ou tout tes taux a jeun? Moi j'ai une crainte terrible, que le diabete reste apres la grossesse :-( Ils mont fait aussi l hémoglobine glyquee ( glycemie sous 3 mois) jetais a 5% Ton diabete Nico a disparu direct apres chaque grossesse? [quote:d03f31ec18="nico1024"]oui gwen, on a tendance à dire que les taux augmentent jusqu'à 36SA. Maintenant, au moins lorsqu'on est sous insuline, les taux peuvent très bien faire n'importent quoi à la fin et c'est pour ça qu'ils préfèrent déclencher avant que ça ne déconnent de trop. moi, pas plus de nouvelles, j'ai mon prochain rdv mardi prochain. J'ai fais prise de sang hba1c (qui sert à voir l'équilibre glycémique sur 3 mois) et le résultat n'a pas bougé depuis la dernière fois (5.4%, il faut être sous 6%) donc c'est bon. Mes taux à jeun sont repassés au-dessus de 0.90 mais toujours sous 0.95. Et ce depuis que j'ai changé de tubes de bandelettes. Je me pose vraiment des questions mais bon..... On attends de tes nouvelles Priss[/quote:d03f31ec18]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 14:59
salut les filles ! bon je vois quand même que tout va bien pour vous, globalement, vous arrivez bien à gérer ! pour ma part, rdv ce matin pour monito. l'écho était mercredi, résultat bébé tout a fait dans la norme ! elle fait actuellement 2.9 kg environ, toujours prévue à 3.3 pour la naissance. du coup, ce matin j'ai rediscuté avec la sage-femme du déclenchement, elle m'a dit qu'il fallait que j'en discute avec un médecin, que déjà 40 SA c'était leur date limite pour déclencher que c'était pour éviter des risques... (je vois pas lesquels pour le moment !) mais il était pas dispo donc elle m'a dit qu'elle le préviendrais pour la semaine prochaine, au prochain rdv pour en discuter et que de toute façon ils n'allaient pas me mettre le couteau sous la gorge, que c'était à moi de décider qu'ils allaient juste m'expliquer les risques etc. donc bon on verra ! j'aimerais bien surtout que la puce pointe le bout de son nez avant le 8/069 comme ça affaire réglée ! :P j'ai des contractions aujourd'hui et elle les a vu sur le monito. sinon bien sûr je dois continuer le régime comme il faut ! A+ les filles
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 15:37
C'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça:-) Cool!!! Tu sais de quel médecin elle parlait? Moi je suis suivi par dr touboul et pr haddad. J'ai eu linterco pour les cours de prép. A l accouchement, tu les as fait la bas? [quote:54db317fa7="Priss77"]salut les filles ! bon je vois quand même que tout va bien pour vous, globalement, vous arrivez bien à gérer ! pour ma part, rdv ce matin pour monito. l'écho était mercredi, résultat bébé tout a fait dans la norme ! elle fait actuellement 2.9 kg environ, toujours prévue à 3.3 pour la naissance. du coup, ce matin j'ai rediscuté avec la sage-femme du déclenchement, elle m'a dit qu'il fallait que j'en discute avec un médecin, que déjà 40 SA c'était leur date limite pour déclencher que c'était pour éviter des risques... (je vois pas lesquels pour le moment !) mais il était pas dispo donc elle m'a dit qu'elle le préviendrais pour la semaine prochaine, au prochain rdv pour en discuter et que de toute façon ils n'allaient pas me mettre le couteau sous la gorge, que c'était à moi de décider qu'ils allaient juste m'expliquer les risques etc. donc bon on verra ! j'aimerais bien surtout que la puce pointe le bout de son nez avant le 8/069 comme ça affaire réglée ! :P j'ai des contractions aujourd'hui et elle les a vu sur le monito. sinon bien sûr je dois continuer le régime comme il faut ! A+ les filles[/quote:54db317fa7]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 17:21
Nico => ben je suis bien d'accord, je vois pas de risques pour l'instant pour bébé donc pour moi pas lieu d'être déclenchée. en plus mon col est encore très haut ! ouvert légèrement mais elle n'a pas pu toucher bébé, donc pour moi, bébé n'est pas encore prête ! ceci dit en 15 jours ça peut changer très vite je pense... Gwen => je sais pas de quel médecin elle parlait, je pense qu'elle n'est pas habilitée, elle en tant que sage-femme, à discuter de ce genre de chose et que du coup c'est un médecin qui doit s'en charger pour me "convaincre" lol. Je n'ai pas fait les cours de prépa là bas car en juillet/aout, pour causes de vacances du personnel ! j'ai donc dû trouver une sage-femme libéral super bien, pas loin de chez moi, et c'est elle qui me fera la visite post natale et la réeducation du périnée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.