Diabete gestationnel et taux de glycemie yo-yo (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 23:12
ah oui moi la piscine, j'irai plus après l'accouchement lol c'était pour me faire une activité physique pour le diabete ! :P ah c'est vrai du coup j'avais zappé que tu étais pas encore en congé mat. ! :roll: ah oui ça va être galère pour le régime... moi j'ai été arrêtée avant de le commencer et tant mieux car le midi, pour manger sur Paris, sachant que vu les prix, on peut pas aller au resto tous les midis, j'aurai galéré !
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 23:50
Je crois que je vais aller voir doc avant la rentrée... [quote:6b3008426a="Priss77"]ah oui moi la piscine, j'irai plus après l'accouchement lol c'était pour me faire une activité physique pour le diabete ! :P ah c'est vrai du coup j'avais zappé que tu étais pas encore en congé mat. ! :roll: ah oui ça va être galère pour le régime... moi j'ai été arrêtée avant de le commencer et tant mieux car le midi, pour manger sur Paris, sachant que vu les prix, on peut pas aller au resto tous les midis, j'aurai galéré ![/quote:6b3008426a]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 12:37
Priss, tas su ton dg a combien de semaine? Tas été arrête avant congé mat? Perso, avec mes élèves ça va etre ingérable de faire les dextrose et de manger dans les temps... Sans oublier les prises de sang calcium tte les semaines, les contrôles thyroïdes, les rdv maternité, les rdv Diabeto, les rdv endo... Je vais etre absente tt le temps :( [quote:b31eeee961="Priss77"]ah oui moi la piscine, j'irai plus après l'accouchement lol c'était pour me faire une activité physique pour le diabete ! :P ah c'est vrai du coup j'avais zappé que tu étais pas encore en congé mat. ! :roll: ah oui ça va être galère pour le régime... moi j'ai été arrêtée avant de le commencer et tant mieux car le midi, pour manger sur Paris, sachant que vu les prix, on peut pas aller au resto tous les midis, j'aurai galéré ![/quote:b31eeee961]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 12:55
alors, j'ai dû faire le test o'sullivan mi-juin, il était pas bon,donc HGPO fin juin, pas bon non plus. Donc j'ai eu connaissance du DG fin juin on va dire (ça devait être genre 29 SA) Et j'ai été arrêtée le 7 juillet, juste avant de commencer le régime (le 12 juillet car c'est là que j'ai eu l'atelier diététique et le rdv sage femme) J'ai été arrêtée d'abord en arrêt maladie du 7 au 22 juillet car j'avais 2 heures de transports pour le boulot, et le soir, ça contractait, ça tirait, j'en pouvais plus, et en plus j'avais quand même une tension un peu élevée. Ensuite à partir du 22 juillet c'était le congé patho. Le congé mat. n'a débuté que le 5/08. je pense en effet qu'avec tout tes soucis, ça risque d'être compliqué à gérer, ça se trouve ton gygy va t'arrêter bien avant ton congé mat. ! ton congé patho ça serait quand ?
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 15:31
Le congé patho tombe pendant les vacances doctobre donc je le prendrai pas, LOL... Par contre je revois dr de linterco fin septembre et je reprends le 1er septembre donc je vais sûrement aller voir médecin généraliste car pas de suivi Gyne a creteil... [quote:0e2a53c67a="Priss77"]alors, j'ai dû faire le test o'sullivan mi-juin, il était pas bon,donc HGPO fin juin, pas bon non plus. Donc j'ai eu connaissance du DG fin juin on va dire (ça devait être genre 29 SA) Et j'ai été arrêtée le 7 juillet, juste avant de commencer le régime (le 12 juillet car c'est là que j'ai eu l'atelier diététique et le rdv sage femme) J'ai été arrêtée d'abord en arrêt maladie du 7 au 22 juillet car j'avais 2 heures de transports pour le boulot, et le soir, ça contractait, ça tirait, j'en pouvais plus, et en plus j'avais quand même une tension un peu élevée. Ensuite à partir du 22 juillet c'était le congé patho. Le congé mat. n'a débuté que le 5/08. je pense en effet qu'avec tout tes soucis, ça risque d'être compliqué à gérer, ça se trouve ton gygy va t'arrêter bien avant ton congé mat. ! ton congé patho ça serait quand ?[/quote:0e2a53c67a]
gul01 15 messages
gul01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 23:35
coucou tous le monde voila moi aussi je fait de la diabete ma DPA est pour le 27/10 et on la su au 3eme mois de grossesse. Depuis je suis suivis mais le soucis c'est que je fait attention a se que je mange et c'est toujour pareil la glycemie augmente je ne comprend pas..je suis sous insuline aussi donc obliger d'augmenter la dose a chaque fois la glycemie est elevée..je voulais savoir si c'est normal d'augmenter presque tous les semaines la dose d'insuline j'ai poser la question au diabeto il m'a dit oui que je pouvais augmenter autant que je voulais jusqu'a l'accouchement mais n'est il pas dangereux pour bebe autant d'insuline. j'espere que j'ai etait clair et que vous comprendrez.. bis a toute.
gul01 15 messages
gul01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 14:53
[quote:5fd6c7a209="nico1024"]bonjour tout le monde! eh bien moi, je suis dans une période avec. Tous mes taux sont bons actuellement. Je me pose vraiment des questions sur le changement de boite de bandelettes mais bon..... Du coup, j'ai craqué pour un pain au chocolat à 4h hier et bon taux 2h après était à 0.80. Gul01, malheureusement oui, les glycémies peuvent augmenter jusqu'à la fin de la grossesse malgré le régime. Ne t'inquiète pas pour l'insuline, n'oublie pas qu'à la base, c'est une hormone naturelle que notre corps produit (et qu'il n'arrive pas à produire en quantité suffisante lorsqu'on est enceinte). Combien d'unité as-tu?[/quote:5fd6c7a209] merci de m'avoir repondu sa me rassure que c'est normal que sa augmente autant.. je suis sous humalog le matin a 9 unite et le soir a 13 unite et pour la lantus le soir je suis a 18 unite..je pense que c'est beaucoups trops
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 17:01
hello gul01, peux pas t'aider j'y connais rien sur l'insuline ! moi aussi je suis repartie sur des bons taux, sauf ce matin, bizarre, même ptit dej que d'habitude, + passage de l'aspi et poussière, et là je tombe sur un taux de 140 ! ça me paraît bizarre et j'avais de l'eau sur les mains, donc je refais avec un autre doigt, et là 123.... je trouve ça haut mais bon du coup ça se trouve il restait encore de l'eau ou autre... c'est quand même super bizarre que 3 biscottes et du ménage me fassent un taux comme ça... pour le reste tout est bon, j'ai même pu faire un super dessert à base de feuilles de brick, pommes et chocolat non sucré en poudre. par contre je suis dégoutée, je viens d'apprendre que j'étais porteuse du strepto B... pfff je suis dégoutée je les cumule, j'ai l'impression déjà d'être une mauvaise mère et de mettre mon bébé en danger, avec le diabète + le strepto... :cry:
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 17:14
Salut gul01, moi non plus je peux pas t aider, je suis uniquement a la diet ( pour le moment :-( ) Dis priss, c quoi strepto b? Sinon moi taux bizarre aussi a midi apres manger 86!! Première fois que ça m arrive ça, alors que j'ai pas beaucoup marche car jetais essentiellement en voiture... [quote:31409c3751="Priss77"]hello gul01, peux pas t'aider j'y connais rien sur l'insuline ! moi aussi je suis repartie sur des bons taux, sauf ce matin, bizarre, même ptit dej que d'habitude, + passage de l'aspi et poussière, et là je tombe sur un taux de 140 ! ça me paraît bizarre et j'avais de l'eau sur les mains, donc je refais avec un autre doigt, et là 123.... je trouve ça haut mais bon du coup ça se trouve il restait encore de l'eau ou autre... c'est quand même super bizarre que 3 biscottes et du ménage me fassent un taux comme ça... pour le reste tout est bon, j'ai même pu faire un super dessert à base de feuilles de brick, pommes et chocolat non sucré en poudre. par contre je suis dégoutée, je viens d'apprendre que j'étais porteuse du strepto B... pfff je suis dégoutée je les cumule, j'ai l'impression déjà d'être une mauvaise mère et de mettre mon bébé en danger, avec le diabète + le strepto... :cry:[/quote:31409c3751]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 18:04
86 après mangé c'est bien lol, ça peut paraître un peu bas mais bon si tu te sens bien... le streptocoque B c'est un virus, qu'environ 1 femme sur 4 à dans son corps, sans le déclarer. ça peut conduire à des infections urinaires par exemples. c'est dépisté par prélevement au cours du 8è mois et on ne traite pas au cours de la grossesse si pas d'infection car ça sert à rien, par contre, le jour de l'accouchement, dans la perfusion on met des antibios pour éviter que la mère le file au bébé car pour le bébé ça peut être très grave. :roll:
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 19:04
ah oui bizarre ça augmente au fur et a mesure des mesures... bizarre quand même. en effet peut être que plus le sang reste dehors longtemps, ça modifie...
gul01 15 messages
gul01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 19:14
je vais arreter de me prendre la tete alors avec mes dose d'insuline et continuer jusqu'a l'accouchement mais bon jespere tous va redevenir normal apres.. je ne conaissait pas se virus priss77 je viens d'apprendre quelque chose..j'espere que tous iras bien pour toi et bebe.. se n'ai pas parce que ta un virus que tu es une mauvaise mere ne dis pas sa...
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 12:14
bon je suis démoralisée... mes taux du ptit dej sont de pire en pire après les 2h !! et pourtant j'ai rien changé ! j'ai même pris moins de lait... ce matin 1.28 alors que j'ai été marchée en plus, hier 1.19, avant hier 1.20... bref je comprend rien et ça me saoule !! si j'enlève une des 3 biscottes je vais avoir trop faim !! en plus c'est des krisprolls c'est pas bien gros déjà ! et j'ai que 150 ml de lait, je vais pas encore en enlever... ras le bol !!
gul01 15 messages
gul01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 15:47
[quote:a02188dabe="Priss77"]bon je suis démoralisée... mes taux du ptit dej sont de pire en pire après les 2h !! et pourtant j'ai rien changé ! j'ai même pris moins de lait... ce matin 1.28 alors que j'ai été marchée en plus, hier 1.19, avant hier 1.20... bref je comprend rien et ça me saoule !! si j'enlève une des 3 biscottes je vais avoir trop faim !! en plus c'est des krisprolls c'est pas bien gros déjà ! et j'ai que 150 ml de lait, je vais pas encore en enlever... ras le bol !![/quote:a02188dabe] tu es sous insuline ou pas..moi c'etais pareil sans insuline j'avais meme diminuer tous se que je manger au lieu de 50gr de pain je prenais 30gr et c'etais toujours pareil mon diabeto ma dit de manger a ma faimn et que si il le fallait je serais sous insuline..depuis je suis sous insuline je fais attention a se que je mange mais toujours des taux de glycemie elever mais on m'a dit de pas m'inquieter donc te prend pas la tete et parles en a ton diabeto..
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 15:49
non je suis pas sous insuline... il me reste 3/4 semaines avant l'accouchement, je sais pas s'ils me mettront sous insuline si proche du terme... le reste des repas ça passe sauf exception, c'est vraiment le matin, là je comprend pas... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.