Diabete gestationnel et taux de glycemie yo-yo (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 14:58
ah moi aussi c'est une fille ! :D Je ne suis pas autant suivi que toi, mais bon ça se trouve à partir de demain, la sage femme va vouloir que je vois un diabéto j'en sais rien... pour tes taux de ce matin, bizarre mais bon comme quoi niveau fiabilité c'est pas fiable à 100% ! parfois il se passe des trucs bizarre... tout comme toi, pour un même petit dej, je peux être bien ou au dessus selon les jours ! ce matin par exemple, même petit dej qu'hier avec 50g de pain complet du boulanger et ben 1.25 2h après... :? quand je regarde mes moyennes sur 30 jours, tout est bon, sauf le taux après petit dej qui lui est à 1.20 tout juste ! espérons que ça suffise quand même à éviter l'insuline, le séjour à l'hosto qui va avec etc... :?
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 15:40
Donc demain tu vas a l interco alors ?? Moi j'y vais apres demain :-) Pour le suivi, c'est l interco qui ma dirige vers mondor pour suivi diabete... Mais en tout cas, rassure toi sur une chose : l hospitalisation de jour est fermée pendant les vacances donc il te garde 3h normalement :-) c'est mieux que plus ! Au fait, j'ai demande du coup a diététicienne a quel moment prendre le fruit vu que je lai élimine et elle ma dit de tester a la collation, mais j'ai deux collation ( 16h et 23h) laquelle est mieux selon toi? J'ai peur que mes taux augmentent du coup... [quote:3c1ef48cda="Priss77"]ah moi aussi c'est une fille ! :D Je ne suis pas autant suivi que toi, mais bon ça se trouve à partir de demain, la sage femme va vouloir que je vois un diabéto j'en sais rien... pour tes taux de ce matin, bizarre mais bon comme quoi niveau fiabilité c'est pas fiable à 100% ! parfois il se passe des trucs bizarre... tout comme toi, pour un même petit dej, je peux être bien ou au dessus selon les jours ! ce matin par exemple, même petit dej qu'hier avec 50g de pain complet du boulanger et ben 1.25 2h après... :? quand je regarde mes moyennes sur 30 jours, tout est bon, sauf le taux après petit dej qui lui est à 1.20 tout juste ! espérons que ça suffise quand même à éviter l'insuline, le séjour à l'hosto qui va avec etc... :?[/quote:3c1ef48cda]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 17:43
oui rdv demain suivi de anesthésiste et du rdv pour le don de sang de cordon. bon déjà si je peux ne pas rester à l'hôpital ouf ! pour le fruit, sur ma feuille, ils disent plutôt la collation du soir, avec une boisson chaude sans sucre. mais bon, en fait moi pour les collations je respecte pas vraiment, soit je prend une compote (je suis allergique à quasi tous les fruits crus) mais plutôt au gouter, soit du fromage soit un yaourt. et en général la collation de 23h je me fais plutôt 2 ptits suisses ou un yaourt.
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 18:27
On sent que tarrive bientôt a la fin toi! Avec qui je pourrais parler, partager quand vous serez plus la les filles ???? Pour le fruit, je vais tenter ce soir, de toute façon, on fait pas de dextro apres ;-) si mon taux est un peu haut, c'est pas un problème,si? Et le matin ça sera bien éliminé pour la dextro du matin ??? Tu nous tiens au courant demain :-) [quote:fb2934519f="Priss77"]oui rdv demain suivi de anesthésiste et du rdv pour le don de sang de cordon. bon déjà si je peux ne pas rester à l'hôpital ouf ! pour le fruit, sur ma feuille, ils disent plutôt la collation du soir, avec une boisson chaude sans sucre. mais bon, en fait moi pour les collations je respecte pas vraiment, soit je prend une compote (je suis allergique à quasi tous les fruits crus) mais plutôt au gouter, soit du fromage soit un yaourt. et en général la collation de 23h je me fais plutôt 2 ptits suisses ou un yaourt.[/quote:fb2934519f]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 19:12
ben tu peux aller sur le post dédié au 5è mois pour discuter aussi ! remarque c'est vrai que moi j'ai pas pensé à aller poster sur le post du 9è mois et maintenant j'ose plus trop elles se connaissent toutes depuis plusieurs mois du coup. ben pour le taux, vu que tu sauras pas s'il est haut... lol ben autant pas y penser ! c'est ce que je me dit moi ! :P c'est pas très grave je pense si une fois de temps en temps tu es plus haute, moi ça m'arrive ! mais en même temps, si vraiment tu veux savoir, tu peux te piquer 1 ou 2 heures après, comme ça, tu seras rassurée ! ou au pire tu prend la moitié d'un fruit ! et puis n'oublies pas, les fruits rouges comme la framboise ou la fraise sont parmi les "bons amis" du DG, car c'est pas trop riche en sucre contrairement à un melon, une pomme ou un abricot par exemple !
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 09:14
La même pour moi, hier soir j'ai échange yaourt + 2 petits lu contre yaourt + 1/2 peche et ce matin a jeun: 0.93 comme toi Nico! Le fruit ne passe vraiment pas??! est ce que j essaie au gouter? Ps: Nico quand tu parles d unités, c quoi au juste? Tu dois te piquer plusieurs fois? ( une injection= une unité? ) L'insuline est une injection avec aiguille apparente? [quote:8c1c23b49b="nico1024"]rater pour ce matin. J'ai bien dormi et pourtant 0.93. J'avais du me faire 4 unités avant hier. J'en ai fais que 3 hier soir.[/quote:8c1c23b49b]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 11:56
Cest Hier soir que tas mange des pâtes? Ya une si grande différence entre pate et lentille? Perso, pour le demi fruit, ya pas 12h de jeun car jai du la manger vers 0h donc 9h de jeun, ça s équivaut? En tout cas tas raison, j'avais oublie le cote sucre lent/ rapide ... [quote:b8dd2ed147="nico1024"]je ne suis pas persuadée que ce soit à-cause du fruit ton taux de ce matin. Les fruits contiennent des sucres rapides donc en 12h de jeune. Surtout que tu en a mangé la moitié d'un à la place de 2 petit beurre. Moi, par contre, je me dis que c'était peut-être le fait d'avoir mangé des lentilles avant hier soir et hier, par contre, j'ai pris des pâtes (sucre lents donc lentement éliminé). Si en plus j'ai fais 1 unité en moins............ En fait, l'insuline se présente sous forme de stylo. Au bout, tu as un bouton que tu tournes pour choisir ta dose (de 1 unité à 30 unités il me semble). Je ne me pique donc pas 4 fois pour 4 unités (heureusement!). Sinon, oui, l'aiguille est apparente. De l'autre côté du stylo, tu as un capuchon que tu enlèves pour mettre une aiguille neuve à chaque fois. Tu peux essayer le fruit au gouter. De toute manière, tu verras bien ton taux avant le repas ce soir.[/quote:b8dd2ed147]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 14:32
hello les filles, 0.93, pour moi ça serait bon puisque moi je dois être en dessous de 0.95, vous c'est 0.90 donc c'est au dessus de votre limite mais bon, du coup ça me paraît pas catastrophique ! c'est vrai que les lentilles, c'est quand même super par rapport aux pâtes, qui je crois sont les pires féculents lol moi faut vraiment que j'en mange pas beaucoup ! et c'est vrai aussi que le corps n'en fait qu'à sa tête... encore 1.25 ce matin après le ptit dej, alors que j'ai toujours 50g de pain et 150 ml de lait ! pff je suis dégoutée, ya vraiment que les biscottes Krisprolls complètes qui passent c'est fou ! et en plus pas 4 mais 3 et pas plus ! et hier avant le repas j'étais à 1.06 !! en collation j'avais pris une compote sans sucre ajouté et 3 minis blinis... bon ben soit c'est la compote, soit les blinis qui sont pas passés... bizarre... sinon j'ai eu mon rdv avec la sage femme, elle m'a dit que pour l'instant on continuait juste avec le régime car même si il y avait des taux pas bons, je savais les expliquer en général donc je pouvais bien gérer mon régime. Par contre, ça y est monito toutes les semaines et je serais déclenchée à 40SA au lieu de 41SA même si bébé est dans les courbes et en bonne santé. ça me saoule d'être déclenchée, je voudrais qu'elle vienne naturellement moi ! du coup je pense que vers 39 SA ou 40SA, je vais faire beaucoup de câlins avec chéri, bcp de ménage, et d'activité pour essayer qu'elle vienne toute seule ! :P et en plus je prend homéo + tisane de feuilles de sauge et framboisier, pour essayer de faire murir le col et faire en sorte que ça soit plus facile !
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 19:23
Alors tu vois moi selon qui je vois, 0.93 ça passe ou non... L endocrino elle dit 0.95 Max et l infirmière qui est avec elle dit 0.90... Donc cest aléatoire tu vois... Mais comme Nico, je préfère commencer plus vers les 70-80, histoire de commencer plus bas... Surtout que tous les matins jetais a ces taux la... Pour le déclenchement, attend encore car l interco préfère prévenir et voir le pire. Donc si tu gères, ta fille viendra quand elle voudra :-))). [quote:66ed1ac29c="nico1024"]oui pour moi c'est trop 0.93 et je dois donc augmenter l'insuline. c'est aussi pour essayer de faire descendre le point de départ de la journée et essayer donc de moins monter aux repas J'aime trop les pâtes pour ne plus en manger alors tant pis..... Ma 1ère grossesse, j'en n'ai quasiment plus manger, la 2ème j'en n'ai pas beaucoup manger et là, j'arrive pas à me restreindre encore à ce point. et puis je viens d'abandonner le pain au chocolat alors pas tout à la fois. Et je n'ai pris que 5kg à 7 mois 1/2 alors que je suis plutôt mince à la base. Si je ne mange plus de pâtes, je sais que je ne prendrais plus rien voir même que je vais en perdre (sur un peu plus de 2 mois de régime, à ma 1ère grossesse, j'ai perdu 3kg). Tu vois, Priss, suivant les maternités, ce n'est pas pareil. A ma 1ère grossesse, je n'étais pas sous insuline. Et bien pas plus de surveillance qu'une grossesse normale. Même pire, grève des sage-femme, dernière consultation annulée, ils m'ont dit d'aller voir mon médecin traitant pour la consult du dernier mois. Ne pense pas trop au déclenchement. Beaucoup de femmes accouchent avant 41 semaines donc tu as quand même beaucoup de chance de ne pas être déclenchée[/quote:66ed1ac29c]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 08:45
Bon c'est rate pour moi ce matin car 0.94... Alors que j'ai fini hier a 0.95 et pas pris de fruit hier soir ( pour tester) , j'avais pris le yaourt + 2 petits lu , qui passaient avant... Que faire? Augmenter la collation du soir? L enlever? Je suis perdue de nouveau... Alors que jetais contente des 3 jours précédents et je pensai avoir pigée le truc :-( si vous avez des explications, des conseils les fille, je veux retourner a mes 0.80 du début :-(
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 12:04
HELLO bizarre ces taux, je trouve que le matin, ce sont les taux les plus dur à équilibrer ! pareil pour moi ce matin, 1.20 après le ptit dej alors que j'ai enlevé une des tranche de pain complet pour prendre 2 biscottes à la place... et pourtant je me suis bien activée après... j'ai de plus en plus de mal à résister aux tentations, c'est horrible lol ! vivement la fin ! :roll:
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 12:44
Hier soir, j'ai mange des lentilles( sur vos conseils) et une omelette aux legumes +un yaourt... Jetais a 0.95 2h apres... Donc je me suis dit je peux prendr la collation yaourt et petits lu ... [quote:d0fd2d8832="nico1024"]Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour diminuer le taux du matin (enfin, en tout cas, je n'ai pas trouver). Qu'as-tu manger hier soir au diner? Moi, tu vois, ce matin j'étais 0.85 alors que je ne me suis fait encore que 3 unités d'insuline vu mon taux d'hier soir. Après le diner, j'étais à 0.76! J'ai mangé des petits pois carottes avec des merguez et un petit bout de pain. Peut-être que je suis très très lente à éliminer les pâtes. J'ai l'impression que mes taux sont trop hauts le matin quand je mange des pâtes ou du riz le soir. Après, ce n'est pas évident. Attend encore une journée. Tu peux essayer d'enlever la collation du soir (ma diabéto m'avait fait tester à ma 2ème grossesse). Soit c'est à-cause de la collation et du coup, ton taux va redescendre, soit ça peut aussi faire l'inverse (c'était le cas pour moi: mes taux du matin étaient plus hauts ou identiques lorsque je ne prenais pas de collation)[/quote:d0fd2d8832]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 22:41
Alors ce soir, je teste la marche en plus le soir... Peut etre que ça peut influencer sur les résultats du matin???? La je faisai la marche le matin et midi... Je verrai bien si le taux de demain matin a change... Sinon, je testerai la collation mais je me dis que le corps fabriquera des sucres car il en manquera non? [quote:6f085dcf31="nico1024"]moi aussi j'ai toujours trouvé que les taux du matin étaient les plus dur à équilibrer. Et encore plus le matin à jeun pour ma part car ça dépend malheureusement rarement de ce que l'on mange. Gwen, tu peux essayer de retirer la collation pour voir mais comme je te l'ai dit, ça ne marchera pas forcément. Notre corps produit naturelle du sucre la nuit et ça peut très bien ne pas marcher comme ça a été le cas pour moi. Pour ma 2ème grossesse, je suis rester très très longtemps avec des taux compris entre 0.90 et 0.95. C'est acceptable jusqu'à 0.95. Là, la diabéto m'a mise plus rapidement sous insuline pour essayer de faire baisser mes taux de bases car j'étais souvent limite aussi jeun avant chaque repas et que mon taux après le déjeuner étaient souvent trop hauts[/quote:6f085dcf31]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 22:49
t'as bien du courage de marcher à chaque fois, moi j'ai trop la flemme lol aujourd'hui pour ma part, je renoue enfin avec les journées "parfaites", tous mes taux étaient bon ! (je compte le 1.20 d'après ptit dej comme bon ! ^^) j'ai testé ce soir les feuilles de brick, j'ai lu que ça passait mieux que des pâtes classiques (brisée...) donc "samoussas" maison avec blé et salade, j'en ai mangé 3 et demi et c'est passé et en plus on s'est bien régalée ! j'avais mis steak haché, oignons, diverses épices et herbes, un peu de fromage blanc et un jaune d'oeuf ! bon en même temps, j'ai pas pris les 100g de blé, j'avais plus faim ! :roll: Gwen, tu vas à la piscine ? moi j'ai trouvé ça comme activité physique l'après midi 1 à 2 fois par semaine, ça permet de bouger et puis ça fait du bien ! je vais à la piscine du colombier qui est ouverte jusqu'au 22, après c'est La Lévrière qui prend le relais.
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 23:07
Euh la piscine? Je coule je crois LOL ... Non j'ai pas teste encore... A voir.... En tout cas la, je bosse pas donc ça va ( c'est les vacances) mais comment gérer avec le travail a la rentrée??? Je précise je suis prof ses écoles avec des ps de mater a la rentrée et je suis immunisée cmv :-( autant dire que ça va etre très dure! Je ne sais pas comment faire??! Auquel j ajoute le diabete gestationnel, les problèmes de thyroïde, de calcium et un utérus cloisonnée.... Bref, j'ai peur de reprendre début septembre ( congé mater fin octobre... Sinon pour le courage daller marcher, c'est que le début pour moi donc c'est peut etre pour ça.... Et on sait pas ou j'en serai dans 1 mois... LOL [quote:289a9fea8c="Priss77"]t'as bien du courage de marcher à chaque fois, moi j'ai trop la flemme lol aujourd'hui pour ma part, je renoue enfin avec les journées "parfaites", tous mes taux étaient bon ! (je compte le 1.20 d'après ptit dej comme bon ! ^^) j'ai testé ce soir les feuilles de brick, j'ai lu que ça passait mieux que des pâtes classiques (brisée...) donc "samoussas" maison avec blé et salade, j'en ai mangé 3 et demi et c'est passé et en plus on s'est bien régalée ! j'avais mis steak haché, oignons, diverses épices et herbes, un peu de fromage blanc et un jaune d'oeuf ! bon en même temps, j'ai pas pris les 100g de blé, j'avais plus faim ! :roll: Gwen, tu vas à la piscine ? moi j'ai trouvé ça comme activité physique l'après midi 1 à 2 fois par semaine, ça permet de bouger et puis ça fait du bien ! je vais à la piscine du colombier qui est ouverte jusqu'au 22, après c'est La Lévrière qui prend le relais.[/quote:289a9fea8c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.