Posté le : 06-08-2011 à 10:16
Bonjour a tous,
Alors sur vos conseils, je me suis lève ce matin et suis parti chercher des biscottes au pain complet :-) j'en ai trouve que des grandes passoires de 20gr chaque biscotte ( apparemment 15 gr glucide mais 0,5 g sucre par tranche, c'est bien le sucre qui joue pour le taux?) donc petit dej : un yaourt nature - une grande biscotte sans beurre - une tisane... Autant dire que j'ai vraiment limite le repas... J'ai la chance d'habiter a cote Dun lac ( lac de creteil) donc je marche au bord du lac pour mettre tte mes chances de mon cote avant cet dextro après repas du matin... ( avant petit dej 87 ) j'ai pris la collation hier soir un peu tard ( 0h30) est ce que peut faire que le taux de ce matin soit a 87 ( même si je reste dans la norme , il est plus haut que dhabitude) ou alors c'est le reste du repas hier soir? Ou alors c'est dans la nuit quelque chose se produit dans nos corps ??? Bref comme vous le voyez je pars vraiment de connaissance zéro LOL....
Sinon pour répondre a ta question Nico, je suis en surpoids, j'ai même 10kg depuis le début grossesse ( ce qui a alarme pour le dg) donc je peux puiser Sur les réserves sil le faut :) je vais avoir très faim mais si c pour éviter l'insuline et le bien être de mon Bb je le ferai....
Autre réponse a tes questions Nico, hier soir c'est pas la sauce car c'était sauce allégée maison ( coupée avec de l'eau) et pain complet ( de chez Paul, est ce plus sucree?? :-( ) ... Donc la seule chose que je vois c'est le fruit pour le moment... Donc pas de fruit aujourd'hui , ça va pas faire de mal a mon Bb un week end test sans fruit ...
Bon encore 10 min de marche, ça commence a être lourd ce bidon! Vous en êtes ou dans vos grossesses d'ailleurs les filles?
Bonne matinée a vous ;-)
[quote:1ac7707d33="nico1024"]Personnellement, quand je n'étais pas sous insuline, je ne mangeais que 100g de féculent car sinon, mes taux montaient trop. J'avais vu des filles qui avaient 100g de féculents dans leur régime donc je mettais permise de diminuer les quantités (et en fait, j'en prenais même pas 100 mais plutôt 80). Après, ma diabéto n'était pas contente car je suis plutôt menue de nature et je ne prenais pas assez de poids. c'est comme ça que je me suis retrouvée sous insuline ma 2ème grossesse. Maintenant, je ne sais pas si tu as des réserves ou pas à la base. Si tu en as, tu peux te le permettre sinon prends bien les quantités.
Priss a raison, méfie toi des fruits car fruit =sucre. Les abricots en plus, il me semble que c'est plutôt sucré. Moi aussi, j'en ai au repas dans mon régime mais je n'en mange quasiment jamais. En fait, je me fais souvent un plat unique avec protéine, féculent, légumes verts et crème fraiche (j'aime bien cuisiner avec la crème fraiche)
Je mange généralement un fruit en collation avec un yaourt
Les biscottes au pain blanc risque de te faire plus monter ton taux que celle au blé complet. Ce qui marchait bien chez moi, c'était le pain de son. Pour cette grossesse, je n'ai pas encore réessayé car par miracle, j'arrivais toujours manger un pain au chocolat. Depuis aujourd'hui, c'est fini!!!!!
Je ne vois pas trop ce qui peut clocher dans ton menu d'hier soir sauf peut-être la sauce; le fruit ou le pain. La sauce car souvent les sauces du commerce allégées sont allégées en matières grasses mais ils mettent du sucre à la place pour que ce soit meilleur. Le mieux est de faire ta vinaigrette toi-même. Le fruit car c'est du sucre ou le pain si c'est du pain blanc.
pour le matin, c'est vrai que tu peux difficilement manger moins. Si ça ne marche pas avec les biscottes, essaie le pain de son ou complet (le son marchait mieux pour moi)
Même si tes taux te paraissent énormes ne t'inquiète pas, ils ne le sont pas tant que ça. En début de grossesse, la 1ère fois que j'ai testé ma glycémie, j'étais à 2.23 (pour 1 fois que j'arrivais à manger!!) et il m'arrive encore régulièrement de dépasser les 1.40
Et ce n'est pas parce que tu seras sous insuline que tu risque plus de rester diabétique après la grossesse. A ma dernière grossesse, mes taux sont redevenus normaux de suite après l'accouchement et pourtant j'étais sous insuline. Par contre, tu risques plus de faire du diabète plus tard mais ça que tu ai été ou pas sous insuline
Priss, c'est pas cool ces taux hier. Pour celui après le diner, pas bien grave. C'est plus les taux avant les repas. C'est bizarre car généralement, c'est plus celui du matin jeun qui risque d'être trop haut et toi c'est les 2 autres. Pour le soir, n'as-tu pas pris ta collation un peu trop tard? et as-tu mangé quelques chose le matin? Il faut voir sur plusieurs jours. Peut-être qu'il faudra supprimer la collation de l'après-midi ou alors la diminuer ou la changer. je ne pense pas qu'on te mette rapidement sous insuline avec des taux comme ça surtout si proche du terme mais bon, chacun son protocole.
Pour ma part, je crois que je vais devoir réaugmenter mon insuline lente du soir. Ce matin 0.94 et hier 0.90. La diabéto m'a dit que si j'étais trop proche de 0.90 pendant quelques jours (plus proche de 0.90 que de 0.80), il fallait que j'augmente la lente déjà pour plus dépasser les 0.90 le matin mais aussi pour diminuer mon taux de base dans la journée. Maintenant, je vais encore attendre 1 journée pour voir car j'ai très très très mal dormi (impossible que les filles s'endorment avant 22h15 et la plus petite est malade et m'a réveillée quasi toute les heures pour me sortir du lit à 5h15 (elle vient de se rendormir)
Alors comme la fatigue peut jouer et comme j'ai pris mon taux un peu plus tôt que d'habitude....[/quote:1ac7707d33]