Diabete gestationnel et taux de glycemie yo-yo (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 10:16
Bonjour a tous, Alors sur vos conseils, je me suis lève ce matin et suis parti chercher des biscottes au pain complet :-) j'en ai trouve que des grandes passoires de 20gr chaque biscotte ( apparemment 15 gr glucide mais 0,5 g sucre par tranche, c'est bien le sucre qui joue pour le taux?) donc petit dej : un yaourt nature - une grande biscotte sans beurre - une tisane... Autant dire que j'ai vraiment limite le repas... J'ai la chance d'habiter a cote Dun lac ( lac de creteil) donc je marche au bord du lac pour mettre tte mes chances de mon cote avant cet dextro après repas du matin... ( avant petit dej 87 ) j'ai pris la collation hier soir un peu tard ( 0h30) est ce que peut faire que le taux de ce matin soit a 87 ( même si je reste dans la norme , il est plus haut que dhabitude) ou alors c'est le reste du repas hier soir? Ou alors c'est dans la nuit quelque chose se produit dans nos corps ??? Bref comme vous le voyez je pars vraiment de connaissance zéro LOL.... Sinon pour répondre a ta question Nico, je suis en surpoids, j'ai même 10kg depuis le début grossesse ( ce qui a alarme pour le dg) donc je peux puiser Sur les réserves sil le faut :) je vais avoir très faim mais si c pour éviter l'insuline et le bien être de mon Bb je le ferai.... Autre réponse a tes questions Nico, hier soir c'est pas la sauce car c'était sauce allégée maison ( coupée avec de l'eau) et pain complet ( de chez Paul, est ce plus sucree?? :-( ) ... Donc la seule chose que je vois c'est le fruit pour le moment... Donc pas de fruit aujourd'hui , ça va pas faire de mal a mon Bb un week end test sans fruit ... Bon encore 10 min de marche, ça commence a être lourd ce bidon! Vous en êtes ou dans vos grossesses d'ailleurs les filles? Bonne matinée a vous ;-) [quote:1ac7707d33="nico1024"]Personnellement, quand je n'étais pas sous insuline, je ne mangeais que 100g de féculent car sinon, mes taux montaient trop. J'avais vu des filles qui avaient 100g de féculents dans leur régime donc je mettais permise de diminuer les quantités (et en fait, j'en prenais même pas 100 mais plutôt 80). Après, ma diabéto n'était pas contente car je suis plutôt menue de nature et je ne prenais pas assez de poids. c'est comme ça que je me suis retrouvée sous insuline ma 2ème grossesse. Maintenant, je ne sais pas si tu as des réserves ou pas à la base. Si tu en as, tu peux te le permettre sinon prends bien les quantités. Priss a raison, méfie toi des fruits car fruit =sucre. Les abricots en plus, il me semble que c'est plutôt sucré. Moi aussi, j'en ai au repas dans mon régime mais je n'en mange quasiment jamais. En fait, je me fais souvent un plat unique avec protéine, féculent, légumes verts et crème fraiche (j'aime bien cuisiner avec la crème fraiche) Je mange généralement un fruit en collation avec un yaourt Les biscottes au pain blanc risque de te faire plus monter ton taux que celle au blé complet. Ce qui marchait bien chez moi, c'était le pain de son. Pour cette grossesse, je n'ai pas encore réessayé car par miracle, j'arrivais toujours manger un pain au chocolat. Depuis aujourd'hui, c'est fini!!!!! Je ne vois pas trop ce qui peut clocher dans ton menu d'hier soir sauf peut-être la sauce; le fruit ou le pain. La sauce car souvent les sauces du commerce allégées sont allégées en matières grasses mais ils mettent du sucre à la place pour que ce soit meilleur. Le mieux est de faire ta vinaigrette toi-même. Le fruit car c'est du sucre ou le pain si c'est du pain blanc. pour le matin, c'est vrai que tu peux difficilement manger moins. Si ça ne marche pas avec les biscottes, essaie le pain de son ou complet (le son marchait mieux pour moi) Même si tes taux te paraissent énormes ne t'inquiète pas, ils ne le sont pas tant que ça. En début de grossesse, la 1ère fois que j'ai testé ma glycémie, j'étais à 2.23 (pour 1 fois que j'arrivais à manger!!) et il m'arrive encore régulièrement de dépasser les 1.40 Et ce n'est pas parce que tu seras sous insuline que tu risque plus de rester diabétique après la grossesse. A ma dernière grossesse, mes taux sont redevenus normaux de suite après l'accouchement et pourtant j'étais sous insuline. Par contre, tu risques plus de faire du diabète plus tard mais ça que tu ai été ou pas sous insuline Priss, c'est pas cool ces taux hier. Pour celui après le diner, pas bien grave. C'est plus les taux avant les repas. C'est bizarre car généralement, c'est plus celui du matin jeun qui risque d'être trop haut et toi c'est les 2 autres. Pour le soir, n'as-tu pas pris ta collation un peu trop tard? et as-tu mangé quelques chose le matin? Il faut voir sur plusieurs jours. Peut-être qu'il faudra supprimer la collation de l'après-midi ou alors la diminuer ou la changer. je ne pense pas qu'on te mette rapidement sous insuline avec des taux comme ça surtout si proche du terme mais bon, chacun son protocole. Pour ma part, je crois que je vais devoir réaugmenter mon insuline lente du soir. Ce matin 0.94 et hier 0.90. La diabéto m'a dit que si j'étais trop proche de 0.90 pendant quelques jours (plus proche de 0.90 que de 0.80), il fallait que j'augmente la lente déjà pour plus dépasser les 0.90 le matin mais aussi pour diminuer mon taux de base dans la journée. Maintenant, je vais encore attendre 1 journée pour voir car j'ai très très très mal dormi (impossible que les filles s'endorment avant 22h15 et la plus petite est malade et m'a réveillée quasi toute les heures pour me sortir du lit à 5h15 (elle vient de se rendormir) Alors comme la fatigue peut jouer et comme j'ai pris mon taux un peu plus tôt que d'habitude....[/quote:1ac7707d33]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 10:19
Oups... Pas passoire mais pasquier ;-) ( le t9 ...)
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 12:09
[quote:cc78166cdf="Priss77"]ben tente le fruit en collation à la place des biscuits par exemple. après il faudra voir si ton diabéto est d'accord car chacun à sa façon de faire ! pour les biscottes, sur ma feuille où il y a des équivalences, 50g de pain (c'est ce à quoi j'ai droit) ça équivaut à 1/5ème de baguette, 2 grandes biscottes rectangulaires, ou 4 biscottes type krisprolls (moi c'est 3 max sinon taux pas bon !) pèse les au pire, tu verras si ça passe ![/quote:cc78166cdf] Bon ba pour le coup, j'ai peut être abusé : 2hapres repas je suis a 82 ... Cest sûrement trop bas... ( un yaourt et une longue biscotte 20gr de blé complet 20gr ) je vais manger maintenant le repas du midi comme ça jevite la collation du matin ( normalement j'en ai pas car je suis pas censé me lever aussi tôt :-) ) vous en pensez quoi vous de ces résultats?
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 14:12
[quote:3338dc53e0]Priss, c'est pas cool ces taux hier. Pour celui après le diner, pas bien grave. C'est plus les taux avant les repas. C'est bizarre car généralement, c'est plus celui du matin jeun qui risque d'être trop haut et toi c'est les 2 autres. Pour le soir, n'as-tu pas pris ta collation un peu trop tard? et as-tu mangé quelques chose le matin? Il faut voir sur plusieurs jours. Peut-être qu'il faudra supprimer la collation de l'après-midi ou alors la diminuer ou la changer. je ne pense pas qu'on te mette rapidement sous insuline avec des taux comme ça surtout si proche du terme mais bon, chacun son protocole. [/quote:3338dc53e0] ben non pourtant je les ai pris dans les bonnes tranches horaires (en gros ça me fait manger toutes les 2 heures, (ptit dej, 2 heures après collation, 2 heures après dej etc.) mais bon, la collation du matin c'était un fond de lait pour finir la bouteille, du son d'avoine dedans et une biscotte... :-/ et l'après midi, 2 ptits suisses. trop de lactose probablement... ou pas assez d'activités physiques car très fatiguée. j'espère aussi échapper à l'insuline ! [quote:3338dc53e0]Pour ma part, je crois que je vais devoir réaugmenter mon insuline lente du soir. Ce matin 0.94 et hier 0.90. La diabéto m'a dit que si j'étais trop proche de 0.90 pendant quelques jours (plus proche de 0.90 que de 0.80), il fallait que j'augmente la lente déjà pour plus dépasser les 0.90 le matin mais aussi pour diminuer mon taux de base dans la journée. Maintenant, je vais encore attendre 1 journée pour voir car j'ai très très très mal dormi (impossible que les filles s'endorment avant 22h15 et la plus petite est malade et m'a réveillée quasi toute les heures pour me sortir du lit à 5h15 (elle vient de se rendormir) Alors comme la fatigue peut jouer et comme j'ai pris mon taux un peu plus tôt que d'habitude....[/quote:3338dc53e0] c'est vrai que ça à l'air compliqué ces histoires d'insuline pour le soir/matin ! mais bon ça va encore tes taux. moi aussi je dors mal ! mais juste à cause de la grossesse ! Gwen => moi je suis à +12 kg mais j'ai pas le poids exact de départ donc c'est de l'approximatif... et je me portais bien aussi, donc je peux puiser aussi dans les réserves ! lol depuis que j'ai commencé le régime il y a 1 mois, j'ai perdu 1.5 kg a peu près et je suis stabilisée, je prend plus et je maigris plus ! pour ma part j'en suis à 35 SA+2 jours ! et sinon on habite pas loin toutes les 2 ! j'habite aussi à Créteil, vers la rue piétonne (quartier village) c'est marrant ! tu es suivi à l'interco ? moi j'ai pas de suivi avec un diabéto, en fait, j'ai été à leur atelier "diététique" ils nous ont expliqué les principes, donné la feuille avec les indications pour le régime, expliqué comment se servir de l'appareil et basta, après on est un peu lâché dans la nature ! donc je vais voir direct avec la sage femme mardi pour mes taux et voir ce qu'elle me dit !
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 18:52
C'est marrant tiens d'être juste a cote! Moi suis a creteil pointe du lac, et oui, jaccouche a l interco, suivi par dr touboul et a mondor pour le dg suivi endocrino car problème de thyroïde et calcium en plus du diabete... Tes a linterco aussi toi du coup? Pour mes résultats de midi , sans les fruits et avec 100 gr de féculent ( au lieu de 150) , ça donne : 79 a jeun et 103 2 h après, plutôt bien non??? Jai pas pris de fruits du coup aujourdhui, pour voir si c a cause de ca... Et toi, ça a été du coup tes résultats?! [quote:e3976381cd="Priss77"]ben tente le fruit en collation à la place des biscuits par exemple. après il faudra voir si ton diabéto est d'accord car chacun à sa façon de faire ! pour les biscottes, sur ma feuille où il y a des équivalences, 50g de pain (c'est ce à quoi j'ai droit) ça équivaut à 1/5ème de baguette, 2 grandes biscottes rectangulaires, ou 4 biscottes type krisprolls (moi c'est 3 max sinon taux pas bon !) pèse les au pire, tu verras si ça passe ![/quote:e3976381cd]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 23:29
Comme tu dis Nico, pas besoin de régime après ! sauf que moi je vais tellement me gaver de sucreries que je risque de reprendre du poids lol ! Gwen, moi je suis suivi à l'interco par une sage femme, mme Motte. C'est bien pour tes résultats ! comme quoi les fruits doivent jouer ! mais rien ne t'empêche de manger un abricot ou autre en collation ! Aujourd'hui pour moi journée parfaite ouf ! ça faisait 2 jours qu'il y avait au moins un taux pas bon mais là nikel ! bon 1.19 ce soir ça passe juste juste mais ça passe ! ^^ par contre, on était en panne de biscotte pour le ptit dej donc j'ai acheté pour demain du pain complet de la boulangerie, j'ai voulu me faire plaisir avec un bon "vrai" pain ! j'espère que ça ira, je vais bien peser pour faire 50g ! au pire j'irai faire un tour au marché ça me fera de l'exercice ! ;-) a+
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 00:42
Alors bilan de la journée assez bon,Je suis contente! ( 2hapres déjeuner 103 et 2h après diner 108) ( sans les fruits et 100g féculent) sauf le taux de ce matin trop bas mais normal j'ai casi rien mange... Demain matin, ça sera 1 et demi grande biscotte et du beurre dessus! j'ai une question: ce soir quand je me suis piquée pour la dextro, a un doigt 119 et l'autre doigt 108!!! J'ai retenu bien évidemment le 108 LOL mais c'est pas normal ça?! C'est cool pour tes taux priss! Bonne nuit a vous! [quote:29793e8058="Priss77"]Comme tu dis Nico, pas besoin de régime après ! sauf que moi je vais tellement me gaver de sucreries que je risque de reprendre du poids lol ! Gwen, moi je suis suivi à l'interco par une sage femme, mme Motte. C'est bien pour tes résultats ! comme quoi les fruits doivent jouer ! mais rien ne t'empêche de manger un abricot ou autre en collation ! Aujourd'hui pour moi journée parfaite ouf ! ça faisait 2 jours qu'il y avait au moins un taux pas bon mais là nikel ! bon 1.19 ce soir ça passe juste juste mais ça passe ! ^^ par contre, on était en panne de biscotte pour le ptit dej donc j'ai acheté pour demain du pain complet de la boulangerie, j'ai voulu me faire plaisir avec un bon "vrai" pain ! j'espère que ça ira, je vais bien peser pour faire 50g ! au pire j'irai faire un tour au marché ça me fera de l'exercice ! ;-) a+[/quote:29793e8058]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 11:32
Bonjour tout le monde! Oui, nico, je suis assez contente pour les taux hier. Ce matin , j'ai tente avec la demi longue biscotte en plus et j'arrive a 93 ( avec 30min de marche) , le taux est il encore trop bas? ( 86 avant repas ) je laisse tel quel, je diminue la marche? Plus de biscotte?... Et toi, tes taux alors , ça va avec insuline depuis hier? Avec insuline tu peux te permettre plus d impasse non? [quote:bacc350cd1="nico1024"]super tes taux gwen hier. Pour la différence de taux entre tes 2 doigts on peut dire que c'est "normal". Les appareils ne sont pas fiable à 100% et il y a donc une marge d'erreur. J'ai déjà pris mon taux 2 fois de suite avec la même goutte sans avoir le même résultat. Evite de te piquer 2 fois de suite. On se pique déjà suffisamment comme ça. Là, ça ne fait pas longtemps que tu surveilles tes taux alors ça va mais au bout d'un moment, tu ne vas plus savoir où te piquer. Enfin, c'est vrai que tu vas juste te contrôler 3 mois en gros donc ça peut passer. Je crois que c'est toi qui demandais si tu pouvais prendre des conserves. Certains disent qu'il faut éviter. Moi, j'avoue que je m'en sers beaucoup (ça va plus vite d'ouvrir une boite d'haricots verts que de les éplucher). Juste penser à bien les rincer et à la rigueur vérifier sur l'étiquette qu'il n'y a pas trop de sucre d'ajouter. Priss: j'avoue que j'ai vite repris les 2kg que j'avais en moins après l'accouchement mais je n'en n'ai pas pris d'autre alors que je mangeais comme pas possible. J'allaitais et ça aide aussi[/quote:bacc350cd1]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 14:23
[quote:24ab00b0ec="nico1024"]plus rien ne va: 1.34 malgré être passée à 3 unités le midi avant le repas. Repas moins gras et toujours un plat unique sans dessert. je suis verte. Jusqu'à quand vais-je devoir augmenter?[/quote:24ab00b0ec] Courage nico! Ça n'est pas évident a gérer, c'est stressant mais je trouve que tu tel sors plutôt pas mal ;-) dis toi que bientôt tu auras ton Bebe près de toi et terminé ce calvaire!! En ce qui me concerne , tu penses que si je mange toujours la même dose mais je reste a la maison ( me reposer) le matin, le taux va exploser?? La, ce midi, 85 avant manger- 100 apres manger ... Je me dis que demain le médecin ne va pas me proposer dinsuline si 2 jours ok, non??!
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2011 à 19:56
hello les filles, Nico => zut pour ces taux... c'est pas dangereux d'augmenter comme ça l'insuline, enfin je veux dire, il n'y a pas de limite ? je pense que de toute manière ce sont les hormones qui font monter les taux, tu n'y peux pas grand chose malgré tes repas... et il vaut mieux pas que tu te prive. Gwen => super pour tes taux, ils sont bien ! moi non plus la marche simple ne suffit pas, mais plutôt ménage, petit bricolage etc. il faut que tu testes de toute manière. chaque personne est différente. je ne pense pas non plus qu'il te mette sous insuline, de toute manière ça fait pas longtemps que tu as commencé le régime, il fallait que ton corps s'y fasse et que toi tu arrives à t'autogérer. Pour ma part, je suis plutôt contente car j'ai pu manger 2 tranches de pain complet du boulanger (environ 60g) et j'étais à 1.20 2h après, bon c'est la limite mais je me dis que c'est pas mal ! et je me suis tellement régalée, vu que je l'ai mis au grille pain !!!! ça m'a fait trop du bien ! et ce midi, repas chez la belle-mère, pas d'apéro, j'ai bien respectée toutes les doses, pas de dessert et j'étais à 1.17 2h après ! j'ai même pu prendre du pain, du fromage ! bon du coup ma part de dessert (millefeuilles aux framboises) je l'ai prise en collation... je sais c'est pas bien, car je vérifier pas mon taux après les collations, mais bon zut, pour une fois que je m'autorise un plaisir sucré... Et puis après j'ai été voir mon cheval donc je me suis bien bougée ça a dû suffire ! :P Courage les filles !
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2011 à 22:46
c'est vrai que c'est rageant, finalement notre corps reste maître de tout et n'en fais parfois qu'à sa tête ! bon pour le dessert ben il est bien passé puisque 0.86 ce soir avant le repas, cool ! :D
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 23:26
[quote:babfe762b2="Priss77"]c'est vrai que c'est rageant, finalement notre corps reste maître de tout et n'en fais parfois qu'à sa tête ! bon pour le dessert ben il est bien passé puisque 0.86 ce soir avant le repas, cool ! :D[/quote:babfe762b2] Hummm... Comment ça fait trop envie ton dessert!!!! Bon je me contenterai de mon yaourt nature et mes 2 petits lu pour la collation... Le taux de ce soir est 98 ( avec marche) donc je pense que la marche agit sur moi, et je vais éliminer la marche du soir si possible :-)
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 09:23
Salut!! Alors pour moi, 2 grandes étapes cet semaine : rdv ce matin pour bilan dg et mercredi écho des 5 mois !!!! Comme tu dis Nico, j'espère que mon corps a c repères ... En tout cas, je confirme ce que tu dis: au bout Dun moment, on ne sait plus ce qu'on fait... LOL. En tout cas, ton taux est bien :-) moi 0.75 a jeun. Bien pour le livret a remettre :-) Dites moi les filles, j'ai perdu 500 grammes depuis jeudi, ( je repete que je suis en surpoids), va telle me dire que je mange pas assez? ( elle m'avait dit que ce régime devait en aucun cas faire maigrir) est ce dangereux pour Bb si je perds comme ça tout le temps? ( moi ça me va de perdre de kg :-€ mais je veux pas prendre de risque non plus. ) au bout Dun moment je pense que je ne vais plus perdre, le corps va s habituer non? [quote:3f283e8e27="nico1024"]bonjour, Gwen, élimine la marche et tu verras bien si ton taux monte ou pas. 0.98 c'est peut-être simplement que ton corps a retrouvé "ses repères". et tu vois Priss, on peut très bien se permettre des écarts au bout d'un moment. Pour ma part, 0.71 ce matin à jeun. Par contre, j'étais tellement fatigué hier, je ne sais plus si j'ai augmenté l'insuline ou pas. Je me posais la question vu mes 2 nuits précédentes du coup, je ne sais plus. Cette nuit, j'ai bien dormi. Endormie vers 21h15 (ben oui!!!!!), ma fille m'a réveillé une seule fois vers 1h du mat et réveil ce matin un peu avant 6h (lever à 6h15). Je vais rester sur mes 3 unités et je verrais bien demain matin[/quote:3f283e8e27]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 11:32
hello les filles Nico => elle a quelle âge ta fille ? elle se réveille souvent comme ça la nuit ? Gwen => ah trop bien l'écho des 5 mois tu vas savoir le sexe non ? Pour le poids, j'ai aussi perdu 1kg la 1ère semaine du régime, mais ensuite mon poids s'est stabilisé, je ne perds plus ! donc je pense que pour toi ça va être pareil.
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 12:35
Salut priss! Je connais déjà le sexe, c'est une fille!!! La, je sors de mon rdv Diabeto, elle ma dit que ce week end c'était bien au niveau des taux, qu'on connait le régime et je la vois tous les 15 jours si ça va bien.... Je vais en passer du temps a l hôpital :-( Vous avez autant de suivi vous les filles? Ce matin, bizarre : taux a jeun 75, 2h apres : 141, donc paniquée, en plus c'était juste avant rdv, je marche 5 min et je refais et la ça donne 118!!! ( petit dej 2 grandes biscottes +yaourt+ tisane+ 20 min de marche... Alors qu hier 93 :-( ( la seule différence c'est 1/2 biscotte ... ) [quote:fff24f6924="Priss77"]hello les filles Nico => elle a quelle âge ta fille ? elle se réveille souvent comme ça la nuit ? Gwen => ah trop bien l'écho des 5 mois tu vas savoir le sexe non ? Pour le poids, j'ai aussi perdu 1kg la 1ère semaine du régime, mais ensuite mon poids s'est stabilisé, je ne perds plus ! donc je pense que pour toi ça va être pareil.[/quote:fff24f6924]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.