Diabete gestationnel et taux de glycemie yo-yo (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 23:08
ah mince en effet c'est loupé pour l'activité physique... mais bon vu tes taux, pour le moment, tu n'a pas à t'inquiéter !
chanael123 16 messages
chanael123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 13:15
cc Retour du rdv en sig et verdict contraction présente et col de nouveau tout ouvert dc résultat vais devoir être hospitalisée vu qu'il y a risque trop elevee d'accouchement ..........
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2011 à 15:07
aïe, et ben pas de chance ! bon ben du coup tu n'auras pas à te prendre la tête pour manger, ça sera le menu de l'hôpital... beurk ! bon courage !
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 11:04
ah zut si tu dois diminuer les matières grasses... ça rend quand même les plats un peu plus savoureux... mais c'est clair que tu as l'air hyper calée sur le sujet c'est bien, au moins tu peux gérer en toute autonomie ! et ce sont les hormones qui font que ça augmente comme ça ? moi mon corps n'est vraiment pas "souple" avec moi, lol, hier pour mon ptit dej, j'ai écrasée 5/6 framboises pour faire comme une confiture (j'ai lu que des femmes avec du DG utilisait cette astuce pour remplacer la confiture) sur une tartine, et ben 2h après 1.33 ! grrrr trop rageant ! par contre j'ai réussi à faire un dessert qui convient à mes taux ! un gratin de pommes trouvé sur un site pour diabétique. ça fait du bien d'avoir un dessert sympa ! tu crois que j'aurai droit à des monitos réguliers aussi ? je vois la sage femme le 9/08 !
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 15:28
ok bon ben je verrais lors du rdv. je suis aussi passer aux pâtes, riz complet, et ça tombe bien mon chéri adore ! sinon comme toi, bcp de lentilles, flageolets... moi aussi j'adore les pâtes, j'en mangerais à chaque repas si je pouvais ! :P tiens par contre, depuis quelques jours j'ai des vertiges le matin en me levant, la sage femme que je vois pour les cours de prépa me dit que c'est peut être de l'hypoglycémie, pourtant, quand je prend mon taux avant le ptit dej, je suis en général dans les 0.80/0.84, ça me semble pas trop bas... et ça fait une semaine que je suis plus fatiguée que d'habitude... tu crois que ça peut venir du régime ?
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 17:34
bon ça doit être de la fatigue "normale" de fin de grossesse alors. je suis en région parisienne autant dire que je souffre pas de la chaleur lol !! mais bon ceci dit les 2 /3 demi journées où il a fait beau, c'est peut être ça ! et puis il fait quand même super lourd aussi ! bon de toute manière faut que je me prépare mentalement à être constamment fatiguée dans les prochains mois qui vont venir ! :P
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 18:51
Bonjour a tous, enceinte de 22 sa, on vient de me déceler un dg : glycemie a jeun 0.84, 1h après 1.83, 2h après 2.12... Jai vu Diabeto et j'ai un régime a suivre avant d'envisager insuline ( j'ai la phobie des seringues), controle glycemie 6 fois par jour. La mes taux post pondriale sont pas terrible, ce matin ( 2h après repas ) 135 et ce midi 123 avec des glycemie a jeun a 0.80... Lundi, je revois Diabeto pour faire le point par rapport a mes résultats , si vous avez des conseils afin d'avoir des bons résultats dans le weekends et éviter insuline :-( Je vous remercie d'avance. Ps: j'ai déjà de gros problèmes de thyroïdes et de calcium ( prise de sang toutes les semaines et traitement a vie) je ne voudrais pas m ajouter ça en plus :-(( Ps: si on fait de l insuline, le diabete ne risque t'il pas de rester? Bref, plein de questions, pleins d angoisse... Merci !!
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 19:27
Salut Gwen, bienvenue dans le club des DG ! déjà ne t'inquiètes pas, il faut un peu de temps avant que les taux se stabilisent, c'est le temps que ton régime fasse effet et aussi que tu trouves les aliments qui te conviennent mieux. moi j'ai mis un peu plus d'une semaine à tout régler et a stabiliser mes taux ! pour les ptites astuces : - manger à heures régulières - ne pas oublier les collations (sauf si vraiment tu as pas faim, moi perso le matin j'arrive à m'en passer mais bon je prend mon ptit dej assez tard (9h15) - exercer une activité physique si tu peux, marche, piscine... moi perso j'essaye toujours de faire un truc style repassage, ménage, vaisselle, juste après manger ça fait baisser mes taux ! - les pommes de terre : mieux vaut les cuire à l'eau, apparemment c'est mieux qu'a la poêle ou en friture - tout ce qui est à base de blé complet aide à ne pas faire monter les taux, car ça passe plus lentement dans le sang donc privilégier pâtes, riz pain complets... - certains féculents ont aussi un index glycémique bas : lentilles, quinoa, flageolets... ici tu as un tableau des index glycémiques des aliments, c'est super utile je trouve ! [url]http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php#bas[/url] après à toi de trouver les aliments qui sont bien pour toi, chaque personne est différente, tu vois Nico pouvait prendre un pain au chocolat le matin, moi même le pain de mie complet c'est mort, même 5 framboises au ptit dej ça passe pas ! et je ne crois pas que l'insuline est une influence sur le diabète après la grossesse. tiens nous au courant !
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 19:48
Merci pour ta réponse :-) La, je faisai un peu de tapis de marche avant de faire dextro.... Histoire d'éliminer un peu le gouter.Je suis en vacances et je reste a la maison sans activités... J'espère que ç est bon de faire ainsi ou faut il vraiment le faire juste après manger? Je vais écouter tes conseils mais je vais pas pouvoir tester longtemps car je la revois lundi, c rapide quand même, non? Elle risque de me mettre sous insuline trop rapidement? Est que tu es sous insuline toi? Tes taux sont bons si tu respectes?
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 21:45
[quote:a04924bdf6="nico1024"][quote:a04924bdf6="Gwenchauvey"]Bonjour a tous, enceinte de 22 sa, on vient de me déceler un dg : glycemie a jeun 0.84, 1h après 1.83, 2h après 2.12... Jai vu Diabeto et j'ai un régime a suivre avant d'envisager insuline ( j'ai la phobie des seringues), controle glycemie 6 fois par jour. La mes taux post pondriale sont pas terrible, ce matin ( 2h après repas ) 135 et ce midi 123 avec des glycemie a jeun a 0.80... Lundi, je revois Diabeto pour faire le point par rapport a mes résultats , si vous avez des conseils afin d'avoir des bons résultats dans le weekends et éviter insuline :-( Je vous remercie d'avance. Ps: j'ai déjà de gros problèmes de thyroïdes et de calcium ( prise de sang toutes les semaines et traitement a vie) je ne voudrais pas m ajouter ça en plus :-(( Ps: si on fait de l insuline, le diabete ne risque t'il pas de rester? Bref, plein de questions, pleins d angoisse... Merci !![/quote:a04924bdf6] Bonjour gwen, Comme t'a dis Priss, il faut quelques jours avant que ça se stabilise. C'est vrai que lundi, ça me semble un peu tôt pour décider de suite de te mettre sous insuline mais bon. Que comporte ton régime? Essaie peut-être dans un 1er temps d'éviter les pâtes, le riz et les pommes de terre (pour les pommes de terre, effectivement la cuisson l'eau ou à la vapeur est la meilleure pour la glycémie). tourne toi vers les légumes secs comme féculent. Moi, j'étais impressionnée de la différence de taux que j'avais. Fais attention au lait le matin: dans mon régime, j'ai 200mL mais franchement, je ne dépasse jamais 150mL car le lait fait beaucoup grimper les taux. La glycémie a souvent tendance à être plus élevée après le petit déj qu'après les autres repas (le temps que la machine se mette en marche!!!) que prends tu au petit déj? qu'as-tu mangé à midi et quel taux as-tu eu ce soir?[/quote:a04924bdf6] Bonsoir Nico et Priss, alors mon regime est : ptit dej : un yaourt nature ou chocolat chaud avec cacao sans sucre 60 gr de pain beurré dej : legumes a volonté + 150gr de feculents ou 60g de pain viande/poisson/oeuf Un yaourt nature Un fruit Collation : un laitage nature + 3 gateaux petits lu Diner : la meme que dej Collation : Un laitage nature + 3 gateaux secs Apres, elle ne ma rien dit de plus donc cest vrai que je ne connais pas les astuces du style legumes secs pour les feculents. Histoire davoir des idées, tu peux me donner des exemples, je vois par exemple lentilles, flageolet mais est ce genant si c'est des conserves? est ce que le pain comme feculent est comme la pomme de terre, pate et riz aussi mauvais pour le taux?? Pour ce matin, je vois pas comment faire baisser le taux... ca me fait peur :-( je peux pas manger moins que 1 yaourt + 2 tranches de pain complet beurré.... Voici mon menu de ce matin ... as tu une idee de qq a chose a remplacer? Mes taux: 80 avant le repas- 135 apres le repas ( ca me parait enorme!) Pour le midi : jai mangé des concombres, une pomme de terre a la poele+ haricot vert + steack sans graisse Un yaourt et 2 abricots. Mes taux : 80 avant repas - 123 apres le repas Ce soir, mon taux avant de manger etait de 85, je fais ma dextro dici 1h. J'ai mangé une salade composé ( salade+ champignon- radis-coeur de palmier- jambon- sauce allegée) , deux morceaux de pain ( le feculent) et un fruit J'attends vos conseils... Merci encore pour votre aide, je me sens totalement perdue et ca aide beaucoup ...
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 23:14
Gwen, pour le matin, essaye les biscottes au pain complet (type krisprolls) moi c'est ce qui m'a permit d'avoir des taux bons après. et je peux garder mes 200 ml de lait. pour le midi, tu n'es pas loin, ça va venir ! je serais toi je me méfierais des fruits. moi dans mon régime, je n'ai pas le droit d'en prendre pendant les repas, j'ai droit à un fruit en collation le soir. sachant dans les fruits que fraises et framboises sont des fruits qui ne sont pas trop sucrés donc ce sont des fruits intéressants par rapport à une pomme ! les astuces je les ai trouvées sur le net, en cherchant des recettes pour les diabétiques. car on doit suivre les mêmes règles que les diabétiques de type 2 finalement. pour ma part, rien ne va plus ! aujourd'hui j'ai eu 3 mauvais taux dont 2 mauvais taux avant le repas, ça m'étais jamais arrivé ! 0.97 ce midi et 1.02 ce soir ! et le 3è mauvais taux et ben ce soir après le repas, 1.23... je sais que les taux augmentent jusqu'à la 36è SA, mais bon jusqu'ici ça allait et là... je vois ma sage femme mardi et j'ai super les boules de passer sous insuline alors qu'il me reste qu'un mois avant ma DPA !! alors est-ce que c'est lié à ma fatigue, une légère baisse de tension... j'en sais rien... Nico => c'est sûr qu'avec 2 ptits loulou à s'occuper ça doit pas être facile de se reposer !
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 23:17
[quote:4797b4da32="Priss77"]Gwen, pour le matin, essaye les biscottes au pain complet (type krisprolls) moi c'est ce qui m'a permit d'avoir des taux bons après. et je peux garder mes 200 ml de lait. pour le midi, tu n'es pas loin, ça va venir ! je serais toi je me méfierais des fruits. moi dans mon régime, je n'ai pas le droit d'en prendre pendant les repas, j'ai droit à un fruit en collation le soir. sachant dans les fruits que fraises et framboises sont des fruits qui ne sont pas trop sucrés donc ce sont des fruits intéressants par rapport à une pomme ! les astuces je les ai trouvées sur le net, en cherchant des recettes pour les diabétiques. car on doit suivre les mêmes règles que les diabétiques de type 2 finalement. pour ma part, rien ne va plus ! aujourd'hui j'ai eu 3 mauvais taux dont 2 mauvais taux avant le repas, ça m'étais jamais arrivé ! 0.97 ce midi et 1.02 ce soir ! et le 3è mauvais taux et ben ce soir après le repas, 1.23... je sais que les taux augmentent jusqu'à la 36è SA, mais bon jusqu'ici ça allait et là... je vois ma sage femme mardi et j'ai super les boules de passer sous insuline alors qu'il me reste qu'un mois avant ma DPA !! alors est-ce que c'est lié à ma fatigue, une légère baisse de tension... j'en sais rien... Nico => c'est sûr qu'avec 2 ptits loulou à s'occuper ça doit pas être facile de se reposer ![/quote:4797b4da32] Moi aussi, journee pourrie... Ce soir avant manger 85 et 2h apres manger 133 :-( je ne sais plus quoi faire...
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 23:32
arf, je te dis, essaye de supprimer le fruit au repas ça se trouve c'est ça ! et une petite ballade digestive après le repas ! allez courage, on va y arriver ! ^^
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 23:36
[quote:618f038108="Priss77"]arf, je te dis, essaye de supprimer le fruit au repas ça se trouve c'est ça ! et une petite ballade digestive après le repas ! allez courage, on va y arriver ! ^^[/quote:618f038108] Il nous en faut du courage, c sur :-) Alors je vais tester deliminer le fruit demain midi pour voir la difference mais tu crois pas que c'est genant si pas de fruit dans la journée ? ou alors jessaie de le mettre en collation comme toi mais à la base cetait yaourt + 3 petits lu... Pour les biscottes, jai pas au pain complet a la maison, si je teste des biscotte classique demain matin, ten pense quoi? 60gr de pain ca doit etre 3 biscottes non? Bonne nuit a toi, gwen
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 00:11
ben tente le fruit en collation à la place des biscuits par exemple. après il faudra voir si ton diabéto est d'accord car chacun à sa façon de faire ! pour les biscottes, sur ma feuille où il y a des équivalences, 50g de pain (c'est ce à quoi j'ai droit) ça équivaut à 1/5ème de baguette, 2 grandes biscottes rectangulaires, ou 4 biscottes type krisprolls (moi c'est 3 max sinon taux pas bon !) pèse les au pire, tu verras si ça passe !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.