Posté le : 05-08-2011 à 21:45
[quote:a04924bdf6="nico1024"][quote:a04924bdf6="Gwenchauvey"]Bonjour a tous, enceinte de 22 sa, on vient de me déceler un dg : glycemie a jeun 0.84, 1h après 1.83, 2h après 2.12... Jai vu Diabeto et j'ai un régime a suivre avant d'envisager insuline ( j'ai la phobie des seringues), controle glycemie 6 fois par jour. La mes taux post pondriale sont pas terrible, ce matin ( 2h après repas ) 135 et ce midi 123 avec des glycemie a jeun a 0.80... Lundi, je revois Diabeto pour faire le point par rapport a mes résultats , si vous avez des conseils afin d'avoir des bons résultats dans le weekends et éviter insuline :-( Je vous remercie d'avance. Ps: j'ai déjà de gros problèmes de thyroïdes et de calcium ( prise de sang toutes les semaines et traitement a vie) je ne voudrais pas m ajouter ça en plus :-((
Ps: si on fait de l insuline, le diabete ne risque t'il pas de rester? Bref, plein de questions, pleins d angoisse... Merci !![/quote:a04924bdf6]
Bonjour gwen,
Comme t'a dis Priss, il faut quelques jours avant que ça se stabilise. C'est vrai que lundi, ça me semble un peu tôt pour décider de suite de te mettre sous insuline mais bon.
Que comporte ton régime? Essaie peut-être dans un 1er temps d'éviter les pâtes, le riz et les pommes de terre (pour les pommes de terre, effectivement la cuisson l'eau ou à la vapeur est la meilleure pour la glycémie). tourne toi vers les légumes secs comme féculent. Moi, j'étais impressionnée de la différence de taux que j'avais.
Fais attention au lait le matin: dans mon régime, j'ai 200mL mais franchement, je ne dépasse jamais 150mL car le lait fait beaucoup grimper les taux.
La glycémie a souvent tendance à être plus élevée après le petit déj qu'après les autres repas (le temps que la machine se mette en marche!!!) que prends tu au petit déj?
qu'as-tu mangé à midi et quel taux as-tu eu ce soir?[/quote:a04924bdf6]
Bonsoir Nico et Priss, alors mon regime est :
ptit dej :
un yaourt nature ou chocolat chaud avec cacao sans sucre
60 gr de pain beurré
dej :
legumes a volonté + 150gr de feculents ou 60g de pain
viande/poisson/oeuf
Un yaourt nature
Un fruit
Collation :
un laitage nature + 3 gateaux petits lu
Diner : la meme que dej
Collation :
Un laitage nature + 3 gateaux secs
Apres, elle ne ma rien dit de plus donc cest vrai que je ne connais pas les astuces du style legumes secs pour les feculents. Histoire davoir des idées, tu peux me donner des exemples, je vois par exemple lentilles, flageolet mais est ce genant si c'est des conserves? est ce que le pain comme feculent est comme la pomme de terre, pate et riz aussi mauvais pour le taux??
Pour ce matin, je vois pas comment faire baisser le taux... ca me fait peur :-( je peux pas manger moins que 1 yaourt + 2 tranches de pain complet beurré.... Voici mon menu de ce matin ... as tu une idee de qq a chose a remplacer?
Mes taux: 80 avant le repas- 135 apres le repas ( ca me parait enorme!)
Pour le midi :
jai mangé des concombres, une pomme de terre a la poele+ haricot vert + steack sans graisse
Un yaourt et 2 abricots.
Mes taux : 80 avant repas - 123 apres le repas
Ce soir, mon taux avant de manger etait de 85, je fais ma dextro dici 1h. J'ai mangé une salade composé ( salade+ champignon- radis-coeur de palmier- jambon- sauce allegée) , deux morceaux de pain ( le feculent) et un fruit
J'attends vos conseils... Merci encore pour votre aide, je me sens totalement perdue et ca aide beaucoup ...