Diabete gestationnel et taux de glycemie yo-yo (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 23:04
Moi c'est l'Accu Chek Performa, j'ai été le chercher à la pharmacie, c'est sur ordonnance, ça coute 60 € mais remboursé à 100% du coup. bizarre tes nausées en milieu de repas... moi 1h après mes repas j'ai déjà faim, même ce soir... et pourtant mon homme trouve que limite je mange plus qu'avant (normal puisque j'ai des légumes à chaque repas) à mon avis je vais pas échapper à l'insuline... j'essaye de me faire à l'idée... :roll:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 23:10
[quote:8cf6849e78="Priss77"]Moi c'est l'Accu Chek Performa, j'ai été le chercher à la pharmacie, c'est sur ordonnance, ça coute 60 € mais remboursé à 100% du coup. bizarre tes nausées en milieu de repas... moi 1h après mes repas j'ai déjà faim, même ce soir... et pourtant mon homme trouve que limite je mange plus qu'avant (normal puisque j'ai des légumes à chaque repas) à mon avis je vais pas échapper à l'insuline... j'essaye de me faire à l'idée... :roll:[/quote:8cf6849e78] oui ou a l'hospitalisation, car il voudrons essayé avant le regime de l'hopital sur 1 semaine bon moi cest ce que l'on ma dis, du coup je fais ce qui et ecris et basta, mais javou je creve la dalle mais vraiment pas envie d'allée a lhopital, les deux loulou a la maison ne comprendrai pas, et puis zhome gros probleme pour le boulot aussi en tout cas je te souhaite du courage, comme a toutes, car en plus ont as sa jusqua la fin de notre grossesse
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 12:53
wahou en effet ça sent la fin tout ça ! tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux accélérer les chose : ménage, calins... :P pfiou et dire que bientôt, plus de régime pour toi !
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 22:57
hello ! bon ça faisait 2 jours que j'avais des taux nikel, et là chéri a voulu faire barbec avec des amis, mais j'ai bien respecté 100g de frites, 2 petits cakes tomates curry avec de la farine complète, des légumes et une chippo, juste en dessert j'ai pris une petite part de tarte aux pommes maison, tout fine, et ben 145 après 2h... (et pourtant j'étais à 0.67 avant de manger !) dégoutée, j'ai vraiment droit à aucun écart... alors que je lis sur le net plein de nanas qui arrivent à manger des trucs sucrés et ça fait pas bouger leur taux... :cry:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 09:45
coucou ici jai commencé a me piqué mardi apres midi et depuis jai eu juste un soir ou j etais a 1,45 deux heure apres le repas sinon le truc qui m'inquiete cest que javais pris 3kilos depuis le debut de la grossesse et ben ce matin je me retrouve a mon poids de depart 3 kilos de perdu en meme pas 5 jours cest beaucoup je voit la sage femme demain je vais lui dire
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 09:46
[quote:4c8dff792d="nico1024"]christelle: moi, pour bb2, comme j'étais sous insuline, j'ai eu un rdv à la maternité pour décider du jour du déclenchement le 10 nov. Ils ont décidé de me déclencher le 12. Finalement, j'accouchais le soir même!!!!! Priss: pour l'appareil de glycémie, ils ne donnent pas tous les mêmes résultats. J'avais un accu-check go lors de mes 2 grossesses précédentes. A chaque fois que je faisais une prise de sang pour tester la glycémie, je prenais l'appareil pour voir la différence. Mon appareil donnait des taux à jeun à peu près équivalent (à 0.05 près) par contre, en post-prandial, j'étais toujours beaucoup plus haute avec l'appareil que le résultat du labo. J'en ai parlé à ma diabéto qui m'a prescrit pour cette grossesse le freestyle papillon vision. Il est sorti il n'y a pas très longtemps et ma diabéto m'a dit que c'était celui qui donnait les taux les plus proche du labo. Résultat: au début que je 'avais, il me restait des bandelettes pour l'accu-check go. J'avais environ 0.20 en plus avec l'accu-check qu'avec le nouvel appareil. Sachant qu'avec le nouvel, j'avais vers 1.19 donc ok et avec l'ancien 1.40 donc pas bon du tout. Pour les taux à jeun, j'avais à peu près pareil avec les 2 appareils. en tout cas, tu peux être rassurée par ton écho. 1kg900 à 32,5SA, c'est bien. Mes 2 1ère dépassaient les 2kg à 32SA pile. Finalement, elles faisaient 2kg820 et 3kg170 à 38SA. Après ce n'est que des estimations mais je ne pense pas qu'on te dise que ta puce est trop grosse. j'ai hâte d'avoir la mienne la semaine prochaine. pour ton taux d'hier soir, effectivement il faut faire attention avec tout ce qui est tomate et encore plus en préparation. Vivi: 1.12 tu les as eu combien de temps après le repas? je ne comprend pas très bien. Car si tu te pique trop tôt après le repas, ton taux n'a pas encore eu le temps de grimper. Ensuite, si tu te piques environ 1h après le repas, tu seras forcément au-dessus de 1.20. Je m'étais fait peur une fois comme ça et quand j'en ai parlé à ma diabéto, elle m'a dit que c'était normal[/quote:4c8dff792d] je me pique juste avant le repas mon taux doit etre moins de 1 et apres je me pique 2h apres comme ont me la dit et je doit pas depassé 1,25
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 11:17
rhaaa comme quoi certains régimes sont plus cool ! moins c'est moins de 0.95 avant le repas et moins de 1.20 après ! bon tu me diras c'est à peu près pareil que toi, mais c'pas juste ! :P sinon oui 3 kg en 5 jours c'est bcp, moi j'ai perdu 1 kg en 1 semaine, là j'en perd plus et j'en reprend plus
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 18:54
ah merci nico sur ton explication sur les taux bas avant, en effet ça doit jouer le fait d'être très bas, et puis c'est vrai que je n'avais pas pris de collation, j'ai fais pas mal de trucs et comme j'ai pas eu faim j'y ai pas pensé ! idem dans la matinée, j'ai tendance à l'oublier car je ne ressens plus trop cette sensation de faim, mon corps doit s'habituer ! Les petits cakes, je les avais fait avec de la farine complète il y en avait très peu (75g) et juste 8cl de lait, enfin bon... je me prends moins la tête, tant pis ! en plus j'ai lu en effet un peu partout que les appareils étaient quand même pas hyper fiables et qu'il pouvait y avoir de grosses différences entre les marques, entre les doigts, les bandelettes... :roll: vivement que ça soit finit !! Nico je sais pas comment tu fais depuis 6 mois ! tu dois être trop pressée que ce soit finit ! (au délà du fait de tenir ton ptit bout dans les bras ! :) )
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 18:44
il me semble avoir lue que l'insuline pouvait quand même influencer la prise de poids mais peut être pas de manière aussi flagrante ! Tu n'a rien changé à ton régime ? Nico à raison il y a plein d'autres facteurs qui peuvent te faire prendre du poids. Le mieux c'est peut être que tu appelle ton diabétologue ou le médecin qui te suit.
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 10:47
ah oui ça doit dépendre des quantités et chaque personne doit réagir différemment en plus ! Moi pour ma part, j'attend le rdv du 9 aout avec la sage femme pour lui parler de mes taux. globalement ça va, ils sont bons, j'ai fait des moyennes et ça passe. donc j'ai pas rappelé juste pour ça, on verra le 9 ! j'arrive parfois à me faire plaisir avec ce que je mange c'est déjà ça ! mais j'avoue que certaines collations sont pas très raisonnables, mais comme je me pique pas après, j'en profites :P (genre un morceau de pain et du beurre ! )
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 14:41
ah oui dis donc tes taux augmentent... il paraît que c'est normal, ils augmentent jusqu'à la 36è SA (pour moi çà sera la semaine prochaine ,j'ai hâte lol) en même temps tu dépasses pas de beaucoup ! dégoutée pour le pain au chocolat, remarque peut être que si tu diminue ou enlève autre chose ça pourra le faire ! moi les pommes de terrer en version frites, ou à la poêle, ça passe quasiment jamais ! quand elles sont cuites à l'eau ça passe ! Pour le déclenchement, faut négocier pour faire ça après la rentrée, si bébé n'est pas en souffrance, ça doit être possible !
chanael123 16 messages
chanael123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 15:53
Bonjour a toutes Je met ce post parce que ça fait une semaine que je suis un régime pour le diabète gestationnel... J'ai un peut regarder les taux que toutes vous décrivez et j'avoue que je suis perdu mon copain a regarder sur internet les taux qu'il faudrait avoir avant les repas et ceux qu'il faut pas dépasser après et a dire vrai j'arrive pas a c'est taux ..... Il m'ont fait faire ce régime car j'ai étai hospitalisée pour des contractions et un risque élevée d'accouchement prématurée lundi dernier, donc piqûre pour la maturation des poumons de mon fils , qui fait que le taux de glycémie augmente ... (1.71) Et depuis il m'ont prescrit un régime stricte alors que je n'ai pas vraiment de sucre.. Je fait les repas comme il faut avec des collation de temps en temps , mais j'avoue que j'ai souvent des mal de tête entre les repas et des sensation de faim.. Quand je lis certain post , je me dit chacune de nous a des aliment différents qu'il peut manger ou non c'est un peut contradictoire tout ça... Ça m'angoisse un peut car trop de sucre fait avoir trop de liquide et entraîne a avoir des contractions , hors pour mon fils il est un peut tôt encore pour pointez le bout de son nez je suis actuellement à 30 SA .... Je recherche des personnes qui sont dans la même situation que moi qui seront un peut me rassurer car je commence un peut a déprimer avec toutes c'est choses Merci a toutes les filles qui me répondrons [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:e25938fc45]http://www.enceinte.com/reglette-131376.png[/img:e25938fc45][/url]
chanael123 16 messages
chanael123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 16:20
coucou merci pour ta réponse Pour mes taux enfaîte il varie avant les repas en général c'est entre 0.75/0.78 et après ça peut aller de 0.80/0.98 le plus haut taux que j'avais c’était 1.06 Je suis un peut perdu première grossesse , avec pleins de frayeurs donc je sais pas trop et la diététicienne ma pas donner de taux a avoir avant ou après elle ma juste dit de pas dépasser 1.20 après les repas mais si je dépasser je sais pas quoi faire Merci
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2011 à 16:52
bonjour Chanael Tes taux sont tout à fait corrects rassures toi ! de manière général, lors d'un DG, il faut être en dessous 0.90/0.95 (ça dépend des médecins) juste avant le repas et en dessous de 1.20 [b:9e8e6a023c]2h après le repas[/b:9e8e6a023c]. et comme le dit nico, les aliments autorisés et interdits sont tous plus ou moins les mêmes. en gros, interdit tout ce qui à un goût sucré => confiture, nutella, bonbons, gâteaux en tout genre, sucre bien sûr... et ensuite, il faut savoir qu'il y a du sucre caché un peu partout : dans le pain, les féculents, les produits laitiers... je te donne par exemple en gros un menu type que je dois respecter : ptit dej : 50g de pain (équivaut à 1/5 de baguette, ou 4 biscottes type Krisprolls, ou 2 tranches de pain de mie, ou 3 crêpes...) 200 ml de lait max ou autre produit laitier sans sucre ou un thé ou un café sans sucre si tu n'a pas de souci de poids, tu peux prendre du beurre pour le midi et le soir : 50g de pain 150g de féculents cuits (soit 6 cuillères à soupe ou un bol chinois) 100 g de proteïnes (1 steak, 2 oeufs etc) légumes verts à volonté 1 produits laitier ou une portion de fromage et pour les collations : 1 produits laitier ou 1 portion de fromage le soir tu peux prendre un thé ou café sans sucre avec un fruit voilà mais comme le dit nico, c'est à adapter à chaque cas, par exemple certains régimes préconisent des fruits pendant les repas, moi j'ai pas le droit... et pour ma part, 150g de féculents, ça ne passe pas, je prend 100g de féculents plutôt. si tu ne prend pas de pain, tu peux prendre 200g de féculents. et ensuite en fonction de tes taux, tu vois si tu peux t'autoriser des choses ou pas ! rien de t'empêche de te faire des sauces à la crème si ça passe, de prendre un croissant ou autre si ça passe ! du moment que tes taux sont bons en moyenne ça passe. et c'est pas parce que tu auras un écart une fois ou 2 que ça mettra ton bébé en danger t'inquiètes! moi j'étais comme toi, super angoissée au début, puis j'ai finis par relativiser en lisant l’expérience de nico, qui m'a bien aidé et d'autres choses sur le net. par exemple ce matin, alors que ça fait 15 jours que je prend le même ptit dej, j'étais à 1.22 après le repas au lieu de 1.20, va savoir pourquoi ! ben... tant pis ! je me dis que c'est pas catastrophique, surtout que les appareils de glycémie sont apparemment pas hyper fiables quand il s'agit d'hyperglycémie, il y aurai une marge d'erreur de 10 à 15% ! autre astuce : l'activité physique fait baisser les taux, donc en général moi dès que j'ai finis de manger je me bouge : ménage, vaisselle, piscine, marche... j'essaye de trouver des trucs à faire ! bon courage !
chanael123 16 messages
chanael123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 17:13
Coucou Oui le truc c'est quand tu c'est pas on est souvent en mode panique , et comme j'ai pas vraiment de régime spéciale , elle ma noter des trucs sur une feuille mais voila avec tout ce qu'il y a écris c'est misère de savoir quoi manger tout le temps , et perso les légumes verts ca me soul .... Et pour ce qui est de l'activité physique bein je suis un peut bloquer vu que je n'ai pas le droit de sortir de mon lit , juste pour manger , me laver, et toilette .... Donc c 'est un peut compliqué les trucs a faire c'est un peut limiter lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.