Posté le : 02-08-2011 à 16:52
bonjour Chanael
Tes taux sont tout à fait corrects rassures toi !
de manière général, lors d'un DG, il faut être en dessous 0.90/0.95 (ça dépend des médecins) juste avant le repas et en dessous de 1.20 [b:9e8e6a023c]2h après le repas[/b:9e8e6a023c].
et comme le dit nico, les aliments autorisés et interdits sont tous plus ou moins les mêmes.
en gros, interdit tout ce qui à un goût sucré => confiture, nutella, bonbons, gâteaux en tout genre, sucre bien sûr...
et ensuite, il faut savoir qu'il y a du sucre caché un peu partout : dans le pain, les féculents, les produits laitiers...
je te donne par exemple en gros un menu type que je dois respecter :
ptit dej :
50g de pain (équivaut à 1/5 de baguette, ou 4 biscottes type Krisprolls, ou 2 tranches de pain de mie, ou 3 crêpes...)
200 ml de lait max ou autre produit laitier sans sucre
ou un thé ou un café sans sucre
si tu n'a pas de souci de poids, tu peux prendre du beurre
pour le midi et le soir :
50g de pain
150g de féculents cuits (soit 6 cuillères à soupe ou un bol chinois)
100 g de proteïnes (1 steak, 2 oeufs etc)
légumes verts à volonté
1 produits laitier ou une portion de fromage
et pour les collations :
1 produits laitier ou 1 portion de fromage
le soir tu peux prendre un thé ou café sans sucre avec un fruit
voilà mais comme le dit nico, c'est à adapter à chaque cas, par exemple certains régimes préconisent des fruits pendant les repas, moi j'ai pas le droit...
et pour ma part, 150g de féculents, ça ne passe pas, je prend 100g de féculents plutôt.
si tu ne prend pas de pain, tu peux prendre 200g de féculents.
et ensuite en fonction de tes taux, tu vois si tu peux t'autoriser des choses ou pas !
rien de t'empêche de te faire des sauces à la crème si ça passe, de prendre un croissant ou autre si ça passe !
du moment que tes taux sont bons en moyenne ça passe.
et c'est pas parce que tu auras un écart une fois ou 2 que ça mettra ton bébé en danger t'inquiètes!
moi j'étais comme toi, super angoissée au début, puis j'ai finis par relativiser en lisant l’expérience de nico, qui m'a bien aidé et d'autres choses sur le net.
par exemple ce matin, alors que ça fait 15 jours que je prend le même ptit dej, j'étais à 1.22 après le repas au lieu de 1.20, va savoir pourquoi ! ben... tant pis ! je me dis que c'est pas catastrophique, surtout que les appareils de glycémie sont apparemment pas hyper fiables quand il s'agit d'hyperglycémie, il y aurai une marge d'erreur de 10 à 15% !
autre astuce : l'activité physique fait baisser les taux, donc en général moi dès que j'ai finis de manger je me bouge : ménage, vaisselle, piscine, marche... j'essaye de trouver des trucs à faire !
bon courage !