Diabete gestationnel et taux de glycemie yo-yo (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 12:11
Hello! Bon apres une grosse frayeur car on a cru que mon col était moi mais court également, je dois calmer les activités physiques et oublier marche et menage.... Imaginez avec le diabete... Pour l'instant ça va mais j'espère que ça va tenir!!!! Au fait, j'ai fait L'Echo a 31 sa et5 jours, Bb fait deja 2kg!!!! Ils faisaient combien vos loulous???? Alors priss, tas fait prise de sang?? Nico aussi? Ça donne quoi??? J'ai tellement hâte Den finir avec ce diabete, c interminable cet histoire... Ps : ce soir, c l Anni de mon cheri, je vais craquer pour un bout de gâteau chocolat,Car j'en peux plus, dites moi que j'ai raison les filles LOL [quote:bc80c3edc3="Priss77"]hello ben le test je dois le faire 1 mois après l'accouchement donc voilà ça fait 1 mois cette semaine... je pense que 2 jours avant je vais faire l'impasse sur le sucre et manger que des légumes au cas où lol ! pour le col, moi malheureusement mon col n'a pas eu le temps de se raccourcir puisqu'il y a eu le déclenchement. il est resté mou et long jusqu'à la date fatidique, ouvert à 1 doigt.[/quote:bc80c3edc3]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 12:12
Correction: col mou et pas moi! [quote:fc314da0d1="Gwenchauvey"]Hello! Bon apres une grosse frayeur car on a cru que mon col était moi mais court également, je dois calmer les activités physiques et oublier marche et menage.... Imaginez avec le diabete... Pour l'instant ça va mais j'espère que ça va tenir!!!! Au fait, j'ai fait L'Echo a 31 sa et5 jours, Bb fait deja 2kg!!!! Ils faisaient combien vos loulous???? Alors priss, tas fait prise de sang?? Nico aussi? Ça donne quoi??? J'ai tellement hâte Den finir avec ce diabete, c interminable cet histoire... Ps : ce soir, c l Anni de mon cheri, je vais craquer pour un bout de gâteau chocolat,Car j'en peux plus, dites moi que j'ai raison les filles LOL [quote:fc314da0d1="Priss77"]hello ben le test je dois le faire 1 mois après l'accouchement donc voilà ça fait 1 mois cette semaine... je pense que 2 jours avant je vais faire l'impasse sur le sucre et manger que des légumes au cas où lol ! pour le col, moi malheureusement mon col n'a pas eu le temps de se raccourcir puisqu'il y a eu le déclenchement. il est resté mou et long jusqu'à la date fatidique, ouvert à 1 doigt.[/quote:fc314da0d1][/quote:fc314da0d1]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 13:22
hello ! ah oui en effet il faut que tu te ménages ! moi je crois qu'elle faisait 2,190 kg à cette écho. du moment qu'il est dans les courbes normales, tu as pas à t'en faire ! ils t'ont prévu une écho en plus non ? et ils t'ont parlé de déclenchement ou pas ? pas encore fait la prise de sang, je la ferais la semaine prochaine... demain je vais à un "goûter" de famille et au moins comme j'aurais pas les résultats je pourrais manger sans complexe ! :roll: on sait jamais ça sera peut être mon dernier repas "sucré"... tu as bien raison de craquer pour une fois, je ne pense pas que ça soit néfaste pour ton bébé si c'est juste occasionnel !
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 14:13
Pour l écho en plus, elle m'en a parle brièvement, ainsi que les monito a partir de 36 sa toutes les semaines et le declenchement a 40 sa si pas dinsuline.... Tas eu la même ceSt ça? Si tas des conseils, je suis preneuse :-) Le prochain rdv fixe c celui de la fin du 8 e mois et le rdv anesthésiste. Quand est ce que tas fait L'Echo en plus? Car j'ai pas pris le rdv :-( j'ai été tellement stresse par le col ...du coup, elle a arrete la visite, ma fait faire une écho vaginale pour mesurer le col et finalement il était pas si court que ça mais ça fait peur!!! Donc j'ai pu poser aucune question sur l accouchement, le declenchement,ect... Bref les questions qu'on peut se poser a ce stade de grossesse... Pour le poids, apparemment, c dans les normes hautes mais dans les normes quand meme :-) ta puce faisait combien a la naissance? Elle était très bien il me semble! [quote:1526aa1148="Priss77"]hello ! ah oui en effet il faut que tu te ménages ! moi je crois qu'elle faisait 2,190 kg à cette écho. du moment qu'il est dans les courbes normales, tu as pas à t'en faire ! ils t'ont prévu une écho en plus non ? et ils t'ont parlé de déclenchement ou pas ? pas encore fait la prise de sang, je la ferais la semaine prochaine... demain je vais à un "goûter" de famille et au moins comme j'aurais pas les résultats je pourrais manger sans complexe ! :roll: on sait jamais ça sera peut être mon dernier repas "sucré"... tu as bien raison de craquer pour une fois, je ne pense pas que ça soit néfaste pour ton bébé si c'est juste occasionnel ![/quote:1526aa1148]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 17:15
l'écho en plus est à 36 SA il me semble. et en effet, déclenchement à 40 SA. ils te feront l'ordonnance de toute façon pour l'écho en plus t'inquiètes. Manon faisait 3.010 kg à la naissance, elle faisait 2.9 kg à l'écho de 36 SA il me semble (mais je l'avais faite un peu plus tard) j'ai pas vraiment de conseils... l'avantage du diabète ce sont les monito toutes les semaines, moi j'adorais entendre son coeur. après, j'ai tout fait pour éviter le déclenchement même un décollement des membranes mais tu vois, ça n'a rien changé, je pense que ma puce n'était pas du tout décidé à sortir, il y avait encore plein de liquide amniotique...
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2011 à 10:49
Je vais rester calme pendant un mois et dans un mois, je m activerai je pense :-) ça fera 36 sa et si elle peut venir naturellement , je pense que c mieux que par declenchement comme tu le dis :-) Ta puce n'avait meme pas pris 1kg entre écho 32 sa et 40 sa, donc ct très très bien car en general ils disent que ça double.... Donc perso, 4kg, ça me tente pas trop LOL! En plus yaura trop de signes pour césarienne et je préférerai tellement une voie basse.... tu nous tiens au courant pour résultats glycemie :-) je suis sur que ça va aller :-) Moi j'ai craque vendredi soir pour un morceau de croquant au chocolat, j'ai cru revivre, mdr! C'était la collation du soir donc pas de dextro apres. Le lendemain matin, jetais a 86 a jeun :-) J'espère quelle fera pas 200gr de plus a cause de ça, mdr! Nico doit etre trop occupée avec les petits.... Je pense que ta puce a deja du changer , ça va trop vite! C fou :-) quand tu ma dit que ça faisait un mois, j'en revenais pas... [quote:de97cbfda1="Priss77"]l'écho en plus est à 36 SA il me semble. et en effet, déclenchement à 40 SA. ils te feront l'ordonnance de toute façon pour l'écho en plus t'inquiètes. Manon faisait 3.010 kg à la naissance, elle faisait 2.9 kg à l'écho de 36 SA il me semble (mais je l'avais faite un peu plus tard) j'ai pas vraiment de conseils... l'avantage du diabète ce sont les monito toutes les semaines, moi j'adorais entendre son coeur. après, j'ai tout fait pour éviter le déclenchement même un décollement des membranes mais tu vois, ça n'a rien changé, je pense que ma puce n'était pas du tout décidé à sortir, il y avait encore plein de liquide amniotique...[/quote:de97cbfda1]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 18:19
je souhaites pour toi qu'il vienne naturellement ce bébé ! oui Manon à bien changé déjà !! tiens voilà 2 photos, a la naissance et à 1 mois ! :P [img:bfbdd065ae]http://img600.imageshack.us/img600/3692/photofairepart.jpg[/img:bfbdd065ae] [img:bfbdd065ae]http://img684.imageshack.us/img684/3092/photofairepart4.jpg[/img:bfbdd065ae][/img]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2011 à 19:01
Oooohhh elle est trop mignonne! [quote:b509af65c3="Priss77"]je souhaites pour toi qu'il vienne naturellement ce bébé ! oui Manon à bien changé déjà !! tiens voilà 2 photos, a la naissance et à 1 mois ! :P [img:b509af65c3]http://img600.imageshack.us/img600/3692/photofairepart.jpg[/img:b509af65c3] [img:b509af65c3]http://img684.imageshack.us/img684/3092/photofairepart4.jpg[/img:b509af65c3][/img][/quote:b509af65c3]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 23:52
Hello! C'est plutôt pas mal ces taux Nico! Tiens nous au courant des résultats demain ;-) perso, j'ai vraiment hâte den finir avec ce diabète et je me dis que c hors de question qu'il reste!!! Ahhhhh !!!! Sinon, de mon côté, tout se maintient :-) le régime fonctionne toujours et donne des taux convenables :) alors que je n'ai plus d activités car col mou et repos obligé.... Du coup le temps est assez long et on a envie de grignoter lol et ton loulou??? Comment va t il? [quote:385bc11791="nico1024"]coucou! alors comment allez vous? Moi, j'ai passé mon test pour le diabète aujourd'hui. Lorsque je suis rentrée chez moi environ 2h20 après avoir bu les 75g de glucose, j'étais à 0.72. Je pense que ça devrait le faire puisque c'est 1.40 à 2h. Par contre, il était temps que je mange après car je commençais une hypo. J'aurais les résultats demain bises[/quote:385bc11791]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 11:43
salut les filles ! Bon Nico, ça devrait le faire ! mais alors toi pas de chance tu as du reboire ce truc immonde ! moi j'ai fait la prise de sang à jeun et je suis retournée chez moi prendre mon ptit dej, et je suis revenue 2 heures après pour une nouvelle prise de sang ! résultat, plus de diabète ! ahaha trop contente ! :D 0.93 à jeun et 0.74 en post prandial ! Gwen c'est cool si tes taux se maintiennent ! c'est vrai que quand on bouge plus, le temps est plus long... :roll: Sinon, ma louloute va bien, elle commence à augmenter la quantité de lait, on tourne autour de 120 ml, et parfois elle fait 150 ml. mais ça n'a pas l'air d’être une grosse mangeuse. parfois la journée, elle attend 5 heures entre 2 biberons ! par contre la nuit, c'est 4 heure pile poil ! :( si une fois elle a tenu 6 heures mais elle avait bcp pleuré le soir... oui parce que depuis lundi, les soirées c'est une horreur, après le biberon de 19h, c'est pleurs et grosse crise de hurlements, impossible à consoler et en plus si elle s'endort et qu'on la pose dans son lit, elle se réveille en pleurant :? sûrement des coliques mais parfois je vois pas de raisons apparentes... du coup c'est pas facile car elle pleure jusqu'au biberon suivant soit 22/23h et par contre après pouf, elle s'endort super bien ! :shock: espérons que ça passe ! car du coup le papa la voit pas souvent joyeuse, car il la voit que le soir... :( sinon ça y est elle fait des sourires quand on lui parle et commence ç gazouiller ! :D
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 11:28
ah moi on m'a pas parlé d'un contrôle annuel... elle boit en général 6 biberons dans la journée, parfois 5 car elle en supprime un d'elle même en attendant 5 heures au lieu de 4 entre 2 biberons voire 3. les quantités varient, au max c'est 120 ml quoique maintenant elle prend quelques biberons de 130/150 ml. sinon c'est minimum 75 ml. en théorie ils disent 6 biberons de 120 ml de 1 à 2 mois puis 5 biberons de 150 ml à 3 mois... mais bon c'est de la théorie, chaque bébé est différent et du moment qu'elle prend du poids...
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 16:01
Salut les filles! Alors comment allez vous? Moi toujours le même régime, le meme suivi ( quoi que normalement je ne dois plus voir la Diabeto :-)) ) et je suis à 36,5 sa. J'ai fait une écho ce matin et j'ai un grand bébé ( les mesures sont toutes supérieur à 97 percentiles) et un gros bébé : estimée à 3kg450 la :-( ahhhh!!! Ça fait flipper!! Pourtant je maîtrise mes glycémies... Donc il parle de macrosomie et de liquide amnio en excès à cause du diabète... Vous en pensez quoi? Vous avez eu ca vous? J'ai commencé les monitos tte les semaines et pas de contraction visible... J'attends de vos nouvelles! Biz [quote:bde3f08dc0="Priss77"]ah moi on m'a pas parlé d'un contrôle annuel... elle boit en général 6 biberons dans la journée, parfois 5 car elle en supprime un d'elle même en attendant 5 heures au lieu de 4 entre 2 biberons voire 3. les quantités varient, au max c'est 120 ml quoique maintenant elle prend quelques biberons de 130/150 ml. sinon c'est minimum 75 ml. en théorie ils disent 6 biberons de 120 ml de 1 à 2 mois puis 5 biberons de 150 ml à 3 mois... mais bon c'est de la théorie, chaque bébé est différent et du moment qu'elle prend du poids...[/quote:bde3f08dc0]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 16:02
Salut les filles! Alors comment allez vous? Moi toujours le même régime, le meme suivi ( quoi que normalement je ne dois plus voir la Diabeto :-)) ) et je suis à 36,5 sa. J'ai fait une écho ce matin et j'ai un grand bébé ( les mesures sont toutes supérieur à 97 percentiles) et un gros bébé : estimée à 3kg450 la :-( ahhhh!!! Ça fait flipper!! Pourtant je maîtrise mes glycémies... Donc il parle de macrosomie et de liquide amnio en excès à cause du diabète... Vous en pensez quoi? Vous avez eu ca vous? J'ai commencé les monitos tte les semaines et pas de contraction visible... J'attends de vos nouvelles! Biz[quote:6182f4bc72="nico1024"]coucou! ça y est, j'ai eu les résultats et pour moi aussi fini le diabète! 0.93 à jeun, 1.28 30min après les 75g de glucose; 1.01 1h après, 0.88 1h30 après et 0.77 2h après. impressionnant les taux quand je pense à ce que j'avais à la fin de la grossesse malgré l'insuline. et surtout quand on pense à tout ce que j'ai avalé ces derniers temps!!!! bon, maintenant je sais que je suis bonne pour un contrôle annuel mais l'avantage, c'est que si je commence un diabète, je le saurais très vite tu sais Priss, c'est normal les pleurs le soir chez le bébé: il se décharge de sa journée. Combien de bib elle boit par jour et de combien?: je me suis souvent demandée quelle quantité de lait les bébés devaient boire par jour. Chez moi, je connais que très peu le bib: un peu pour la 1ère uniquement mais pas avant 3 mois[/quote:6182f4bc72]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 22:19
salut ! je peux pas t'aider, moi il était pas question de macrosomie... vu comme c'est parti, c'est sûr que je pense que tu auras un beau bébé d'environ 4 kg mais bon, après tout, même sans diabète des mamans ont des bébés de ce poids! mais ne t'inquiètes pas trop, tu est bien suivie donc tout ira bien ! tu n'en a plus pour très longtemps, tu dois avoir hâte ! ce sont déjà des souvenirs pour moi, ça fait déjà 2 mois, ça passe tellement vite... de mon côté je suis en stress car j'ai une petite boule dans le sein gauche :roll: ma gynéco dit que ça peut arriver après un accouchement, que c'est sûrement rien mais du coup je fais une mammographie et une écho vendredi pour savoir... et bien sûr je pense tout de suite au pire alors... pas facile... mais ma petite va bien, grandit bien et est toute mignonne ! Et au fait, tu veux pas acheter de l'homéo, des tisanes ou de l'huile de massage du périnée par hasard ? :P j'en ai a vendre !
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 15:09
Bonjour, je me permets de m'incruster, je suis enceinte de 37Sa 1/2 mon 4ème bb est prévu pour le 13 décembre!!! je fais également du diabète gestationnel, et je suis également sous insuline 5 fois par jour, une lente et une immédiate!! pffff quelle galère!! j'ai passé une écho le 18 oct et ma puce faisait 2,366kg, donc écho de controle le 7 nov et elle faisait 3,150kg, elle avait aussi une macrosomie, très prononcée le 18 oct , beaucoup moins le 7 nov, mais son poids est quand même au dessus, donc si elle n'arrive pas toute seule d'ici là, rdv avec gygy le 29 pour déclenchement. pile à 39 sa. la macrosomie n'est pas grave en soi, cela signifie que ton bb a un gros bidon par rapport au reste de son corps, cela est du bien sur au diabète, mais toutes ses courbes seront surveillées de façon à te provoquer l'accouchement pour etre sure qu'il n'y aura pas de soucis!! enfin voilà, j'avoue que depuis 2 jours j'ai très envie de chocolat, alors que durant toute la grossesse ça me faisait horreur!!! priss, ta poupée est magnifique!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.