Diabete gestationnel et taux de glycemie yo-yo (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 09:58
Transmission de pensée Nico LOL. Je venais aux nouvelles et j'ai meme pas vu ton mess avant :-) Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :-) Alors me concernant, tout suit son rythme... Controle par Diabeto tous les 15 jours et moi je suis tjs le meme régime / activité physique... Mai ça commence a etre dur dur... Il me reste 2 mois encore roooo..... Et toi, ton Loulou? Tes puces? Ça dure longtemps la jaunisse en fait, je savais pas ... Pour le poids, tas vu un pédiatre depuis? [quote:a6bcae1870="nico1024"]coucou! comment allez-vous? ça fait lgt que je voulais poster un petit message mais jamais le temps. pas évident avec 3 ptit bout!!! La jaunisse de Clément commence enfin à diminuer je trouve. Du coup, il dort moins et mange plus!!!! Je pense aller le faire peser à la pmi aujourd'hui et voir pour son cordon qui est enfin tomber dimanche dernier. Mais je ne le trouve pas super beau. mercredi dernier, il n'avait toujours pas récupérer son poids de naissance: 3kg200 à presque 2 semaines contre 3kg310 à la naissance. Sinon, pour cette 3ème grossesse, j'ai du poids à perdre contrairement à mes 2 1ère. Mais pour l'instant, je profite de pouvoir manger du chocolat, on verra plus tard. Où en es-tu Gwen? bisous[/quote:a6bcae1870]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 10:01
Pour le poids, tavais pris combien deja? Il t'en reste combien? Moi je reste stable la, au total 6 kg de pris a 30 sa ( j'avais pris 12 a 5 mois mais perte 5 depuis dg )
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 11:59
Salut les filles ! Nico => tout à l'air de bien se passer pour toi ! T'en as de la chance que le cordon soit tombé, moi toujours pas ! et je déteste faire les soins, donc j'aimerais bien qu'il finisse par tomber ! je ne sais pas quand c'est la limite... Si ton petit prend du poids, je pense que ce n'est pas bien grave qu'il ne soit pas encore à son poids de naissance non ? peut être qu'il avait beaucoup perdu à la naissance, du coup c'est plus long ? Moi j'ai été à la PMI vendredi dernier et elle faisait 3 kg (3.010 kg à la naissance ya 15 jours) donc ça va. Et la PMI, je trouve que c'est vraiment génial, on peut poser toutes nos questions, être rassurées... j'y retourne vendredi pour une nouvelle pesée, et je lui demanderais conseils pour le lait car j'ai un souci (j'ai fait un post dans "Les biberons") je ne sais pas si le lait épaissit lui convient car un coup elle se gave (110, voir 140 ml !) et un coup elle prend rien (ce matin 60 ml en 1 heure !!) je vais voir pour changer de tétine peut être que c'est ça... et faut que je vois aussi pour les maux de ventre, car elle se tortille après chaque biberon, elle ne peut s'endormir que sur mon ventre... :? Je ne vois le pédiatre que le 11/10... Moi j'ai déjà perdu 6 kg, mais il m'en reste à peu près autant voir plus (car j'étais un peu en surpoids avant la grossesse) mais bon pas facile quand on peut pas faire de sport, qu'on est à la maison avec un bébé... surtout que moi aussi je me fais plaisir, un peu de confiture par ci, un peu de nutella par là... je me limite à 1 fois par semaine de chaque mais bon... En décembre je pourrais remonter à cheval, donc je pense que je perdrai plus à partir de ce moment là ! Gwen => 2 mois ça va passer vite !! tu tiens le bon bout ! :P Et tu as de la chance, il fait beau, donc plus agréable d'aller marcher !
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 16:55
Tavais pris combien de kg priss? Merci pour ton mess pmi , je vais me renseigner :-) [quote:92bbe5711c="Priss77"]Salut les filles ! Nico => tout à l'air de bien se passer pour toi ! T'en as de la chance que le cordon soit tombé, moi toujours pas ! et je déteste faire les soins, donc j'aimerais bien qu'il finisse par tomber ! je ne sais pas quand c'est la limite... Si ton petit prend du poids, je pense que ce n'est pas bien grave qu'il ne soit pas encore à son poids de naissance non ? peut être qu'il avait beaucoup perdu à la naissance, du coup c'est plus long ? Moi j'ai été à la PMI vendredi dernier et elle faisait 3 kg (3.010 kg à la naissance ya 15 jours) donc ça va. Et la PMI, je trouve que c'est vraiment génial, on peut poser toutes nos questions, être rassurées... j'y retourne vendredi pour une nouvelle pesée, et je lui demanderais conseils pour le lait car j'ai un souci (j'ai fait un post dans "Les biberons") je ne sais pas si le lait épaissit lui convient car un coup elle se gave (110, voir 140 ml !) et un coup elle prend rien (ce matin 60 ml en 1 heure !!) je vais voir pour changer de tétine peut être que c'est ça... et faut que je vois aussi pour les maux de ventre, car elle se tortille après chaque biberon, elle ne peut s'endormir que sur mon ventre... :? Je ne vois le pédiatre que le 11/10... Moi j'ai déjà perdu 6 kg, mais il m'en reste à peu près autant voir plus (car j'étais un peu en surpoids avant la grossesse) mais bon pas facile quand on peut pas faire de sport, qu'on est à la maison avec un bébé... surtout que moi aussi je me fais plaisir, un peu de confiture par ci, un peu de nutella par là... je me limite à 1 fois par semaine de chaque mais bon... En décembre je pourrais remonter à cheval, donc je pense que je perdrai plus à partir de ce moment là ! Gwen => 2 mois ça va passer vite !! tu tiens le bon bout ! :P Et tu as de la chance, il fait beau, donc plus agréable d'aller marcher ![/quote:92bbe5711c]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 17:46
j'avais pris 12 kg, et j'en avais perdu 1 à la fin, donc 11kg en fait.
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 16:10
Plus que 5 kg, ça va. :-)) [quote:3bfc24e608="Priss77"]j'avais pris 12 kg, et j'en avais perdu 1 à la fin, donc 11kg en fait.[/quote:3bfc24e608]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 09:23
Hello! Alors comment allez vous les filles? Vos petits bouts? Bisous! [quote:e3c17e4427="Priss77"]ah ben espérons qu'elle se retourne vite alors ! Pour l'écho 3D, j'avais eu 1 ou 2 clichés lors de mes échos "classiques" faites dans un des cabinets de radiologie de Créteil. Sinon pour 'accouchement à l'interco, l'équipe est super, les sages femmes et infirmières très sympa et à l'écoute, j'ai vu les 2 équipes du coup celles du jour et celles de la nuit ! c'est une dénomée Jessica qui m'a accouchée et elle a été top, c'est aussi grâce à elle que je n'ai pas eu d'épisio, car elle a pris son temps et a tout fait pour que ça passe tout seul. Papa a été là tout du long, il ne m'a pas quittée, sauf lors de la pose de la péri. Il n'a pas coupé le cordon, ça lui disait rien, elles me l'ont proposée mais ça me disait rien non plus. En suite de couches elles sont sympa la plupart, j'ai trouvée que certaines paraissaient un peu "blasées" genre je posais des questions je m'inquiétais et elles répondaient mais bon, avec un air comme si j'étais bête de poser telle ou telle question. Mais globalement ça va. Et pour la jaunisse non c'est pas lié au DG c'est très courant apparemment. Moi par contre comme je suis rhésus négatif j'avais encore plus de chances qu'elle l'ai, apparemment c'est un facteur "aggravant".[/quote:e3c17e4427]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 11:23
coucou ! et bien ça va à peu près, côté bébé depuis quelques jours, elle à beaucoup de mal à s'endormir seule, ou ailleurs que dans nos bras (ou à la rigueur le transat). Elle s'endort et dès que je la repose, au bout d'une minute ou 2 voire moins, elle se réveille et pleure... du coup je peux rien faire de la journée car elle réclame toujours les bras, je sais plus trop quoi faire... et la nuit c'est très fatiguant ! Côté maman, je pensais que mes saignements allaient s'arrêter et c'est reparti de plus belle depuis hier, limite je me tâte à appeler les urgences car c'est vraiment très très abondant et cette nuit la serviette hygiénique n'a pas suffit... :oops: bref je sais pas trop si je dois m'inquiéter ou pas ! et toi Gwen comment ça va ? Et toi Nico ? bon sur ce je file à Franprix racheter du stock de protections... (au prix que ça coûte, tous mes sous passent là dedans lol !!)
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 09:37
Salut priss! Je pense que tu devrais tel au cas ou pour tes saignements car ça doit etre 2 semaines normalement il me semble et comme ça, tu seras rassurée Grace a un simple appel , n hésite pas je pense. Tiens nous au courant! Pour ta puce, elle commence les caprices, LOL ... Faut dire que les bras de maman sont tellement mieux que le matelas :-)) Moi grosse douleurs au ventre, peur des contractions, du coup, j'ai fini sous monito mais a priori ça serait des douleurs ligamentaires. J'ai appris aussi que j avais le col mou, quel précaution prendre???! Vous savez vous? On ma rien dit de plus :-( est ce que je dois calmer le menage et la marche???? Bisous! [quote:a3e01d9dc9="Priss77"]coucou ! et bien ça va à peu près, côté bébé depuis quelques jours, elle à beaucoup de mal à s'endormir seule, ou ailleurs que dans nos bras (ou à la rigueur le transat). Elle s'endort et dès que je la repose, au bout d'une minute ou 2 voire moins, elle se réveille et pleure... du coup je peux rien faire de la journée car elle réclame toujours les bras, je sais plus trop quoi faire... et la nuit c'est très fatiguant ! Côté maman, je pensais que mes saignements allaient s'arrêter et c'est reparti de plus belle depuis hier, limite je me tâte à appeler les urgences car c'est vraiment très très abondant et cette nuit la serviette hygiénique n'a pas suffit... :oops: bref je sais pas trop si je dois m'inquiéter ou pas ! et toi Gwen comment ça va ? Et toi Nico ? bon sur ce je file à Franprix racheter du stock de protections... (au prix que ça coûte, tous mes sous passent là dedans lol !!)[/quote:a3e01d9dc9]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 09:39
Salut nico, alors comment vas tu? Donne nous des nouvelles de toute la petite famille :-) [quote:ab07bccdde="nico1024"]alors oui, les pâtes, pommes de terre et riz font plus monter les taux que les lentilles, flageolets, petits pois... Attention aux tomates. Ces sont des fruits et donc du sucre. Moi, soit je me faisais des légumes verts en plats principal et ne mangeais pas de crudités, soit je mangeais des crudités et pas de légumes verts. Et en fait, soit je mangeais à peu près la quantité qu'il fallait de lentilles.... soit je prenais que 80g de pâtes. Et plus j'avançais dans la grossesse et moins je mangeais de pâtes.... Et j'avoue aussi que je ne prenais plus de dessert. ou alors rarement (en fait quand je mangeais moins de plat principal) Je pense effectivement que si tu es en surpoids, tu peux te permettre de prendre un peu moins de pâtes. Garde les bonnes quantités avec les lentilles si tes taux sont bons avec. Après, essaie peut-être de prendre une fois des "vrais" féculents et une fois des légumineuses par jour Après, malheureusement, le diabète augmente souvent au fur et à mesure de la grossesse. Ne te prive pas trop non plus. Il vaut mieux parfois passer à l'insuline. Bon, essaie déjà de supprimer les tomates et vois après. Les laitages contiennent aussi des sucres et font parfois plus monter les taux que les fruits...[/quote:ab07bccdde] :lol:
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 14:31
Mis a part que j'ai trop envie de chocolat, le diabete de passe plutôt bien .... Mes taux sont bons :-) En tout cas avec l activite physique que j avais :-| j'espère que le fait de réduire l activite ne va pas me faire monter en flèche.... Mais je reste a 80gr de feculent par repas du coup ... Sinon j'ai rdv mercredi pour L'Echo des 32 sa, j'ai tellement hâte de savoir comment elle va, son poids et sa taille. Moi j'ai toujours pas pris de poids depuis , et la hauteur uterine est dans la limite basse ( sûrement du au régime alimentaire) donc bilan des courses, a 4 mois de grossesse , j'avais pris 11 kg, decouverte diabete, j'en ai perdu 5 ... Moi je suis plutôt contente mais j'espère juste que la puce a assez pour elle :-) Pour priss, je crois aussi que c le retour de couche ... Pour ta petite, travaillant avec des maternelles, je peux te dire que la réaction de ta fille est tout a fait normal, le contraire serait plus étrange .... Mais il faut efectivemment lui parler, lui faire comprendre, et surtout pas l écarter.... [quote:969589867c="nico1024"]salut les filles!!! désolé de ne pas venir plus souvent mais pas évident avec 3 enfants de moins de 3 ans 1/2!!!! Clément prends bien du poids maintenant: 310g en 1 semaine soit une moyenne de 45g par jour!!!!! Il se rattrape du début. A 4 semaines - 1j: 53cm pour 3kg740. Il est toujours un peu jaune mais presque plus. Il semble avoir de fortes coliques comparé à mes 2 1ères. Et les bébés allaités ne font pas nécessairement de rots mais lui, j'ai intérêt à lui faire faire: c'est bien un mec!!!!! Je dois lui faire nitraté sont ombilic car il a un gros bourgeon et il a eu son 1er vaccin samedi. La grande est toujours aussi contente d'aller à l'école. C'est avec ma 2ème que c'est plus dur en ce moment: elle nous teste à fond. Il faut dire qu'elle a perdu son statut de bébé de la maison. Pour les saignements Priss, c'est peut-être ton retour de couche non. Si tu n'allaite pas, il me semble qu'il peut arriver 1 mois après l'accouchement environ. Laisses-tu pleurer un peu ta fille lorsqu'elle pleure ou bien la prends tu direct dans tes bras? as-telle une tétine. Fais attention à ne pas rentrer dans le cercle vicieux de : "elle pleure donc je la prends dans mes bras". ma 1ère ne dormait qu'au sein, enfin s'endormait au sein puis dormait dans mes bras et dès que je la posait: elle pleurait. Ce n'est pas des caprices mais les bébés ont besoin d'être rassurés sans pour autant que ça nous bouffe nos journées à nous. Tu peux essayer sinon la couverture magique Gwen, je pense que si ton col est mou, il vaut mieux que tu fasses un peu attention. Il te reste encore 2 mois il me semble. Je ne te dis pas de rester alitée, je pense qu'on te l'aurait dit sinon mais de ne pas porter de choses lourdes et de ne pas faire des marche trop trop longues. Comment ça va sinon côté diabète? bises[/quote:969589867c]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 21:26
Salut ! Gwen => comme dit Nico, essaye de te ménager un peu, mais moi mon col était mou à 7 mois aussi et on m'a rien dit de spécial, j'ai continué ma ptite vie comme d'hab. sans forcer bien sûr. Nico => pas facile pour ta 2è, je crois qu'ils ont la place la plus quand il y a 3 enfants, ça doit pas être facile de trouver sa place. C'est un beau bébé ton ptit gars ! sinon pour moi en effet c'était peut être le retour de couches car c'est déjà bcp moins effrayant... :roll: j'espère que c'est ça, ça serait cool ! trop marre des protections hygiéniques lol et pour te répondre Nico, non on laisse quasiment jamais pleurer Manon, même pour les biberons, quand c'est l'heure elle a peine le temps de chouiner la plupart du temps lol bon parfois ça arrive qu'on puisse pas la prendre tout de suite... quand elle est dans son lit j'essaye de la rendormir sans la prendre mais ça marche pas toujours. elle a une tétine, mais parfois elle n'en veut pas ! aujourd'hui ça a été beaucoup mieux, elle s'est bien endormie dans son lit ! on a mis le coussin d'allaitement en U dans son lit pour la caler. bon sinon je vais devoir aller faire le test de glucose pour savoir si le diabète était bien lié à la grossesse ou pas... j'ai trop peur d'avoir un vrai diabète ! :cry: A+ les filles
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 22:24
Quand est ce que tu dois le faire??? Tu tes jamais repiquée depuis par curiosité? Moi aussi, c ma plus grosse hantise :-( et la, au moment ou je te parle, j'ai troooooo faim! Je reve de chocolat!!!!! Ça commence a etre vraiment très dur... [quote:0b5ff4b8a3="Priss77"]Salut ! Gwen => comme dit Nico, essaye de te ménager un peu, mais moi mon col était mou à 7 mois aussi et on m'a rien dit de spécial, j'ai continué ma ptite vie comme d'hab. sans forcer bien sûr. Nico => pas facile pour ta 2è, je crois qu'ils ont la place la plus quand il y a 3 enfants, ça doit pas être facile de trouver sa place. C'est un beau bébé ton ptit gars ! sinon pour moi en effet c'était peut être le retour de couches car c'est déjà bcp moins effrayant... :roll: j'espère que c'est ça, ça serait cool ! trop marre des protections hygiéniques lol et pour te répondre Nico, non on laisse quasiment jamais pleurer Manon, même pour les biberons, quand c'est l'heure elle a peine le temps de chouiner la plupart du temps lol bon parfois ça arrive qu'on puisse pas la prendre tout de suite... quand elle est dans son lit j'essaye de la rendormir sans la prendre mais ça marche pas toujours. elle a une tétine, mais parfois elle n'en veut pas ! aujourd'hui ça a été beaucoup mieux, elle s'est bien endormie dans son lit ! on a mis le coussin d'allaitement en U dans son lit pour la caler. bon sinon je vais devoir aller faire le test de glucose pour savoir si le diabète était bien lié à la grossesse ou pas... j'ai trop peur d'avoir un vrai diabète ! :cry: A+ les filles[/quote:0b5ff4b8a3]
Guest769579
82 messages
Guest769579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 22:26
Ça me rassure pour le col, je suis pas un cas :-) J'essaie de calmer les activités oui :-) et il a pas raccourci vite ton col priss?Quand Est ce qu'il s'est modifie? Rdv mercredi a l interco, j'en saurai plus :-)
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 10:01
hello ben le test je dois le faire 1 mois après l'accouchement donc voilà ça fait 1 mois cette semaine... je pense que 2 jours avant je vais faire l'impasse sur le sucre et manger que des légumes au cas où lol ! pour le col, moi malheureusement mon col n'a pas eu le temps de se raccourcir puisqu'il y a eu le déclenchement. il est resté mou et long jusqu'à la date fatidique, ouvert à 1 doigt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.