Petite question sur la date d'accouchement

Discussions

Auteur
42 messages
Guest238935
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 18:50
je suis rouge de honte de vous poser cette question, mais bon, voila ... :oops: pour calculer la date de votre accouchement vous prenez le premier jour de vos dernieres regles ou le premier jours des regles qui sont censées arriver ? :roll: ca parait tres stupide mais je crois que j'ai donner la mauvaise date a mon gygy, dans l'exitation je lui ait donné la date supposé de mes dernieres regles.... mon mari, en lisant un magasine, m'a fait remarquer que je m'etais tres certainement trompé !!! j'ai super honte !!!!! donc je suis a 18 ou a 22 semaine, et ca change tout !!!!! merci pour vos reponses !!
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 19:13
il existe 2 méthodes de calcule: soit tu commence à partir du premier jour de tes dernières RRRR: et pas celle qu'elles doivent venir!! c'est ce que le médecin appellera des semaine d'Aménorrhée ( SA)c'est à dire absence de règles. et l'autre méthode c'est à partir du jour de la conception qui est aux allant tours de l'ovulation et là c'est le vrai début de grossesse!! donc 18 ou 22 semaine tu n'as pas donné la date de tes dernières RRRR!! mais je dirai 22 semaines puisque tu t'es trompé sur la date, pas grave l'essentiel c'est que bébé est là et de tout façon ça se saura dans les échographies :wink:
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 21:21
coucou! normalement gygy te demande la date des dernières pour une estimation au tout début et après en fonction de ton écho c'est lui qui te donne ta date de conception et d'accouchement parce que la date des dernières règles c'est quand ton cycle est de 28 jours! moi et une de mes amies avons de long cycle très irréguliers allant jusque 60 jours le grand max! donc notre date d'accouchement est calculé par rapport au jour de fécondation calculé a l'écho de datation ! après ce qui est gênant c'est si tu travaille parce que ton congé mater est calculé en fonction de ta date d'accouchement mais de toute façon ton bébé finira par sortir ;-)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 10:58
bonjour! alors normalement, tu donnes le premier jour de tes dernières rrr... (donc celles que tu as eu) et gygy compte depuis cette date en semaine d'aménorrhées... ;) mais tu parles d'être à 18 ou 22SA, ça veut donc dire que tu as eu l'écho des 12SA? gygy n'a pas modifié ta DPA suite à ça?
MARINE
Guest238935
42 messages
Guest238935
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 13:28
merci a toutes pour vos reponses !!!!! Alors voila, la date de mes dernieres regles seraient le 10 Avril 2011, sachant que je n'ai pas de cycle regulier. Pour la DPA, et bien vous allez etre surprise mais je n'ai aucune indications sur mes échos..... Par contre j'ai bien une date de debut de grossesse : le 27 Mars 2011 Pour la calculer ma date d'accouchement j'ai utilise le calendrier du site ...... J'avoue etre perdue...... encore merci
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 20:19
ben tu as eu quand tes dernières règles? parce que si c'est le 10 avril, ta grossesse ne peux pas dater du 27 mars... :hum: ton gygy ne t'as pas donné de DPA? :shock: parce normalement, grace aux échos, il arrive à dater la grossesse...
MARINE
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2011 à 15:53
il faut donc calculer en fonction de la date de début de grossesse donc bébé prévu pour le 27 décembre ! par contre apparemment d'après tes dates tu auraient eu tes règles déjà enceinte alors!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 13:22
[quote:029bdabab6="Maidala"]ben tu as eu quand tes dernières règles? parce que si c'est le 10 avril, ta grossesse ne peux pas dater du 27 mars... :hum: ton gygy ne t'as pas donné de DPA? :shock: parce normalement, grace aux échos, il arrive à dater la grossesse...[/quote:029bdabab6] coucou je crois quelle a donné sa date de rrr à venir, non ? si gygy a daté debut de grossesse au 27 mars, c'est la date présumée de conception donc bb devrait arriver 9 mois plus tard donc le 27 décembre est la date présumée d'accouchement biz a+
Guest238935
42 messages
Guest238935
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 16:09
slt les filles et merci pour vos messages !! J'ai vu ma sage femme hier qui m'a dit de me basé sur la date de conception et que si ma dpa ( qu'elle m'a donnée) devrait etre modifiée elle le serais par le biais des echos En resumé j'y comprend toujours rien mais je vais etre disciplinée et ecouter la MADAME !!!lol!!!! merci d'avoir essayer de m'eclairer !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.