Posté le : 08-08-2011 à 09:44
bonjour, j'ai eu une césarienne il y a 1 semaine à 15 jours du terme. Bébé va bien. La descente d'organes s'est améliorée, je ne dirais pas guérie, car il faut tout de même faire la ré education du périnée J'ai reçu ma ceinture physiomat. A la sortie de la maternité, j'en ai parlé à la sage-femme chargée de l'examen de de sortie Et bien, elle m'a dit en avoir une, que c'était très bien, et du coup elle m'a dit de la porter en suite de couches et même après, pour les stations debout
J'ai l'impression que l'on ne nous en parle pas pour ne pas avoir à la prescrire et faire des frais à la sécu J'ai également posé la question d'une culotte de maintient, comme dans d'autres pays d'Europe Et également, elle m'a dit oui, mais pas en gaine qui serre trop Car de toute façon pendant 6 semaines nos muscles sont à plat, et ne font aucun maintient. La seule chose qu'on fait, c'est les faire descendre plus. Quand j'annonce que j'ai eu une césarienne, beaucoup de femmes me répondent: fais attention, repose toi bien. Sans jamais préciser pourquoi. Mais elles parlent de descente d'organes, maintenant je comprends. Quel dommage qu'à mon 1 er accouchement, je n'ai reçu aucun conseil de ce type là.