Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
sandrah80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 00:45
bonjour je suis ds ma 29 eme semaine et je vient d'aprendre grasse a mes analise que j'ai du diabete et je ne vois ke ma sage femme le 27 juillet j'aimerais savoir les risque et que vs prevoir ma sage femme mercie
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 08:51
le risque du diabète gestationnel sans surveillance est que le bébé va trop grossir et ne pourra pas sortir par voie basse donc une césarienne sera obligatoire. De plus , dans des cas de figures, il existe des anomalies associées au diabète concernant le bébé (exemple mal formation du cerveau). Mais dans tout les cas mieux vaut prévenir que guérir!!. Commence à diminuer tout les sucre rapide (gâteaux, chocolat, pâtisseries,...) et privilégie les sucres long( pates, pain, riz...) mais des quantités normales (faut pas exagérer) mangez équilibré!!. En attendant, ta sage femme va de donner une ordonnance pour voir un diabeto et lui seul pourra te dire ce qu'il faut faire (régime avec ou sans insuline) et tu pourras aussi avoir des conseils d' un diététicien. bonne chance et bonne grossesse, en tout cas moi aussi je l'avais dans ma première grossesse et j'ai fais un régime!!J'attend de voir si je le suis ou pas dans ma grossesse actuelle!! j’avoue que c'est un peu embêtant de se piquer à chaque fois mais c'est pour le bien être de notre petit bout et le notre aussi :wink:
cecile0332 31 messages
cecile0332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 10:02
Bonjour sandrah80, Je suis enceinte de 28 sa et moi aussi j'ai un diabète gestationnel détecté il ya 3 semaines. Les risques, fleures les a évoqués. En ce qui me concerne, depuis cette détection, je suis au régime sans sucre rapide (plus de gâteaux, sucreries, glaces ...). J'ai été voir une diététicienne pour me conseiller sur les aliments à consommer et à proscrire. J'ai vu également un diabétologue que je revois demain d'ailleurs. Je dois contrôler ma glycémie à l'aide d'un dextro avant et après chaque repas pour voir si je suis en hypo ou en hyperglycémie. Le but est d'équilibrer les glycémies (ce qui est un peu compliqué pour moi malgré le régime). Les repas types sont : Le matin thé ou café (pas de chocolat au lait à mon grand désespoir moi qui ne boit ni thé ni café) / 4 biscottes beurrées ou pain complet / un fromage blanc 0% sans sucre / une compote sans sucre ajouté / jus d'orange pressé (pas de jus d'orange du commerce même 100% pur jus) Collation vers 10 h et vers 16 h: 1 yaourth ou fruit Midi et soir : Crudités 1 portion de protéines (viande pas grasse, poisson ou oeuf) 1 portion de légumes 1 portion de féculents (à équilibrer avec le pain selon si tu en manges bcp ou pas) Fromage ou yaourth Fruit Le pain c'est que du pain complet et les fruits il ne faut pas qu'ils soient trop mûrs et pas plus de 3 par jour (ils contiennent du sucre naturel). Il est aussi recommandé de manger à heures régulières. Du coup, je suis aussi suivie par une sage femme à domicile 2 fois par semaine. Je vois mon diabéto demain et je vais voir si j'aurai l'insuline ou pas, ma sage femme m'a dit que c'est très probable. Bon courage à toi, le plus dur, ce n'est pas de respecter les repas en eux memes mais d'éviter les à côtés, surtout quand tu es invitée et qu'il y a plein de bonnes choses à manger et que tu n'as pas le droit, c'est un peu frustrant. :oops: Le diabète part dès que tu as accouché, c'est déjà une bonne nouvelle ! :) Avec mes excuses pour le roman. Bonne fin de grossesse
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2011 à 21:29
... et le pire est que tu continues ce régime à la maternité+contrôle de la glycémie régulièrement... Perso cela m'a permis de ne prendre que 2kg à la fin de ma grossesse et après qq jours après l'accouchement, j'avais perdu 8 kg !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.