Posté le : 12-07-2011 à 10:02
Bonjour sandrah80,
Je suis enceinte de 28 sa et moi aussi j'ai un diabète gestationnel détecté il ya 3 semaines.
Les risques, fleures les a évoqués.
En ce qui me concerne, depuis cette détection, je suis au régime sans sucre rapide (plus de gâteaux, sucreries, glaces ...). J'ai été voir une diététicienne pour me conseiller sur les aliments à consommer et à proscrire. J'ai vu également un diabétologue que je revois demain d'ailleurs.
Je dois contrôler ma glycémie à l'aide d'un dextro avant et après chaque repas pour voir si je suis en hypo ou en hyperglycémie. Le but est d'équilibrer les glycémies (ce qui est un peu compliqué pour moi malgré le régime).
Les repas types sont :
Le matin thé ou café (pas de chocolat au lait à mon grand désespoir moi qui ne boit ni thé ni café) / 4 biscottes beurrées ou pain complet / un fromage blanc 0% sans sucre / une compote sans sucre ajouté / jus d'orange pressé (pas de jus d'orange du commerce même 100% pur jus)
Collation vers 10 h et vers 16 h:
1 yaourth ou fruit
Midi et soir :
Crudités
1 portion de protéines (viande pas grasse, poisson ou oeuf)
1 portion de légumes
1 portion de féculents (à équilibrer avec le pain selon si tu en manges bcp ou pas)
Fromage ou yaourth
Fruit
Le pain c'est que du pain complet et les fruits il ne faut pas qu'ils soient trop mûrs et pas plus de 3 par jour (ils contiennent du sucre naturel).
Il est aussi recommandé de manger à heures régulières.
Du coup, je suis aussi suivie par une sage femme à domicile 2 fois par semaine.
Je vois mon diabéto demain et je vais voir si j'aurai l'insuline ou pas, ma sage femme m'a dit que c'est très probable.
Bon courage à toi, le plus dur, ce n'est pas de respecter les repas en eux memes mais d'éviter les à côtés, surtout quand tu es invitée et qu'il y a plein de bonnes choses à manger et que tu n'as pas le droit, c'est un peu frustrant. :oops:
Le diabète part dès que tu as accouché, c'est déjà une bonne nouvelle ! :)
Avec mes excuses pour le roman.
Bonne fin de grossesse