Col tres court et ouvert a un doigt a 34SA

Discussions

Auteur
Message
NathFredAnnabel 28 messages
NathFredAnnabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 16:38
Bonjour les filles, Je suis à 34SA+5j et hier ma gygy m'a dit que mon col était très court et ouvert à un doigt mais que le bébé n'appuie pas sur le col. Il y a 2 semaines, mon col était semi long ramolli et ouvert à 1 doigt. J'aurais voulu avoir des témoignages de mamans dans le même cas que moi : est-ce qu'on peut rester plusieurs semaines comme ça ou est-ce que cela signifie que je vais très bientôt accoucher? MErci par avance pour vos réponses!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 16:43
Bonjour Elle ne t'a rien dit d'autres du style reposez vous un max faut qu'elle tienne encore minimum 2 semaines? Je te dis sa car moi depuis le 27/05 (suite à des contractions) les urgences m'avait dit repos car col ouvert à 1 mais encore long. La semaine passé soit à 35 SA hospitalisation 24h suite à contraction col toujours ouvert à 1 mais ramolli et là avant de me faire sortir le doc m'a dit repos strict encore une semaine pour arriver à 36 SA + continuer de prendre les médocs pour les contractions et une fois dans la 37 SA (donc maintenant ouf) j'arrête tout et je peux reprendre une activité. Donc je peux pas te dire moi je te dirais de te reposer un max car BB peut commencer sa descente dans le bassin rapidement et finalement appuyer sur le col. Bon courage
NathFredAnnabel 28 messages
NathFredAnnabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 07:45
Merci pour vos témoignages les filles. Ma gynéco ne m'a pas prescrit de repos max mais vues vos expériences je crois que c'est ce qu'il y a de plus prudent. :? Ce qui est pénible c'est que pour une même situation, selon les médecins qu'on a en face les dires sont différents. :evil: Bonne continuation à vous deux avec vos loulous
NathFredAnnabel 28 messages
NathFredAnnabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 16:19
Nouvel évènement à prendre en compte dans mon récit : j'ai perdu ce matin le bouchon muqueux... :shock: J'ai appelé la maternité et une SF m'a dit qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre et se reposer... J'ai quand même pris un spasfon car quand je mets ma main sur mon ventre, je sens qu'il est parfois très dur et qu'ensuite il se détend. Ce sont sûrement des contractions mais je suis très nulle pour les répérer :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.