Sport et grossesse

Discussions

Auteur
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 20:43
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum je vien d'apprendre que j'tais enceinte :D trop heureuse ainsi que le papa. Voila je pratique l'équitation dressage et j'aimerais savoir si cela est dangereux ? Car je pratique la compétition et j'ai pris des engagements jusqu'a mi-août. Merciiiiii :D
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 21:09
Bonjour, euh il me semble que pour le dressage on ne monte pas sur le cheval ?!? Si c'est le cas, ça ne devrait pas poser soucis, si jamais tu montes, tu risques une fausse couche...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 21:20
lut.... Les 3 premiers mois ton gygy devrait te dire de ne pas monter car les risque de FC et de décollement sont accru... encuite tu pourra remonter, promenade au pas, privilégier le travail à pied, en longe et aux longues rênes. je connais une nénette qui est monter jusqu'au dernier jour, mais son cheval est très doux et pas stresser...et sa grossesse le lui permettait apparement pour tes engagement, si c'est de la compète pur et dur d'après moi c'est rapé...mais rien ne se substitu a un avis médical :wink: y a plus qu'a consulter...
Deviens qui tu es....
boobsy21 130 messages
boobsy21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 22:15
merci les filles j'ai rdv chez mon gygy le 9 aout jverrai ce qu'il me dit ^^ se serait cool si jpeux monter apres comme tu dis mon cheval est doux je croise les doigts :D
Guest707372
9 messages
Guest707372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 13:41
si tu te sens bien aucun problème. l'équitation n'accroit pas le risque de fausse couche, c'est à cause du risque de chute que l'on déconseille cette activité. en dressage a priori il est très limité. moi j'ai monté jusqu'à la fin du 6èmè mois, avec l'accord de ma gynéco, et puis un beau jour je ne me suis plus sentie bien à cheval, j'ai arrêté. je ne montais bien sûr que mes 2 très gentilles juments, et pas les 2ans:) (je précise qu'on entraine des chevaux de courses) j'ai remonté un tout petit peu au pas tout à la fin car je n'en pouvais plus. en tout cas, encore une fois avec l'accord de ma gyneco, le moins "dangereux"c'est le 1er trimestre, car bébé est très petit et donc très bien protégé . après il faut le faire comme on le sent, si ça t'angoisse, n'insiste pas, sinon vas-y!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.