Toxo

Discussions

Auteur
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 09:39
Bonjour, Je suis enceine de 8SA. Hier j'ai eu les resultats de ma première prise de sang. Au labo on ma dit que mon taux de la toxo été assez élever et vu que à ma première grossesse je n'était pas immuniser il on demander une annalyse pour dater quand j'ai attraper la toxo. J'ai rdv ce soir chez le médecin. Mais depuis hier j'ai donc le moral a zéro. Quel risque si j'ai attraper la toxo pendant la grossesse? Ma premiere grossesse a ete un vrai calvaire et j'ai peur de revivre dans la peur pendant 9 mois... Merci a vous toute d'avance pour votre soutient et vos conseilles
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 09:57
[color=indigo:22dbadb1a4]Ne t'inquiète pas comme ça , compte combien de mois séparent ton accouchement précédent avec le début de ta nouvelle grossesse ça te donnera la période sur laquelle tu as pu attraper la toxo :wink: A tout les coups tu l'a eu avant . Puis on n'est pas plus propice a attraper la toxo étant enceinte que pas enceinte ( j'en suis a ma troixième grossesse non imunisée , pourtant j'ai eu des chats , j'ai manger des légumes , des fruits , de la charcuterie entre mes grossesses et pendant (sauf pour la charcuterie) et je ne l'ai toujours pas :wink: Donc ne stress pas trop , à tout les coups tu l'aura eu avant et donc tu sera tranquille et sereine pour cette grossesse ci , enfin , un truc en moins a devoir faire attention . Bizz :cop: [/color:22dbadb1a4]
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 13:44
Bonjour °Entinéa° Merci pour ton soutient. J'ai accoucher il y a 2 ans de mon fils. Donc la j'attend de toute façon ce soir pour voir mon médecin et les resultat d'analyse (mais qui arriverons je ne sait pas quand).
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 12:33
Bonjour, Je relance mon sujet. Aujourd'hui le labo m'appel pour refaire un prise de sang en urgence car ils ont dater la Toxo "il y a peu de temps". Tout a lheure je passe donc la faire et je passe en meme temps à la clinique pour avoir un gyneco (la mienne étant malade ils ne savent pas quand elle va revenir et j'en ai besoin maintenant) pour etre suivis ... J'ai le tract ... une boule au ventre et une envie de hurler / pleurer. Ai-je contaminé mon bébé?? j'ai peur. Si des personnes on vecu on grossesse avec la toxo je suis preuneuse pour avoir des info. merci davance
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 14:56
Hello, comme tu n'es enceinte "que" de 6 semaines, la probabilité que tu aies effectivement contracté la toxo si récemment est plutôt faible. De plus, durant les premiers mois de grossesse, le parasite ne passe pratiquement jamais la barrière placentaire. Si par malheur cela se produit tout de même, l'issue est alors généralement fatale pour l'embryon et la grossesse s'arrête... Tu vas surement passer des examens échographiques qui, je l'espère, te rassureront sur la bonne santé de ton petit et tu n'auras plus à t'inquiéter pour la suite ! Bon courage !
NathFredAnnabel 28 messages
NathFredAnnabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 17:40
J'ai une amie qui a vécu ça : au début de sa grossesse, elle a été détectée positive à la toxo et elle a vécu quelques jours/semaines (je sais plus) dans l'attente de la datation. Heureusment, c'était une toxo ancienne. Mais elle aurait pu éviter cette angoisse si son gynéco lui avait fait le test AVANt qu'elle tombe enceinte. Elle lui avait demandé mais celui-ci avait refusé :shock: !! Elle a évidemment changé de gygy après. La mienne de gygy, elle me l'a fait avant que je tombe enceinte. Je ne sais pas si ta grossesse était programmée, mais si c'est le cas tu peux t'en prendre à ton gygy car ma gygy m'avait dit qu'il vaut mieux éviter d'attraper ce parasite même 2 mois avant de tomber enceinte. Bonne chance, je croise les doigts pour toi!Tiens nous au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.