Mal de dos

Discussions

Auteur
lyna78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 00:47
salut les filles je suis enceinte de 8mois "mon premier bebe" et jai super mal au dos je narrive plus a dormir ni a m'asseoir avez vous des astuces ou des remedes n'importe quoi je prend tout je suis en plein depression je manque de sommeil et plus la douleur sa n'arrange rien
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 07:15
Ici c'est les gros ballon ou tu peux t'assoir qui m'a beaucoup soulager. Au moins quand n'étais assise dessus je n'avais pas aussi mal et en plus sa aide le bassin a s'ouvrir donc que du plus :D Je l'ai trouver au decatlon Bonne fin de grossesse
05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 07:54
[quote:c80d515ca3="lyna_78"]salut les filles je suis enceinte de 8mois "mon premier bebe" et jai super mal au dos je narrive plus a dormir ni a m'asseoir avez vous des astuces ou des remedes n'importe quoi je prend tout je suis en plein depression je manque de sommeil et plus la douleur sa n'arrange rien[/quote:c80d515ca3] moi pour mes deux premieres grossesses j'ai fait de l'acupuncture et j'ai été chez l'osthéopathe c'est génial il te masse tout en douceur et l'acupuncture aide a de destresser et à mieux dormir bizzzzzzz
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 07:55
bonjour tu le fait peut etre déjà...mais moi c'était "gros calage" avec un traversin dans le lit...ce qui me permettait d'avoir la colonne bien droite en étant sur le coté...(mon homme m'en rajoutait un sous le genoux pour que mon dos ne vrille pas et que j'ais la place pour "gros bidou" tout a la fin) donc le traversin a la verticale a coté de toi...un bout pour la tête et le reste part entre tes jambes pour maintenir la jambe du dessus surélever ...suis je clair :lol: tu nous parle de dépression....c'est du qu'a la fatigue? tu en a parler a ton doc? peut etre n'est ce pas forcèment la position mais + que tu cogite a mille a l'heure et du coup un rien te réveille...tu as de l'homéo pour ton sommeil? la fin de la grossesse est parfois difficile car on attend trop le terme...essaie de vivre l'instant présent et de moins penser a la fin ( un peu comme au travail...ca passe plus vite quand on est pas rivé sur l'horlorge :lol:) évidement si tu as de gros souci dans l'instand présent ceci va compliquer les choses...vient en discuter si tu veux , je te promet que ca soulage ;) plein de courage pour toi et une belle fin de grossesse [/u]
Deviens qui tu es....
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 09:50
Hello, bon à 8 mois ce n'est pas facile mais pour ma première grossesse je m'allongeais par terre le dos complètement plat sur le sol et je faisais des mouvements pour faire passer les douleurs.....sinon la nuit je ne quittais pas mon coussin de grossesse pour être bien calée....et puis des petits massages dans le bas du dos par mon homme aussi se sont avérés soulageant!! Là je suis enceinte de BB2 17 semaines les douleurs commencent à arriver... Bon courage,
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 10:02
kikoo! ah bah ça m'intéresse tout ça! je me demandais justement si un ballon serait pas une bonne idée? vous en pensez quoi? ça peut me soulager le dos et le bassin? (pour le dos, je suis bloqué depuis le 3ème mois de grossesse et là, ça devient insupportable :? ) merci!

05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 10:34
[quote:e6cdc80066="Magikcilou"]kikoo! ah bah ça m'intéresse tout ça! je me demandais justement si un ballon serait pas une bonne idée? vous en pensez quoi? ça peut me soulager le dos et le bassin? (pour le dos, je suis bloqué depuis le 3ème mois de grossesse et là, ça devient insupportable :? ) merci![/quote:e6cdc80066] va chez l'ostheo de temps en temps le fait que ton corps change surtout les hanches certains nerfs bloquent et il regardent tout cela en douceur
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 10:55
merci mais pour l'ostéeo c'est trop tard! il y en a qui consulte à la maternité où je suis (d'ailleurs, je trouve ça super, il voit les bébés après la naissance directement dans le service et il est payé par la clinique donc rien en plus pour nous ^^) et il est intervenu en cours de prépa! au stade où j'en suis, c'est trop tard, il peut pas faire grand chose, il aurait fallu qu'il me voit au début de mes soucis de dos :cry: je verrais donc, après l'accouchement, sûrement qu'il y aura des choses à remettre en place ;)

05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 12:51
[quote:dc00664d47="Magikcilou"]merci mais pour l'ostéeo c'est trop tard! il y en a qui consulte à la maternité où je suis (d'ailleurs, je trouve ça super, il voit les bébés après la naissance directement dans le service et il est payé par la clinique donc rien en plus pour nous ^^) et il est intervenu en cours de prépa! au stade où j'en suis, c'est trop tard, il peut pas faire grand chose, il aurait fallu qu'il me voit au début de mes soucis de dos :cry: je verrais donc, après l'accouchement, sûrement qu'il y aura des choses à remettre en place ;)[/quote:dc00664d47] et l'acupuncture tu as essayé je peux t'assurer que cela calme les douleurs et c'est inoffensif pour le bébé :wink:
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 23:35
Pour moi le balon a étais mon meilleur ami pour le dernier mois de grossesse! étant trés grande (1m86) j'ai de grosse douleur au dos. Et franchement je le conseil vivement a toute femme enceinte!! La nuit je n'arriver pas a dormir, et du coup je passer mon temps sur le ballon et wouaaaaaaaaaaa Et comme emilie78, le coussin de grossesse ou un traversin c'est super pour ce caler. Une jambe un peu surélever, le coussin coincer entre mon ventre et le lit, j'ai adoré! Et même maintenant que je ne suis plus enceinte j'ai du mal a me passer de mon polochon lol :wink:
lyna78 22 messages
lyna78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 16:26
merci pour vos conseil cest les soldes en plus alors je vais vite courir m'acheter un ballon parce que sa devien insupportable j'aurai jamais cru que sa fesai aussi mal le dos :cry: en tout cas j'attendrais longtemps pour le 2eme bebe je suis tres heureuse mais cest tres fatiguant comeme :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.