Il y a un autre examen qui me derange...

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 06:55
bonjouuur!!! :lol: je vous replante rapidement le décor 8) je souhaite une grossesse le moins médicalisé possible... non au tv pour commencer et puis en repensant à mes grossesses il y a aussi quand il appuit comme des malades sur le ventre pour sentir ou ça commence et ou ça fini... en fin de grossesse il mesure même... Ca sert à quoi en réalité? ils peuvent mésurer pendant l'écho non? peut on refuser ou du moins réduire au maximum? ca peut paraitre bête mais moi ça m'a toujours fait mal cet examen :oops: merci pour vos lumiéres!!!
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 07:33
[quote:79f1f56cbb="nico1024"]normalement, ils mesurent dès le 4ème mois si je ne me trompe pas (voir 3ème il me semble). Ils mesurent la hauteur utérine. ça donne une idée sur la croissance du bébé sans reprendre toutes les mesures à l'échographie[/quote:79f1f56cbb] On me l'a fait dès le départ pour les 3 a moa :oops: ...je vais essayer de passer outre...
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 08:15
[quote:ce2e82c039="agnesbfr"]salut ! hheeeuuuu moi ce qui me choque dans ton message c'est l'expression "ils appuient comme des malades"..... c'est comme les femmes qui disent ma sage femme, mon gygy, m'a fait super mal en appuyant pour faire l'echo ou je déteste les frottis car çà fait mal... :shock: :shock: :shock: ou encore la sage femme m'a fait un TV super douloureux [/quote:ce2e82c039] moi je crois que c'est plus lier a un degrès de tolérance propre à chaqu'une et a une possibilité de se détendre, elle aussi propre à chaqu'une... je suis pas mége vieille et je n'ais pas 12 enfants non plus mais du haut de ma toute petite expèrience...Un froti ça fait mal...un TV ça fait mal...et quand il appuis ne serait ce qu'un peu sur mon ventre...ça me fait mal... :lol: Douillette? peut être...fronciérement déranger qu'un inconnu touche mon corps? surement :lol: nous sommes toutes différentes...ne te choque pas pour si peu :lol:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 10:12
ben vi agnes...mais j'en ais eu plein des praticiens et ils m'ont tous fait mal :lol: c'est pour ça que j'ais du mal a me dire que ça vien d'eux...ou alors j'attire que les bourin :oops: + :mdr: Dans tout les cas pour cette grossesse je veux le moins d'actes médicales non justifiers..c'est pour cela que j'ais poser la question :wink: y a pas de malentendu t'inquiète, un forum c'est fait pour échanger et c'est toujours bon d'apprendre des autres...(maintenant je sais que tu utilise le mot "choque" à toute les sauces :mdr: ça me "choque" moins lol) :lol:
Deviens qui tu es....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 10:20
bonjour à toutes, j'avoue que je sis surprise de ce post... je veux bien que l'on souhaite une grossesse le moins médicalisée possible, en évitant une péri, en accouchant à la maison ou que sais-je? mais, il y a des examens auxquels on ne peut pas échapper tout simplement! pensez toujours qu'à la base, si l'examen est pratiqué, c'est pas pour vous emm3erdé mais parce que c'est nécessaire, afin d'être sûr que tout se déroule correctement, que votre bébé se porte bien. je suppose que TV signifie Toucher Vaginal? si c'est bien ça, bah je vois pas comment tu pourrais l'éviter sans risquer la santé de ton petit :shock: s'ils vérifient, c'est pas pour te toucher, mais parc que c'est important de savoir où en est ton col, ne serait-ce que pendant l'accouchement! admettons que ton col est ouvert à 10, tu es censée avoir envie de pousser à ce moment là, sauf que, t'en a pas envie.... il va se passer combien de temps? ton bébé pourrait se retrouver en souffrance tu ne crois pas? s'ils ne vérifient pas, encore une fois, qui te dis que ton bébé se présente dans la bonne position? et en cours de grossesse, si ton col est ouvert, genre à 6 mois de grossesse, faut le savoir, pas seulement parce que c'est trop tôt et que tu risques un accouchement préma! mais aussi parce que tu risques les infections, et que malheureusement, ton bébé ne pourrait y survivre! je pense que tu t'en voudrais non? perso, je pense donc, que même si c'est pas agréable (que ça fasse mal ou pas), faut prendre un peu sur soi et se dire que c'est un moment pas cool dans le mois mais que y'a pas le choix! bref, faut réfléchir un peu tout de même et relativiser!

mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 12:01
@ agnes oui j'ais trouver la sage femme de mes rêves lol elle me comprend et partage toutes mes demandes et m'a demander d'établir un projet de grossesse avant le projet de naissance car elle veux etre avec moi lors du premier rendez vous gygy...pour etre sur que tout sera bien respecté...
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 14:02
[quote:6b1daf6ee4="Magikcilou"]bonjour à toutes, j'avoue que je sis surprise de ce post... je veux bien que l'on souhaite une grossesse le moins médicalisée possible, en évitant une péri, en accouchant à la maison ou que sais-je? mais, il y a des examens auxquels on ne peut pas échapper tout simplement! pensez toujours qu'à la base, si l'examen est pratiqué, c'est pas pour vous emm3erdé mais parce que c'est nécessaire, afin d'être sûr que tout se déroule correctement, que votre bébé se porte bien. je suppose que TV signifie Toucher Vaginal? si c'est bien ça, bah je vois pas comment tu pourrais l'éviter sans risquer la santé de ton petit :shock: s'ils vérifient, c'est pas pour te toucher, mais parc que c'est important de savoir où en est ton col, ne serait-ce que pendant l'accouchement! admettons que ton col est ouvert à 10, tu es censée avoir envie de pousser à ce moment là, sauf que, t'en a pas envie.... il va se passer combien de temps? ton bébé pourrait se retrouver en souffrance tu ne crois pas? s'ils ne vérifient pas, encore une fois, qui te dis que ton bébé se présente dans la bonne position? et en cours de grossesse, si ton col est ouvert, genre à 6 mois de grossesse, faut le savoir, pas seulement parce que c'est trop tôt et que tu risques un accouchement préma! mais aussi parce que tu risques les infections, et que malheureusement, ton bébé ne pourrait y survivre! je pense que tu t'en voudrais non? perso, je pense donc, que même si c'est pas agréable (que ça fasse mal ou pas), faut prendre un peu sur soi et se dire que c'est un moment pas cool dans le mois mais que y'a pas le choix! bref, faut réfléchir un peu tout de même et relativiser![/quote:6b1daf6ee4] Je vais pas répondre point par point à tout ce qui me dérange dans ton message car apparement on est juste, pas de la même planète...Evites tout de même à l'avenir de me traiter d'inconsciente qui met la vie de mon enfant en danger...enlève tes oeillières et accepte que d'autres est d'autre visions que toi de la grossesse et sont néanmoins des mères adultes ,responsables...
Deviens qui tu es....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 16:17
humm.... je vois que l'on est pas capable d'accepter les points de vue différents par ici, c'est bien dommage! ceci dit, je sais pas où tu as vu dans mon message que je disais que tu étais inconsciente :think: j'ai simplement dit, que pour ma part j'estime que ce sont des examens certes gênant (voir douloureux pour certaines) mais à mon sens, utile et nécessaire surtout en fin de grossesse! je vois pas en quoi ça fait de moi quelqu'un "d'une autre planète"! je suis la première à regretter le déclenchement pour ma fille ainée mais, c'était nécessaire! de plus, je suis aussi une maman qui a allaité durant 18 mois, qui a porté sa fille en écharpe jusqu'à ses 3 ans et utilisé des couches lavables... ah et ma fille a eu ses premiers antibio à l'âge de 3 ans passé, je pense donc qu'en ce qui concerne le médical, je suis quelqu'un qui évite au maximum quand c'est possible! à l'avenir, ne porte pas de jugement, et accepte que tout le monde ne soit pas de ton avis ou alors, dans le cas contraire, les forums de discussions ne sont pas fait pour toi ;) bonne fin de journée!

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 16:31
Bonjour, la mesure de la hauteur utérine, c'est un examen hyper-banal et je ne comprends pas, une fois de plus, comment s'y prennent ces médecins pour faire mal :cpa: ... Il faut nécessairement palper un peu le ventre pour repérer le fond de l'utérus afin de bien prendre les mesures. Cette mesure permet de donner un indice sur le déroulement de la croissance de l'utérus, et donc du bébé, tout bêtement, car il y a des normes (en cm) en deçà et au delà desquelles il faut "approfondir" l'examen (utérus trop petit ou trop grand vs l'âge de la grossesse). En fait c'est un des plus anciens examens de la grossesse, du temps où l'écho n'existait pas, il était même "vital" :wink: ! Pas invasif comme un TV, donc pas gênant, ni douloureux...Sauf si tu tombes sur une brute qui n'a pas grand chose à faire de sa patiente et qui veut que ça aille vite, sans pleurnicher, non mais oh, ça suffit comme ça ces bonnes femmes geignardes (tristement répandu, j'ai l'impression :roll: ) :twisted: . Pour un pro normal et censé il n'y a pas lieu "d'appuyer comme un malade" :shock: ! Mes SF l'ont pratiqué, je n'en ai aucun souvenir en particulier :cpa: ... Juste qu'on me mesurait le ventre, personne ne m'a malaxée comme un bout de viande, ça va :lol: ! Je pense que tu devrais attendre le RV avec ta SF AAD avant de t'en faire pour tout ces examens : le suivi va nécessairement être très différent que ce que tu as connu jusqu'à présent (dans le bon sens). A bientôt :wink: !

mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 16:33
Magikcilou relit bien ton premier message...tu ne me dis pas que tu doute de ma façon de voir...tu me démontre par a+b avec des arguments qui ne tiennent pas la route que j'ais tord...(le coup du : tu peux etre ouverte a 10 et ne pas le savoir...est tout de même le meilleur) Le débat parait clos a ta première réponse...tu me conseille de "réfléchir un peu et relativiser" a la fin tout de même...genre je suis sans cervelle... a ton deuxième message tu viens m'expliquer que toi aussi tu es une bonne mére...mais moi je n'ais émis aucune remarque sur tes qualitée de mére , meme si je te le reconfirme je pense que nous sommes à des années lumières l'une de l'autres...et ce, juste parceque j'ais bien lu ton premier message et que j'en reste sans voie de tes arguments...
Deviens qui tu es....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 21:38
oui bon alors les arguments que je t'ai cité, je les invente pas, c'est ce que nous a expliqué la SF du service de maternité où je suis.... par ailleurs, si je dis de réfléchir et de relativiser, c'est surtout par rapport aux dits examens qui visiblement te semble inutiles :roll: là, c'est pas un jugement, c'est un conseil que je me suis permise d'avoir vue que au départ ton point de vue était de savoir si ses examens là étaient utiles ou pas! je t'expliquais donc, que oui ce sont des examens à mon sens utiles et te montrais pourquoi! bien entendu, tu as le droit de ne pas en tenir compte mais encore une fois, quand on post sur un forum public, tout le monde a le droit de donner son avis! quand au fait d'être une bonne mère ou pas, là c'est toi qui m'a prise de haut en considérant que vu que je n'était pas de ton point d vue j'étais d'une autre planète ce qui sous entends que ma façon de faire n'est pas la bonne.... le jugement, vient donc de ta part pas de la mienne :roll: maintenant, si toi tu as trouvé un équilibre en passant outre ces examens qui à ton sens sont invasifs et inutiles, tant mieux pour toi! mais encore une fois, tu veux que je sois tolérante dans me spropos mais toi aussi, respecte l'avis des autres! bonne soirée.

tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 21:50
Cilou les TV n'ont rien, mais rien d'obligatoire, en france faut croire qu'on adore ça, mais dans d'autres pays y en a... pas. Tout ce qu'on peut voir avec un tv, on peut le voir avec une écho de contrôle. Et y a pas besoin de contrôler le col toutes les 10mn, de toute façon :wink: Pour la mesure tu peux juste dire que t'en veux pas, non ? vu comme c'est fait, ça doit pas être obligatoire.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 21:55
[quote:98ac7ed078="tranquille"]Cilou les TV n'ont rien, mais rien d'obligatoire, en france faut croire qu'on adore ça, mais dans d'autres pays y en a... pas. Tout ce qu'on peut voir avec un tv, on peut le voir avec une écho de contrôle. Et y a pas besoin de contrôler le col toutes les 10mn, de toute façon :wink: Pour la mesure tu peux juste dire que t'en veux pas, non ? vu comme c'est fait, ça doit pas être obligatoire.[/quote:98ac7ed078] mais j'ai pas dis que c'était obligatoire :shock: j'ai dis que à mon sens, c'était utile! et perso, j'en ai pas tous les mois, vu que j'ai une écho tous les mois par mon gygy! je crois que depuis le début de cette grossesse, j'ai dû en avoir 3! et même quand il y a 3 semaines de ça je suis allé faire un monito de contrôle parce que j'allais pas très bien, au final, rien d'alarmant avec le monito donc pas de TV! donc, encore une fois, je ne dis pas que c'est obligatoire mais que ça reste utile et que si le médecin estime qu'il faut le faire, c'est qu'il y a une raison!

tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 21:58
je dis pas que c'est inutile, simplement qu'on peut obtenir exactement le même résultat avec des moyens moins invasifs :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 08:53
[quote:1b49704ea0="agnesbfr"]:arrow: En tout cas Ploumploumtralala, quels que soient les arguments, ce qui est sur, c'est qu'on a bien compris c'est que les examens "habituels" ne te conviennent pas. Moi je dirai qu'il faut que tu écoutes tes sensations, et que tu l'exprimes auprés du personnel médical qui t'entoure. Apparemment tu as trouvé une sage femme qui te comprend, donc çà devrait te simplifier les choses. les examens proposés ne sont certainement pas là pour le plaisir, mais il y a surement moyen de faire un suivi de grossesse avec le minimum de "contact" physique, et "d'intrusion"...en respectant le fait que c'est pénible pour toi... Je pense aussi que si cette sage femme respecte tes choix et t'écoute, une confiance se tissera entre vous. Si tu es à l'aise, si tu es en confiance, il est possible aussi que les examens te semblent moins pénibles, moins intrusifs. en tout cas, je te souhaite que tout çà se passe bien, une belle fin de grossesse et un bel accouchement !!! bye[/quote:1b49704ea0] Tu as mille foi raison...j'ais pas mal réfléchit et parler avec mon mari (qui se souvient des grimaces et des larmes qui coulent toutes seules ) il pense que c'est mon approche qui fausse mes sensations, et lui aussi est bien décider a m'aider...pour l'instant je lache prise et m'en rement a ma sage femme aad ...après on verra. je ne veux pas avoir de stress en moi ;) merci d'avoir pris le temps de comprendre :cop:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.