Posté le : 21-06-2011 à 14:02
[quote:6b1daf6ee4="Magikcilou"]bonjour à toutes,
j'avoue que je sis surprise de ce post...
je veux bien que l'on souhaite une grossesse le moins médicalisée possible, en évitant une péri, en accouchant à la maison ou que sais-je?
mais, il y a des examens auxquels on ne peut pas échapper tout simplement!
pensez toujours qu'à la base, si l'examen est pratiqué, c'est pas pour vous emm3erdé mais parce que c'est nécessaire, afin d'être sûr que tout se déroule correctement, que votre bébé se porte bien.
je suppose que TV signifie Toucher Vaginal?
si c'est bien ça, bah je vois pas comment tu pourrais l'éviter sans risquer la santé de ton petit :shock:
s'ils vérifient, c'est pas pour te toucher, mais parc que c'est important de savoir où en est ton col, ne serait-ce que pendant l'accouchement!
admettons que ton col est ouvert à 10, tu es censée avoir envie de pousser à ce moment là, sauf que, t'en a pas envie.... il va se passer combien de temps? ton bébé pourrait se retrouver en souffrance tu ne crois pas?
s'ils ne vérifient pas, encore une fois, qui te dis que ton bébé se présente dans la bonne position?
et en cours de grossesse, si ton col est ouvert, genre à 6 mois de grossesse, faut le savoir, pas seulement parce que c'est trop tôt et que tu risques un accouchement préma! mais aussi parce que tu risques les infections, et que malheureusement, ton bébé ne pourrait y survivre!
je pense que tu t'en voudrais non?
perso, je pense donc, que même si c'est pas agréable (que ça fasse mal ou pas), faut prendre un peu sur soi et se dire que c'est un moment pas cool dans le mois mais que y'a pas le choix!
bref, faut réfléchir un peu tout de même et relativiser![/quote:6b1daf6ee4]
Je vais pas répondre point par point à tout ce qui me dérange dans ton message car apparement on est juste, pas de la même planète...Evites tout de même à l'avenir de me traiter d'inconsciente qui met la vie de mon enfant en danger...enlève tes oeillières et accepte que d'autres est d'autre visions que toi de la grossesse et sont néanmoins des mères adultes ,responsables...