Avez vous accepter les touchers vaginaux?

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 08:42
bonjouuur :lol: je vais prendre le premiers rendez vous et évidement celui ci va se faire suivre d'une longue liste d'autres qui seront tous ponctuer de TV :twisted: je déteste!!! pour mes 3 premiére grossesse j'ais subit en me disant que c'était pour bébé... mais j'ais lu en parrallèle des maman qui les refusaient... je veux cette grossesse différente, je veux la vivre pleinement mais sans mettre la vie de bb en danger :wink: donc 2 questions :) les TV sont ils vraiment utiles? Peut on les refuser ou en tout cas n'accepter que les très utiles?...(vous savez ceux qui nous informe qu'on est dèja a 5 de dilatation :wink: ) merci pour vos réponses et vos info
Deviens qui tu es....
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 08:53
Bonjour, déjà, un sujet récent qui en parle : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=151326&highlight= C'est ton droit de ne pas vouloir un TV à chaque RV. Mais à toi d'être ferme (tout en étant diplomate...Je sais, pas facile :lol: !). Les TV de "routine" ne s'imposent pas si tout va bien. Après, cela dépend naturellement des maternités ou des gynécos : s'ils sont très "protocole-protocole", ta demande va leur sembler étrange et ils auront toutes les bonnes raisons du monde de te convaincre que si si, c'est in-dis-pen-sable! Le TV donne au soignant des indices sur l'état du col et la position de bébé, mais ces indices peuvent tout aussi bien être relevés lors des échos. En revanche (mais ça c'est une opinion perso), je trouve utile de [u:0b97779cae]demander[/u:0b97779cae] un TV si tu sens que "des choses" se passent. Moi par exemple j'avais accepté le TV proposé par ma SF de la maternité lors de mon dernier RV avant l'accouchement (qui devait être mon avant-dernier, bref) car j'avais le sentiment que mon col avait travaillé, mais comme c'était mon premier, je n'avais aucune certitude; et il se trouve que j'avais raison :wink: ! Donc perso je dis oui aux TV "informatifs" demandés par les mamans, et non à ceux qui finalement ne nous apportent rien... En tout cas, il faut savoir qu'il est totalement possible de mener une grosse à terme sans en avoir subi un seul :wink: ! A bientôt :wink: ! EDIT pour préciser qu'évidemment, je parle de grossesse normales et sans soucis ni antécédents de type naissance préma ou problèmes de col...

mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 09:01
merci beaucoup :youpi: je file lire le sujet :)
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.