Posté le : 18-06-2011 à 15:23
Bonjour,
Je suis du même avis que [b:c4c581d66b]fleures[/b:c4c581d66b].
Ayant fait ce fameux test de dépistage de trisomie (qui n'est pas du tout obligatoire, ce que je ne savais pas) alors que la clarté nucale était à 1,7mm, j'ai obtenu un résultat de 1/240. Et le minimum étant de 1/250. Sous l'avis de ma gynéco je suis allé consulter un autre gynéco qui en entrant mon âge avec les autres données a obtenu 1/1250. Donc après l'immense tristesse que j'ai ressenti, j'étais tout d'un coup soulagé! De toute façon je n'aurai pas accepté l'amnio car nous aurions gardé l'enfant. Résultat ma fille a 3 ans et est en bonne santé! Alors oui ce test est loin de faire ses preuves si ce n'est de faire angoisser les mamans. De toute façon on est à l'abri de rien, on nous dit bien que même si les échos ne démontrent rien, cela ne garantit pas à 100% la bonne santé de notre enfant à la naissance.
Pour le 2ème, pas de test :D et j'ai vécu une grossesse encore plus belle..
Fais ce que tu veux mais ce que je veux dire c'est que tu dois savoir que ce test n'est pas obligatoire surtout si la clarté nucale est bonne. Et si tu le veux, libre à toi de le faire bien sûr mais ne panique surtout pas au vu des résultats :wink:
Pour répondre à ta question :lol: , dans les comptes-rendus de mes échos c'est souvent arrivé que les données n'étaient pas au bon endroit ou qu'elle n'apparaissaient même pas donc parles-en à ton gynéco et tu seras vite rassurée.
Bonne grossesse :hey: