Bonjour

Discussions

Auteur
droopy444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 16:38
bonjour, Je vous écris pour vous parler d'un problème qui touche beaucoup de femmes enceinte. Mais j'aurais aimé avoir votre avis et savoir comment remédier à mon problème. voilà, depuis quelques temps, je me sentais assez mal. Nausées, malaises. J'ai appris récemment que j'étais enceinte de 1 mois.J'étais contente, et je pensais que tout s'expliquait et que j'allais maintenant pouvoir me dire que ces malaises venaient de la grossesse et que c'était pour la bonne cause!!! Mais voilà. cela fait un mois. Je n'arrive pas à passer la barre du : "je vais être maman! Je suis une femme comblée", et je stresse pour un rien, pleure tout le temps, pique des crises de nerfs à mon homme. On m'a dit que c'était normal. Mais quand pourrais espérer de pouvoir vivre ma grossesse pleinement?
Nb 
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2011 à 18:47
Personnellement être enceinte n'est pas forcément une bonne période pour moi. Je me sens mal dans ma peau. Ma première grossesse a été une dure épreuve pour moi (j'ai déprimé, j'hurlais tout le temps,...). Là ma deuxième grossesse, je suis beaucoup plus détendue même si physiquement ce n'est pas le top. Tu as le droit de ne pas te sentir épanouie dans une grossesse, cela ne fera pas forcément de toi une mauvaise mère. Il faut juste que tu arrives à contenir tes émotions pour ne pas faire peur à ton entourage et notamment à ton conjoint. Tu peux aussi demander à te faire suivre par un psychologue durant ta grossesse si ça peut t'aider. Et surtout n'hésites pas à poser toutes les questions que tu as, que ce soit à ton entourage, aux médecins ou ici. Le fait d'être dans l'inconnu est pire donc pose tes questions, il n'y a jamais de question bête. Plein de bisous de courage ;)
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 18:58
Bonjour, En général, les 3rs mois (comme l'on dit les filles) sont les plus dures car on ne sent pas bébé, mais on est malade, les nerfs à vifs et normalement cela s'estompe au cours du 3ème mois et on se sent mieux et plus épanouie. Pour t'aider car les nausées sont fatigantes et du coup, on est encore plus nerveuses (cercle infernal!!!) tu peux demander de l'homéopathie à un homéopathe, çà marche pour certaines. Surtout ne t'inquiète pas, essaie de rassurer ton homme en lui expliquant que tu es malade, fatiguée et que les hormones se mettent en place, il leur faut beaucoup de patience!! Je te souhaite une belle grossesse et beaucoup de bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.