Posté le : 09-05-2011 à 14:10
Coucou,
En début de grossesse j'ai utilisé les patchs 21, et pas de phénomènes de manque mais accentuation des nausées!!!! Puis j'ai dosé de plus en plus faible. Et même si çà n'a pas fonctionné entièrement, en général, je ne fume pas plus de 5 cigarettes par jour, sinon çà m’écœure. (comme avant, quand je fumai mon paquet dans la journée!!). Et là j'ai repris avec des patchs 7 et çà va. J'avoue que je craquerai bien pour une petite clop mais je me dis que non, et çà passe (alors que sans, je craque!!)J'espère que d'ici 2 semaines je pourrais m'en passer complètement. Si je me sens faible je continuerai un peu plus. Et j'irais voir un acunpuncture.
Je suis d'accord avec toi Bella, pour mettre énormément renseignée sur le sujet, le tabac n'est pas la cause principale des problèmes des nourrissons mais augmente les risques (ce qui est déjà problématique :roll: ) et culpabilisant pour une mère. J'ai aussi pleins de copines qui ont fumé pendant leur grossesse et leurs petits se portent bien. Et des copines qui n'ont pas fumé (non fumeuse ou arrêt en début de grossesse), et dont les petits ont des gros problèmes de santé (bronchiolite à répétition, asthmes aggravés).
Alors tu ne m'as pas dit quelle méthode tu utilises?
Bon courage à toutes et surtout faut trouver des moyens non stressants!!!