Posté le : 02-05-2011 à 15:29
Bonjour.
Oui, il est normal d'avoir un suivi mensuel quand on est enceinte, ce n'est pas forcément le gyneco qui le fait, ca peut etre une sage-femme ou un médecin généraliste.
Mais ton gyneco a l'air d'être à ton écoute, donc profites-en.
Tu parles de stress, je te renouvelle mon conseil au sujet du magnesium, quand on est stressé(e) on en consomme plus et ma sage-femme m'a dit que l'état de grossesse en consommait beaucoup.
Quant à ton travail, je ne suis pas à ta place, mais j'ai travaillé avec des déficients intellectuels, effectivement le travail n'est pas simple, mais être en arrêt aussi tôt quand il n'y a pas de menace d'accouchement prématuré ou de risque pour le bébé (col ouvert, décolemt du placenta, entre autres), ca ne peut être que néfaste d'être en arrêt de manière définitive aussi tôt. (les mamans prennent souvent plus de poids, leurs bébés sont plus gros, et donc les accouchements se passent souvent moins bien avec une mauvaise récupération après la naissance...)
Le premier trimestre est très fatigant, dis-toi que tu vas profiter de ce mois d'arrêt de travail pour te refaire une santé, ne pense pas à la reprise et quand il faudra y aller, comme tu auras repris des forces tout se passera bien :)
Bon courage et repose toi!