Posté le : 28-04-2011 à 16:14
[quote:0aa5ef3bb8="babythree"][quote:0aa5ef3bb8="oswane56"]Merci, de ta reponse, au moins je sais que quelque part je ne suis pas seule a etre comme dans ce cas là !!! :oui: :oui:[/quote:0aa5ef3bb8]
Oh non lool !! juste une chose moi j'étais quand même à plat en vitamine D j'ai dû prendre une ampoule...[/quote:0aa5ef3bb8]
????
Une carence en vitamine D n'est pas uniquement signe de fatigue ! La vitamine D aide le calcium et le phosphore a être bien utilisé par notre corps, et aide à prévenir contre certains cancers, contre la diabète, contre l'arthrose, et contre le rachitisme chez l'enfant ... Peu présente dans l'alimentation (uniquement dans les poissons gras, les oeufs et le foie), elle est surtout apportée à notre corps par le soleil, et d'autant plus si on a une peau peu épaisse et claire.
Pendant la grossesse, il est donc primordiale que le bébé ait les apports suffisants en vitamine D pour favoriser son développement, c'est pourquoi de nombreux gynécos préconisent une supplémentation de vitamines D en par ampoule, surtout si la grossesse se passe en hiver, que les expositions au soleil sont peu fréquentes, et que la maman a une peau mate, ou noire.
Mais tu ne te sentiras pas moins fatiguée après avoir pris de la vitamine D ! Son effet n'est que minime, et bébé prendra ce qu'il aura besoin !!!